*lundi 8 mai 13h*Hans : Il faut que je te parle.
*c'était après le cour d'histoire géo , Astryde avait encore les yeux tout enflées à force d'avoir pleuré*
Astryde : Me parler de quoi?Hans : Tu n'a aucun sentiment , tu agit sans penser aux conséquences, tu m'a fait croire pendant une fraction de seconde...
Beatrice était debout près d'Astryde, Claude était debout près d'elle et pour la première fois, ils se reparlent, du moins normalement.
Astryde : Je n'ai absolument rien à dire, tu peux me blâmer je t'écoute et j'en ai rien à faire , j'abandonne..
Hans : le pire dans toute cette histoire c'est que je t'aime toujours.. Tu me dégoutes..
Beatrice : Hans écoute..
Hans : je veux plus rien écouter , c'est maintenant que tu décide de parler ? Après des décennies de silence
Claude : C'est bon pas la peine de lui parler de cette façon , après tout elle n'a rien à voir avec cette histoire !!
Hans : Depuis que tu as changé , Astryde a changé avec moi
Beatrice : C'est pas parce que , maintenant je suis moins timide qu'avant que j'ai "changé" je suis toujours la même, c'est juste qu'avant tu ne le voyais pas parce que je ne me manifestais pas assez
Claude: on a tous changé oui , on a avancé , mais c'est toi qui a stagné, avec ton Astryde..Hans : Et toi ? Avec ta Beatrice, je savais que c'était des salades mais personne n'en a parlé de ça..
Beatrice le regarda
Claude : arrête de revenir sur le passé , c'est passé, et de toutes les façons ni elle ni moi avions eu des sentiments l'un pour l'autre
Beatrice : c'était sur un coup de tête , et puis maintenant, moi tout autant que lui avons quelqu'un. C'est toi qui en est toujours à ton Astryde.
Astryde : Je démissionne, je veux que vous sachiez , que n'ai jamais ressenti quoi que ce soit envers Hans .
Elle s'en alla en pleurant.
Beatrice l'avait suivi , Claude pris Hans et ils s'en allèrent.