Chapitre 27 (réécrit)

5.6K 431 41
                                    




PDV Gayle

Me faisant bousculer de gauche à droite dans le véhicule emprunté pour se rendre sur le camp ennemi coincé entre deux gaillards, je me concentrai sur ma prise de mon téléphone alors que je réitérais pour la dixième fois un appel vidéo avec Mark à l'institut:

-J'espère que c'est important parce-que là ce n'est vraiment pas le moment Gayle, commença Mark à bout de nerfs, il parlait en marchant, le regard fuyant échangeant deux ou trois mots avec les personnes qui daignaient passer à côté de lui.

-Ça l'est monsieur, affirmai-je. Premièrement Amar a accepté de signer le traité en plus de faire alliance avec nous et dernièrement une fille de l'académie va être enlevée pour le compte de Tery, dis-je d'une traite.

-Très bien, mais en ce qui concerne la fille c'est déjà fait, j'ai lancé des troupes de vampires et de loups pour la retrouver, dit-il les sourcils froncés.

-Qui est-ce?

En posant cette question, Amar qui était au volant regarda quelques instants dans le rétroviseur dans ma direction, il semblait vouloir être sûr de sa théorie.

-Helya Leroy.

Mon cœur loupa deux ou trois battements puis tripla de vitesse.

Évidemment.

Ça ne pouvait être qu'elle.

Une des seules nanas avec qui j'avais pu tisser des liens se faisait mystérieusement enlever par le camp des méchants. Je bouillonnais intérieurement. 

À l'entente de ce prénom, Amar écrasa l'accélérateur, faisant valser mon téléphone sur les genoux de mon voisin de siège qui grogna. Je le récupérai après avoir m'être excusé brièvement et continuai la conversation:

-Vous l'avez retrouvez?

Il hocha négativement de la tête tristement alors qu'il continuait de dévaler les escaliers et les couloirs de l'institut, Amar finit par prendre la parole à l'intention de Mark, le regard toujours fixé sur la route:

-Dis à quelques unes de tes troupes Mark de se préparer au combat et qu'ils viennent rapidement au QG de Tery, si ils ont enlevé une de tes élèves c'est pour une bonne raison et ce n'est pas juste pour que je m'allies avec elle, c'est bien plus que ça et tu le sais! tonna-t-il. Nous arrivons dans un peu moins de trois heures et nous ne tiendrons pas longtemps sans votre aide.

-Je vais faire le nécessaire, mes troupes y seront dans environ quatre heures, je te le promets.

Mark coupa la connexion. Je glissai mon téléphone dans ma poche et tentai de me concentrer sur autre chose que la vue d'Helya mutilée.

La route allait être longue.

PDV Evan

J'étais en train de cuver lorsque je vis Mark débouler comme un tyran dans le couloir dans lequel j'étais sorti pour me diriger vers la cafétéria. Lorsque celui me remarqua dans sa marche endiablée il me lâcha simplement:

- Code Rouge, tu pars en guerre, va chercher quelques affaires !

Abrupte mais efficace comme méthode pour dessaouler.

Sous adrénaline je me dirigeai au pas de course jusqu'à ma chambre où je pris mon kit d'urgence qui se trouvait dans l'armoire, il était composé de divers éléments: sac à dos avec deux-trois affaires, du nécessaire pour vivre quelques temps et deux armes en plus de quelques couteaux. 

Annamh (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant