Chapitre 18 (réécrit)

6.1K 513 76
                                    




-Joanna tu es la suivante, dis-je en la défiant du regard alors que celle-ci m'avait toisé du regard depuis le début.

Ses longs cheveux bleus et ses belles courbes moulées dans un legging de la même couleur que sa chevelure se dandinèrent jusqu'à la ligne de départ, le regard hautain souligné de son habituel sourire narcissique.

-Je choisis le corps à corps.

Le chronomètre se lança.

Visiblement le groupe de "prometteurs" avait trouvé son boulet. Tout ce qu'on avait pu tirer de son parcours c'est qu'elle avait fait le strict minimum, prenant son temps sur les exercices.

Elle n'en avait strictement rien à cirer.

Elle y allait tout en douceur, ne risquant pas de se casser un ongle, elle mit beaucoup de temps en haut de la tyrolienne, gigotant de tout son long pour on ne savait quelle raison, puis elle termina enfin, hurlant lorsque celle-ci se trouva la tête dans l'eau visqueuse de l'étang: quatorze minutes trente. À ce stade nous nous étions tous plus ou moins endormis.

-Je choisis Ellie, dit-elle en passant à côté d'elle et lui murmura quelque chose à l'oreille:

"Sale garce"

Ce furent ces mêmes mots qui furent prononcés par Joanna. Elle avait décidément le chic pour se mettre tout le monde à dos, Ellie ne m'avait pas encore conté les problèmes qu'elle entretenait avec celle-ci à ce stade.

Pas le moins du monde irritée ou bouleversée parce-qu'elle venait d'entendre, Ellie se leva tout sourire, prête à en découdre.

Son parcours se passa sans encombres, elle était rapide et fluide dans ses mouvements, elle était douée, excellente même, son corps musclé était habitué à ce genre d'efforts, je savais qu'elle tambourinait lorsqu'elle était en cours d'entraînement au combat.

La fin du parcours fut tout autre alors que nous l'acclamions lorsque celle-ci se tenait sur la plateforme de la tyrolienne.

Elle prit de l'élan pour s'élancer sur cette descente infernale sauf que...

Le câble se rompit.

Littéralement.

La faisant chuter sur l'équivalent d'un immeuble de sept étages.

Pause.

La suite se passa dans un flou, c'était comme si la terre s'était arrêtée de tourner. Le corps inconscient d'Ellie se tenait là, allongée, sa jambe droite avait pris un angle improbable, ainsi que son bras gauche. Couverte d'ecchymose et la tête luisante de sang, la chute avait été violente. Je n'arrivais pas à me faire à l'image qui se présentait face à moi.

Encore une fois, je me retrouvai comme bloquée. Comme enfermée dans une bulle, j'entendis dans le lointain Luke qui demanda calmement à Gayle de l'amener à l'infirmerie rapidement.

-Comment le câble a pu se casser, c'est impossible, souffla Luke.

Mon regard se posa inconsciemment sur Joanna qui empruntait une fausse mine choquée au moment où Ryan posa sa main sur mon épaule avant de me parler à l'oreille:

-Elle va s'en remettre, me dit-il la voix légèrement tremblante. Nous sommes des vampires Helya elle ne peut pas mourir comme ça tu le sais pertinemment, mais n'empêche qu'il va falloir trouver la source de l'accident parce-que là je pourrais littéralement assassiner la personne qui a saboté le câble si ça a été effectivement une histoire de sabotage.

-La réponse est toute faite, lui dis-je dans un souffle alors que je continuai à fixer Joanna. Ça me semble évident.

-Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, répondit Lana qui avait épié notre conversation. Mais j'avoue que cette garce est première sur la liste des suspects.

Annamh (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant