- 9

109 21 8
                                    

J'avais passé le reste de la semaine en boule dans mon lit, étant trop mal pour faire quoi que ce soit. Les seules et uniques fois où j'en sortais, c'était pour aller grignoter quelque chose. Matthew n'avait pas arrêté de m'appeler et il avait également laissé des tonnes de messages sur mon répondeur. Je les avait écouté un à un mais je n'avais pas assez de courage pour le rappeler. Il semblait aussi mal que moi, sa voix tremblait dans chaque message, dans lesquels il ne faisait que s'excuser. Il était passé à plusieurs reprises mais j'avais demandé à mes parents de lui dire que j'étais absente. Il n'était pas dupe mais trop poli pour insister. Il avait compris que je ne voulais pas le voir et avait apparemment respecté mon choix. Mes parents, qui avaient bien sûr accepté que je rentre au foyer familial, comprenaient parfaitement ma situation et je les remerciait pour ça.

Je soufflai un bon coup avant de me lever et me diriger vers ma douche. Mes jambes semblaient faiblir sous mon poids, et je retins un sanglot. Je secouai la tête, me déshabillai et fis couler l'eau de mon bain. 5 minutes plus tard, ce dernier était prêt. Je pris place dans mon bain, appréciant ainsi la sensation d'être dans l'eau. L'eau me procurait un effet incroyable, j'avais l'impression qu'elle m'apaisait, et ce depuis toute petite. J'ai toujours voulu prendre des cours de natation, mais je n'ai jamais osé demander à mes parents.

Je laissai mes mains onduler librement dans l'eau chaude -presque brûlante- de mon bain, cette sensation de bien-être parcourait mon corps tout entier. Je penchai légèrement la tête me plongeant plus profondément dans l'eau. Je laissai mon esprit divaguer sur les événements de la semaine passée.

Sammy,Matthew, ils occupaient à présent mon subconscient. Pourquoi avais-je mal lorsque je pensai à la trahison de Sammy ? À ma dispute avec Matthew ? Étais-je maudite ? Le bonheur semblait durer quelques temps, la réalité me rattrapait bien vite. Je fronçais les sourcils. Comment arrêter cette douleur qui me rongeait peu à peu ? J'arrêtai de m'appuyer sur mes mains, m'enfonçant encore plus dans mon bain.

Bientôt, ma tête fût entièrement sur l'eau. Le manque d'air se fit ressentir au bout de quelques secondes. Devais-je me laisser mourir ? Mon cœur me criait d'arrêter et de remonter à la surface mais ma conscience en avait marre de souffrir. Je vus une dernière fois le magnifique visage de Matthew avant d'arrêter de gesticuler. La mort n'avait qu'à venir me chercher. Je méritais bien ça, après tout. Je ne peux même pas faire plaisir à mon petit-ami quand j'en ai un. Je fis le vide dans ma tête et comptai les secondes, la tête immergée sous l'eau.

10


15


20 secondes. Qu'attendait la Mort ? J'étais prête. Alors que je perdais petit à petit conscience,et que le manque d'air se faisait clairement ressentir, la porte de ma salle de bains s'ouvrit, laissant ainsi rentrer ma mère.

- Chérie ? Je me suis permis d'entrer, Matthew est - elle se coupa me voyant la tête sous l'eau dans mon bain. Oh mon dieu, elle se précipitait sur moi me remontant à la surface ? La dernière chose que je vis fut une image floue de son visage affolé qui me sortait du bain et puis, trou noir.

*

"- Elle ouvre les yeux ! 

- La patiente se réveille !

- Allez chercher ses parents, famille uniquement s'il vous plaît !"

Les voix inconnues résonnaient dans mes tympans alors qu'une lumière forte empêchait me yeux de s'ouvrir complètement. Ceux que je supposais être des médecins se turent soudainement alors que le bruit familier des escarpins de ma mère retentissait à proximité. Une main attrape la mienne, je savourai le contact puis arrive finalement à ouvrir mes yeux. Le visage inquiet et fatigué de ma mère me donne directement l'envie de me rendormir, mais je sais qu'elle s'inquiéterait d'autant plus, alors je garde le contact. Ce que je croyais être de l'inquiétude me semble désormais être du désappointement, et je culpabilise directement. Ma gorge me pique et mes poumons me font atrocement mal, seule la caresse de la main de ma mère sur mon bras me rassure.

"Ton père est au travail, sur une affaire importante, il s'en veut énormément alors s'il te plait ne le blâme pas ma princesse."

J'esquisse un sourire en hochant la tête; j'aimerais bien parler mais ma gorge me fait trop mal pour que j'essaie. Les yeux de ma mère s'humidifient et je secoue la tête, mais comment pourrais-je l'empêcher de pleurer ? Elle a failli me voir mourir sous ses yeux. Je suis tellement égoïste, je me déteste.  Tout ça pour une stupide histoire de cœur, pour un stupide mec, en plus de cela. 

"Repose toi ma puce, je serais là à ton réveil, et ton père aussi, ne t'inquiète pas."

Puis ma mère commence à chantonner, et tout en serrant sa main dans la mienne, je m'endors, affaiblie.

--------

JE SUIS ABSOLUMENT DÉSOLÉE DU RETARD. Mais je suis partie en vacances (donc pas de wifi) , ensuite j'étais avec ma famille, et wattpad, je ne sais pas pourquoi, ne voulait pas que je me connecte et pour finir, j'ai eu une panne d'inspiration. 

En plus le chapitre tant attendu est absolument horrible, vous devez pas mal m'en vouloir maintenant.

M'enfin sur ce, passez une bonne soirée, jvous aime et la bise,

-Elora

RandomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant