Troisième Partie - 6

87 24 13
                                    

Chloé en média :D

"Cause he was just a dick and I knew it, got me going mad sitting in this chair like I don't care. Gonna get him out my hair "

J'ouvrai péniblement les yeux avant d'exercer une légère pression sur mon réveil pour le faire taire. J'avais passé une nuit horrible, l'histoire avec Sammy m'avait atteinte au point de m'empêcher de dormir. J'avais donc dormi à peine une heure...
Je me levai, et ouvris mes volets avant de me diriger vers les toilettes. C'était l'anniversaire de Matthew aujourd'hui et je l'emmenai là où il aimait toujours aller : La fête foraine...
C'était bien évidemment une surprise et j'avais donc chargé Mme Espinosa de l'emmener au restaurant pour que je puisse me préparer. Après avoir pris ma douche, je vérifiai l'heure : il était actuellement 11h30 et nous avions rendez-vous à 12h15 au restaurant. Mme Espinosa devait prétexter une envie soudaine et aller aux toilettes, afin que je puisse ensuite entrer dans le restaurant, ce qui surprendrai Matthew. Je pourrais ensuite lui annoncer que nous allions fêter son anniversaire à la fête foraine. Je voyais déjà ses yeux s'illuminer de joie lorsqu'il apprendrait la nouvelle.
Je pris donc la direction de ma douche avant de me préparer.
Je m'étais douchée et coiffée et avait opté pour une combinaison noire dont la partie basse était légèrement déchirée. Il me restait 30 minutes , exactement le temps qu'il fallait pour aller de notre appartement au restaurant.
***
Je garai ma voiture dans le parking du restaurant avant d'en sortir souriante. La soirée d'hier s'était peut-être mal passée mais je refusait que cette journée soit gâchée.
Je venais d'entrer dans le restaurant et Mme Espinosa avait déjà remplie sa part du marché. Elle n'était plus là. Je repérai rapidement la table de Matthew. Il semblait chercher sa mère du regard.
Je m'approchai donc de sa table.
- Tu cherches ta mère ? Lui demandai-je en souriant
- Oui, mais je pense que... Il s'arrêtait un instant avant de se tourner vers moi,réalisant sûrement en retard qu'il n'était pas au courant de ma présence . Que fais tu ici Chloé ? Il semblait surpris.
- Je suis ici pour fêter ton anniversaire aussi dignement que je ne peux me le permettre. Allez viens, je t'emmène quelque part.
- Et ma mère ? Je peux pas partir comme ça, j'ai n'ai même pas payé l'addition me fit-il remarquer en me lançant un regard offusqué.
- Elle s'est occupée de tout ça avant de partir, ne t'inquiète pas. Allez lève toi, 20 minutes de route nous attendent.
- Je peux savoir où l'on va ? Me dit-il en se levant
- À la fête foraine de Chartrettes. Tu vas passer le meilleur anniversaire de toute ta vie.
Il éclata de rire.
- Tu es sûre de ce que tu avances ?
- Tu sais très bien que je ne dis que ce dont je suis sûre.

***
J'étais dans la voiture avec Matthew, chantant "Work" de Rihanna à tue tête. Nous étions presque arrivés et l'excitation de Matthew ne faisait que monter, en plus de cela, elle était contagieuse...

Après les 20 minutes les plus longues de ma vie, nous arrivâmes enfin à destination... Le soleil tapait, j'avais donc mis mes lunettes de Soleil et j'arborais un sourire vainqueur... Le fait d'être dans cet endroit, accompagnée de mon meilleur ami ne pouvait me rendre plus heureuse. J'avais vraiment besoin de ça après l'histoire avec Sammy qui m'avait totalement démoralisée...

- Tu veux commencer par quelle attraction ? Me demanda t-il en me sortant de mes pensées
- C'est ton anniversaire donc à toi l'honneur...
- Très bien, je voudrai commencer par ça. Dit-il en pointant une grande attraction ornée d'un panneau lumineux qui indiquait "Splash It"
Splash it était une attraction à sensations fortes. Elle ressemblait fortement à Oziris mais en plus d'avoir la tête à l'envers, nous touchions parfois de l'eau, et c'est donc totalement trempés que nous devions de cette attraction. A croire que Matthew voulait me tuer.
Remarquant mon silence, il enchaîna :
- Ne me dis pas que tu as peur... Il riait.
- Je ne dirai pas que j'ai peur mais que j'appréhende cette attraction.
- T'essaies de me convaincre ou de te convaincre toi même ?
- À vrai dire je ne sais pas...
- Tu comptes venir ou rester plantée la ? Car c'est pas qu'on a pas toute la journée mais... On a pas toute la journée.
- Tu me fatigues Matt' lui dis-je en riant légèrement
- Bah va dormir.
Que vais-je faire de lui, seigneur ?
---
🙈Ellipse de l'attraction🙈 :
On venait de sortir de l'attraction...
ET PLUS JAMAIS.
Laissez moi m'expliquer : Tout se passait très bien, le "wagon" bougeait de plus en plus vite et puis vint le moment de cauchemar le moment le plus horrible de l'attraction. Le wagon s'est retourné et nous avons eu pendant un court instant la tête à l'envers. Surprise d'avoir la tête à l'envers, j'ai tendu mon bras et je me suis pris le wagon d'en face. J'en souffre encore oui. Dès lors, Matthew n'a pas arrêté de se moquer de moi et ce jusqu'à la fin du manège.
Voulant me remettre de ses émotions, j'ai voulu faire un peu de karting. Ce qui s'est très rapidement transformé en revanche. Je ne faisais que bousculer Matthew et je ne pouvais qu'apprécier. Quand on me cherche, on me trouve !
Nous avions ensuite fait tout une série d'attraction et nous avions fini par mon attraction préférée : Le Carrousel... Matthew avait semblé quelque peu consterné par mon choix mais il avait fini par céder lorsque je lui avais fais ma mine la plus mignonne. Qui ne céderait pas ?
***
Arrivés au manège, nous avons remarqué une longue file d'attente. Nous étions les seules adultes et les parents nous regardaient bizarrement.
- Excusez moi madame, vous cherchez quelqu'un ? Demandait une vielle dame accompagnée d'un enfant
- Absolument pas, je suis ici pour faire l'attraction mais merci madame.
Elle gloussa avant d'esquisser un doux sourire.
- Je vois. Dîtes moi, vous êtes en couple tous les deux ?
Matthew répondit, quelque peu gêné :
- Oh non, détrompez vous. Nous ne sommes que des amis.
- C'est bien dommage, vous feriez un magnifique couple, sourit-elle
Puis, elle se tourna vers l'enfant afin de reprendre ses occupations.
***
Après 30 minutes de queue, ce fût enfin notre tour. Je pris place sur mon cheval, à côté de celui de Matthew. Quelques minutes après, le manège démarrait...
Ce moment me parut très court, nous descendîmes de nos chevaux avant de prendre la direction du parking.
- Merci pour cette journée Chloé, c'était vraiment formidable.
- J'avais raison ?
- À propos de quoi ?
- As tu passé le meilleur anniversaire de ta vie ?
- Eh bien, ça m'attriste de l'avouer mais oui c'était bel et bien le meilleur anniversaire de ma vie.

RandomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant