5 -

84 24 26
                                    

- Alors que fais tu dans la vie Matthew ? demandait Sammy

- Eh bien, je suis étudiant en médecine, je souhaite devenir médecin plus tard pour sauver des vies. C'est mon rêve depuis tout petit et il va sûrement se réaliser.

- Ah génial, j'ai un oncle qui dirige un hôpital, je pourrai peut être t'obtenir un job à la fin de tes études.

Les yeux de Matthew brillaient, il avait l'air si heureux. Je ne l'avais pas vu si heureux depuis.... Depuis que je l'avais emmené au concert de Big Sean, son chanteur préféré...

- Oh mon dieu. Tu ferais vraiment ça ? dit-il émerveillé

- Tu es apparemment quelqu'un d'important pour ma copine et je veux la rendre heureuse alors, oui.

- Tu m'a pas menti Chloé dit Matthew en souriant

- À propos de quoi ? le questionnai-je

- Ton copain est vraiment quelqu'un de génial.

***

La discussion avait été très animée, ils semblaient s'adorer. J'avais découvert aujourd'hui une facette différente de Sammy. C'est comme si Sammy et Matthew s'étaient toujours connus. Comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde. Je souriais bêtement en les observant, n'écoutant pas d'une oreille attentive leur conversation.

Matthew me sortit de mes pensées :

- Qu'en pense tu Chloé ?

- Excuse moi, je n'écoutai pas vraiment. Peux tu répéter s'il te plait ?

- Pour toi, qui est le plus fort entre Batman et Superman ? Sammy pense que Batman est plus fort.

- Je suis d'accord avec Sammy, Batman est plus fort et de loin. Il a même pas de super pouvoirs et pourtant, il est incroyablement badass. En plus il suffit qu'il trouve de la kryptonite pour battre Superman.

- De toute façon vous vous êtes alliés contre moi. Je te pensai pas comme ça Chloé ! Je te boude.

- Mais Matthew, c'est injuste c'est un pur hasard que Sammy pense la même chose que moi !

- Aucun respect pour les célibataires dit-il en riant

Je m'exclaffai avec lui et Sammy retenait un rire.

La soirée ne pouvait pas mieux se passer.

***

La soirée était maintenant terminée, Matthew s'apprêtai à partir. Nous l'avions donc accompagnés jusqu'à la porte.

- Merci pour cette soirée, j'ai vraiment apprécié votre compagnie. C'est à refaire absolument ! dit-il avant de me faire la bise et de serrer la main de Sammy.

- Je suis d'accord avec toi, t'es vraiment quelqu'un de bien. Je te rappellerai pour qu'on remette ça. dit Sammy en souriant.

- Rentre bien,lui dis-je alors qu'il marchait déjà vers sa voiture.

Il me sourit une dernière fois avant de disparaître dans la pénombre et de prendre la route vers chez lui.

****

- Alors ? demandai-je à Sammy après avoir refermé la porte.

- Il est cool dit-il

- Et ? insistai-je

- Je suis d'accord pour que tu continue de le voir car j'ai confiance en lui. Contente ?

- Très, répondis-je avant de l'embrasser.

- Et si on continuait dans notre chambre ? me proposa t-il

- Je suis fatiguée Sammy... dis-je en le repoussant doucement

- Mais t'es toujours fatiguée ! s'énerva t-il.

- Mais Sammy..Je... tentai-je

- Non c'est bon, j'ai compris me coupait-il.Je vais dormir dans le canapé dit-il avant de quitter la pièce, énervé.

C'était toujours la même chose avec Sammy. Après deux ans de relation, nous n'étions jamais passés à l'acte. Je n'étais tout simplement pas prête. Non pas que je n'aimais pas Sammy, mais c'était compliqué et de nombreuses raisons me poussaient à ne pas vouloir le faire.

Sammy avait attendu deux ans et commençait à perdre patience. Je m'en voulais terriblement, quelle genre de copine étais-je ?

Les larmes dévalaient sur mes joues,je n'en pouvais plus. Cette soirée qui avait si bien commencé mais se terminai terriblement mal. Avec le revers de ma main, j'essuyai mes larmes et prit mon téléphone.

Une seule personne pouvait comprendre, malgré la distance qui nous séparait : Chloé ( NDA : j'espère que vous êtes pas trop embrouillées mais Chloé est sa meilleure amie qu'elle ne voit plus à cause de ses études )

***

Je venais de composer le numéro de ma meilleure amie Chloé. Après deux sonneries, elle venait de décrocher :

- Allô ? dit-elle d'une voix engourdie.

- Flamby ? C'est Chloé. l'appelai-je

- Tu te souviens encore de ça ? me demandait-elle et je devinai un sourire sur ses lèvres

- Bien-sûr, comment oublier ? Mme Chloé Jones a recraché un flamby sur ma table alors qu'elle essayait de l'avaler. Il y a encore une tâche Chloé dis-je en souriant

- J'aurai préféré que tu oublies ce moment, et le surnom avec ria t-elle.

- Comment ça se passe avec Marc ? Vous êtes toujours ensemble ?

- Entre les études et mon travail,je n'avais pas beaucoup de temps pour lui et je ne le voyais pas beaucoup alors il a préféré qu'on en reste là.

- Alors on est dans la même galère soupirai-je

- Comment ça, t'es plus avec Sammy ? Mais je croyais que...

- Si, si la coupai-je. Mais ça ne va plus trop en ce moment.

- C'est à dire ? Dis moi tout...

- En faite,on n'a toujours pas passé le cap car je ne suis pas prête mais il semble ne plus vouloir attendre et aujourd'hui,on s'est disputés pour la énième fois. J'en ai vraiment marre. Pourquoi ça se passe toujours comme ça ? reniflai-je

- Hé, princesse ne pleure pas, ta couronne va tomber. Ils sont pas tous comme Sean. Sammy t'aime c'est certain ! Je le vois quand je regarde ses yeux. Ça va passer d'accord ? Ne te force surtout pas à faire quelque chose que tu regrettera ensuite.

- Je sais quoi dire. Merci, vraiment. D'être là pour moi, de me faire rire même quand je suis triste. Merci pour tout.

- On est pas meilleures amies pour rien Sweetie. C'est pas que je t'aime pas mais je vais devoir y aller d'accord ? Appelle moi dès que la situation évolue, ok ?

- Je le ferai, je t'aime Flamby.

- Je t'aime Sweetie.

Et je raccrochai à contrecœur.
***

Je venais de descendre les marches, m'apprêtant à m'expliquer avec Sammy,mais dès l'instant où je mis un pied dans le salon,je ressentis son absence.

Il était parti




RandomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant