Hans n'avait que 13ans lorsque le Calvert commença. Il était en 4ème,
quant ce sentiment dévastateur le pris. Il ne savait Ni comment Ni pourquoi, et il ne voulait pas savoir, il ne voulait qu'elle.
Il s'était habitué à son rire étouffé , ses yeux marron en amande, sa chevelure légèrement bouclée, qui brillait au soleil, elle était légère comme un papillon , elle flottait dans ses pensée, courrait dans son âme.
Hans n'avait jamais aimée, il était de nature aventurier, il aimait les histoires qui finissent mal et celles qui finissent bien, il aimait jouer, jongler, gambader comme dans un champ, et tantôt cueillir une fleur , puis la jeter et en cueillir une plus belle.
C'était d'elle qu'il rêvait et en elle son bonheur était cachée.
Il aimait la regarder, c'était elle qu'il voulait, Hans le savait et pour rien au monde il ne la laisserai.
C'est drôle cette façon dont les choses vont tellement vite, c'est tellement spontanée, mes lecteurs -du moins je l'espère- ressentent cette émotion en même temp que notre personnage, mais vous ne connaissez rien du personnage et vous ignorez le nom de sa "bien aimé" mais vous n'avez pas besoin de savoir car l'émotion y est.
Hans l'aimait.
Il était prêt à tout pour elle , il la suivait , elle était son repère.
Des explications s'imposent; ils étaient dans la même classe, Hans la côtoyait, elle côtoyais Hans. C'était une belle amitié.
Elle était intelligente, sarcastique, elle regardait Hans d'un regard sincère , elle le faisait espérer, son doux regard le faisait fondre -et il se retrouvait dépourvu de toute notion- , elle souriait souvent à la vie , a Hans , elle aimait se blottir sur l'herbe , elle aimait se blottir tout court , avoir les membres éparpillés.
Hans avait toujours eu cette manie de la tenir contre lui , elle se blottissait , étalait sa chevelure sur sa figure et lui lançait ce regard qui le dévastait , elle aimait faire espérer , c'était peut être une forme d'égocentrisme ou était elle juste sadique.
Une histoire un peu confuse , elle avançait mais ne bougeait pas , était-ce de l'amour ? Hans était persuadée; il l'aimait.
Quant à elle aimait jouer avec le cœur des innocent , elle était rêveuse et un peu sournoise, elle appréciait la chaleur des bras de Hans , son regard, il était pr elle un protecteur, elle sentait en sécurité blotti contre sa poitrine , elle n'avait plus peur de rien , c'était pour elle un frère , une oreille pour écouter , une épaule pour pleurer , des bras pour enlacer et une voix pour calmer .
Hans voyait les choses différemment, il voyait en elle l'amour, pour la première fois Hans était amoureux, c'est bien beau tout cela, sa a l'air tendre et passionnant , mais les choses ne serons pas comme dans les compte de fée, la réalité explosa à Hans au visage comme une bombe de couleur qui l'avais souillée et bafouillée ses pensées. Ils s'avèrent que cet amour était un amour à sens unique.