Seconde Partie - 3

109 25 7
                                    

A peine eus-je posé un pied dans ma maison que deux bras puissants m'entourèrent la taille, et je ne pus retenir un immense sourire de décorer mon visage.

"-Salut toi.

-Hey."

Sammy déposa un doux baiser sur ma tempe et ça m'avait tellement manqué qu'un soupir de satisfaction passa la commissure de mes lèvres au moment même où j'entourai son cou de mes bras. Il resserra son étreinte deux minutes avant de me lâcher délicatement.

"-Comment était ton concert, amour ? Murmura t-il tout en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

-Absolument fantastique. Et toi, pour ton projet d'info ?

-De quoi tu parles ? Me questionna t-il en fronçant les sourcils d'incompréhension.

-Tu m'avais dit que...

-Oh oui ! J'ai fini avant de venir ici. Je pense avoir bien réussi.

-Ok..." Achevai-je en me détachant de lui, me dirigeant vers la cuisine. Je sortis un verre du buffet et le remplit de jus d'ananas, avant de me tourner vers mon copain. Il n'avait pas retiré sa veste et j'affichai une moue boudeuse, comprenant tout de suite qu'il n'allait pas rester la nuit. Il dut apercevoir ma saute d'humeur car il vint se placer face à moi, prenant mon verre dans sa main afin de le poser sur la table.

"-J'aurai voulu rester bébé, mais je suis occupé demain.

-Tu es toujours occupé, Sammy. Tu n'as jamais de temps pour moi.

-C'est faux. Je suis où, en ce moment ?

-Avec moi.

-Voilà.

-Pour à peine cinq minutes", terminai-je sèchement avant de reprendre mon verre de la table où Sammy l'avait posé quelques secondes avant, le déposant dans l'évier. Alors que je faisais la vaisselle que ma mère avait oubliée, je sentis le regard de Sammy fixer chacun de mes faits et gestes, ce qui eut le don de m'énerver. Je crois que je ne m'étais jamais comportée de cette façon avec lui, et je me surpris à ne ressentir aucune once de culpabilité. Mon petit ami soupira avant de venir à mes côtés et d'essuyer la vaisselle que je venais de nettoyer. Un silence pesant prit place dans la cuisine et un sanglot sortit de ma bouche sans que je ne comprenne, ce qui alerta directement Sammy qui m'attira aussitôt dans ses bras. Je me laissais bercer par son étreinte alors qu'il passait les doigts dans mes cheveux.

"-Reste, lâchai-je finalement à son attention.

-Pardon ?

-Reste ici ce soir, s'il te plaît.

-Bébé, je peux vraiment pas, je suis désolé, je-

-Je comprends, laisse, j'ai parlé sans réfléchir."

Je retirai la tête de son torse et il déposa délicatement ses lèvres sur les miennes, et je réalisai à ce moment même que tout de lui m'avait manqué, durant cette semaine d'absence. Ça me faisait peur d'ailleurs, cette dépendance. De temps en temps, j'y pensais, et j'en arrivais toujours à la conclusion que si mon cercle de fréquentations était plus large, il ne me manquerait sûrement pas autant à chacun de ses départs. Alors qu'il enfilait sa première chaussure, je décidais de lui avouer.

"-J'ai rencontré quelqu'un, ce soir."

Comme je m'y attendais, je vis sa mâchoire se crisper, et la cadence des battements de mon cœur s'accéléra soudainement.

"-Qui s'appelle ?

-Matthew.

-Très bien, j'espère que tu auras bien profité de ta première et dernière rencontre avec lui, bae.

-Ce n'est pas la dernière, je lui ai donné mon numéro. Arrêtes de m'enfermer comme ça, Sammy.

-J'essaie juste de te protéger, Chloé. Je t'aime et je ne veux pas que tu subisses une trahison.

-Si jamais j'en subis une, je m'en remettrai. Tu sais bien que Chloé suit des études, et que je ne la voit plus. J'ai besoin d'un ami. Je suis pas une gamine, bordel.

Sammy noua les lacets de sa deuxième converse et se redressa pour me défier du regard. Je ne détournai pas les yeux comme à mon habitude, et il soupira d'énervement. J'empêchai un sourire fier de s'afficher sur mon visage alors qu'il remettait ses cheveux en place.

"-Je suis d'accord, mais à une seule condition.

-Je t'écoute, répondis-je rapidement, le regardant dans les yeux.

-Je veux le rencontrer."

Je le fixai, totalement choquée de sa requête. Rencontrer Matthew ? Si jamais ce dernier le rencontrait, il n'allait sûrement pas l'apprécier, et je subirai les conséquences de la probable dispute qui s'en suivrait. Mais je ne pouvais pas me permettre de perdre Sammy. Hors de question. Et je ne préférais pas perdre Matthew non plus.

"-Ok. Si tu veux. Je lui dirai dès qu'on se contacte. Il habite dans les environs, en plus."

Mon petit ami fronça les sourcils mais hocha la tête quelques secondes après son geste, confirmant son accord.

"-Bien. Bonne nuit, je t'aime, me dit-il en posant la main sur la poignée de la porte d'entrée.

-Bonne nuit, je t'aime aussi"

Et il s'éloigna de mon foyer suite à ces mots. Je souris en réalisant que j'avais tenu tête à Sammy pour la première fois, avant de monter à l'étage. J'entendis aussitôt les ronflements de mes parents et je secouai la tête en souriant. Cette soirée s'était terriblement bien passée et il faudra que je les remercie pour la place de concert demain. Je pris place dans mon lit après être passée aux toilettes et m'être brossé les dents, et m'endormis dès le moment où ma tête se posa sur l'oreiller, la journée éprouvante que je venais de passer se rejouant dans ma tête.

***

NDA: Aloha ! Sammy apparaît enfin dans la fiction hehe, personnellement il m'insupporte mais il paraît que j'aime les gens que personne n'aime et inversement donc bon, ne tenez pas compte de mon avis :p Sur ce passez une bonne soirée / journée / matinée

-Elora

RandomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant