Première Partie - 1

171 36 11
                                    

Tapotant sur le volant, je soupirai en voyant les files de voitures immobiles devant elle. Depuis déjà une demie-heure, la circulation était bloquée, et pour moi qui était stressée de nature, ça n'arrangeait pas les choses. Je jetai un coup d'œil à son téléphone et soupirai derechef en voyant l'heure. Le concert  de mon groupe favori,les R5, commençait dans à peine quarante cinq minutes et je semblais coincée au milieu de tous ces véhicules lorsque soudain, je vis les lumières de la dépanneuse loin devant moi. Je souris aussitôt et je glissai un CD d'Ed Sheeran dans mon lecteur CD. Tandis que les voitures redémarraient quelque peu précipitamment, je chantonnai les paroles de <<The A Team>> en souriant. C'était notre chanson, à Sammy et moi. Sammy était mon petit ami. Cela faisait maintenant sept mois, et tout allait pour le mieux entre nous, bien que nous ne nous étions pas beaucoup vu ces derniers temps. Ce qu'il faudrait d'ailleurs arranger au plus vite, pensai-je en hochant la tête pour moi-même. Je pris la sortie qui indiquait Bercy et je sentis mon ventre se contracter d'impatience.J'avais tellement hâte d'entendre MON groupe en concert ! Le seul bémol était que j'étais seule. Mes parents n'appréciaient pas énormément R5 , et Sammy devait travailler sur son projet d'informatique. Mais à vrai dire, cela n'allait pas m'empêcher de m'amuser et de profiter un maximum. J'avais déjà suffisamment insisté pour obtenir ma place. Lorsque j'eus enfin garée ma vieille Twingo dans le parking presque rempli de la salle de concert, je me précipitai vers la masse de gens qui attendaient pour valider leurs tickets et me surprit à étudier les personne qui m'entouraient. Certains fans semblaient impatients, d'autres indifférents - ce qui était,je trouve, carrément étrange- mais la majorité était hystérique, parlant à toute vitesse et agitant bras et tête dans tous les sens.

Quand ce fut enfin mon tour de montrer mon ticket, je le sortit de ma sacoche avec un sourire tout en replaçant une mèche de cheveux bruns derrière mon oreille.

Le vigile posa son regard sur le ticket quelques secondes avant de me le rendre,serrant légèrement mon bras de sa main tatouée.

"Passez une bonne soirée,mademoiselle."

Bonne soirée, c'est un euphémisme, pensai-je, mon sourire s'agrandissant sur mon visage, ça allait être la plus belle soirée de ma vie ! 

En plus, mes parents m'avaient acheté une place dans la fosse. C'était clairement ce que je préférais pendant un concert. Être avec les autres pour partager des moments inoubliables. Crier à leur côté, chanter en chœur.

Je cherchais un endroit qui me permettait de filmer mes chansons préférées sans soucis lorsque quelqu'un me percuta. Mon genou frotta le linoléum qui recouvrait le sol et je grimaçai de douleur. Je m'apprêtait à me relever quand quelqu'un me tendit la main, et que j'entendis une voix paniquée s'élever dans la salle. 

- Merde. Je t'avais pas vu j'ai juste-euh, désolé.

Je relevai la tête et observai la personne désormais légèrement accroupie devant moi. C'était un homme- oui bon, il faut dire qu'il n'avait pas une voix féminine- et wow, il était beau. Je pris sa main après quelques secondes d'hésitation et la lâcha dès que je fus debout, parce que ouais, il avait beau être agréable à regarder, il m'avait foutue par terre.

- Ça va ?

- Je dois t'avouer que je ne vais pas te remercier de m'avoir fait tomber, mais pour répondre à ta question je vais plutôt bien, oui.

- Euh, ok? Encore désolé pour ça. On peut passer à autre chose? 

- Oui, sûrement. Je vais changer de place, et on va profiter chacun de notre côté, ce sera mieux, dis-je en commençant à m'éloigner du châtain.
- Eh, non ! Attend,il m'interpella alors qu'une main se posait sur mon bras. Tu es accompagnée ?
Chloé fronça les sourcils, suspicieuse.
- Non, pourquoi ?
- Moi non plus ! La vie est bien faite non ?  Répondit le châtain avec un sourire radieux, m'entraînant là où je me trouvais quelques secondes auparavant.
Lorsqu'il me lâcha le bras, nous nous fixâmes pendant quelques minutes avant qu'il ne rompe le silence.
- Sinon je suis Espinosa. Matthew Espinosa. Merde, ça sonnait mieux dans ma tête ajouta t-il en se frottant le crâne, je ne pus m'empêcher de lâcher un rire.
- Chloé. Enchantée, souris-je avant de continuer sur ma lancée. On passe la soirée ensemble, j'imagine.
- Ça me semble être un bon plan acheva Matthew en hochant la tête.
La foule était désormais omniprésente et les lumières s'éteignirent.
Cette soirée s'annonce mouvementée pensai-je alors que Matthew criait d'enthousiasme à mon oreille, les R5 arrivant enfin sur scène sous un tonnerre d'applaudissements.

RandomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant