Je suis chez Sammy. À vrai dire, j'étais au départ venu voir Matthew, qui y avait passé la nuit et finalement, Sammy m'a proposé de rester manger et j'ai accepté. C'était une situation assez gênante de se retrouver dans la même maison que son ex et son... crush ? La relation que j'avais avec Matthew était assez ambiguë, il m'aimait, je l'aimais mais je n'avais pas encore eue l'occasion de lui dire. J'étais consciente que j'allais devoir le faire un jour, mais exprimer mes sentiments avaient toujours été quelque chose de dur, et ce surtout depuis Sammy.
" Chez qui tu es en ce moment même, comme si rien ne s'était passé" me rappelait ma conscience.
Mais cette dernière avait tort, je n'avais rien oublié? Sa trahison restait dans mon esprit. Je dirais plutôt que le fait de m'être expliqué avec Sammy m'avait calmé et soulagé. Je lui avais dit tout ce que j'avais à lui dire et il en avait fait de même.
- Chloé, ça va ? Tu as l'ai pensive me demande Matthew, interrompant ma réflexion
- Je vais bien, ne t'inquiètes pas je le rassure. Sammy est toujours à la cuisine ? je demande
- Oui, il y est toujours. J'espère que son plat est succulent et qu'il ne tardera pas trop à arriver car je commence à avoir faim ! s'exclame t-il et je ris de sa bêtise
- J'avais oublié que tu pensais avec ton ventre ! Je vais voir s'il a besoin d'aide, histoire que tu ne meurs pas de faim, ça serait bête.
- Dis surtout que je te manquerais trop et que tu veux tout faire pour éviter ça.
- Rêver ne fait de mal à personne je dis, il s'esclaffe.
---
- Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide ? Ça ne me dérangerait pas de t'aider ! je propose pour la énième fois à Sammy qui refuse encore une fois
- Non, ça va. Je n'ai pas besoin que tu m'aides. Tu as déjà accepté de manger pour me faire plaisir, tu ne vas non plus te mettre à faire à manger ! il persiste
- Mais puisque je te dis que ça ne me dérange pas !
- J'ai dis non, mon dieu, que tu es têtue ! Je ne te connaissais pas comme ça. Il rit
- C'est à croire que tu ne me connaissais pas vraiment je murmure
Il s'arrête de rire, ayant entendu mon murmure. Cela laisse un blanc dans notre conversation.
Il tousse un peu et dit.
- Chloé... Je pensais qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dépassé ce stade.
- Excuse moi, je ne sais pas ce qu'il m'a prit de dire ça...
- C'est okay. Il-il y a quelque chose que tu veux rajouter par rapport à la discussion que nous avons eu hier ? il demande
- Non, je pense que tout à été dit.
- Je ne suis pas d'accord, il y a quelque chose que je n'ai pas osé mentionner hier...
- Tu veux me parler de ma tentative de suicide, n'est-ce pas ? Eh bien, va s'y dis moi ce que tu as à me dire.
- Tu es sûre que tu veux en parler ? Je veux dire, on peut-
- Si tu veux en parler maintenant, il n'y a pas de soucis. Je n'ai même pas à réfléchir pour cela.
- Très bien, il souffle. Comment as-tu pu penser une seule seconde que mettre fin à tes jours était LA chose à faire ? Tu as pensé à tes proches ? À tes parents, à Matthew, à Chloé ? Et même à moi ?
- Voyons Sammy, ne te moque pas de moi. Avant qu'on "s'explique", j'étais le dernier de tes soucis, ne me mens pas. Et pour ma défense, ta trahison m'a fait plus mal qu'autre chose. J'avais l'impression que le monde s'effondrait et moi avec donc tu n'as pas le droit de me faire passer pour une égoïste. Ce que j'ai fais, ou du moins tenté était juste un moyen de mettre fin à cette souffrance.
- Écoute Chloé, je suis désolé. Pour tout, je n'ai jamais pensé que tu en arriverais là. Pas une seule seconde. Mais détrompe toi, tu comptes pour moi et tu as toujours compté et j'aurais aimé que ça se passe autrement.
Il me sourit et me fait signe de me rapprocher.
J'hausse un sourcil, étonnée.
- Allez viens, il va pas se faire tout seul ce câlin ! il insiste
Je me rapproche de lui et l'enlace.
- Tu peux m'expliquer ce qu'elle fout là elle ?
Je me retourne et découvre... Kylie
Pourquoi est-ce qu'elle gâchait toujours tout ?
- Kylie, je-
- Non, n'essaie même pas de m'expliquer, j'ai très bien compris ce qui se passe. Tu te tapes cette connasse pendant que je ne suis pas là, c'est évident. Ce qui est moins évident c'est comment tu as réussi à te la taper après toutes ces années d'abstinence de sa part ? Sainte Nitouche est devenue une pute, c'est ça ? elle rit et Sammy me regarde, désolé.
- Je pense qu'il est temps pour moi de partir je sors, fermant la porte de la cuisine derrière moi.
En sortant, je passe devant Matthew, il est assis à la table, seul et il a l'air d'apprécier le repas qu'on lui a servi quelques minutes plus tôt.
- Elle ne m'a pas écouté quand je lui ai dis de ne pas vous déranger, je pense qu'elle est sérieusement atteinte me dit Matthew
Je lui souris légèrement et sors de chez Sammy, pour rentrer chez moi
-----
Il est environ 22h, je n'ai pas eu de nouvelles de Sammy ou de Matthew, et je suis en train de réviser mes cours de mathématiques, ayant une évaluation le lendemain.
Mon téléphone est posé à côté de moi et ne cesse de vibrer. Je dépose mes cahiers et le prends dans ma main.
Je réponds aux messages envoyées par Chloé, qui me demande comment s'est passé mon après-midi chez Sammy et je compose un numéro que je connais déjà par coeur.
La personne décroche au bout de quelques secondes :
- Allô ? il demande
- Oui, je suis désolée de te déranger je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'avais juste envie d-d'entendre ta voix je lâche
- Entendre ma voix ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? C'est plutôt moi qui devrais t'appeler pour m'assurer que tu vas bien !
Je ris.
- Matthew ?
- Oui ?
- Je crois que... je crois que je suis prête je souffle
-----
Heyy ! Voilà pour le chapitre 14 ! On est presque à la moitié du livre et j'espère que ça vous plait toujours.
Votez et lâchez des commentaires pour nous donner votre avis !
Bisous :)
VOUS LISEZ
Random
FanfictionOu lorsque Chloé et Matthew se bousculent lors d'un concert de R5 et que leur destin bascule sans qu'ils ne le sachent.