Il était là, dans le canapé à fixer la magnifique vue qu'il avait des coulisses. De là où il était assis, il pouvait voir son public sans que celui-ci ne le voit, c'était beau à voir. Tous ces gens venaient pour Taylor Swift mais il aimait penser que certains étaient venus pour lui aussi.
La porte s'ouvrit sur un membre de l'équipe de Taylor, Jack.
« Shawn, t'es prêt ? Tu entres en scène dans exactement 8 minutes. »
Shawn tourna la tête vers lui et hocha la tête. Il se leva, défit les plis de son pantalon et le suivit jusqu'au derrière de la scène.
C'était le même refrain à chaque concert, il était désormais habitué mais c'était un bon rituel, il prenait du plaisir à chaque fois qu'il montait sur scène et pour rien au monde, il n'y renoncerait.
« Ta bouteille d'eau est à côté du guitariste, tu feras une pause après 'Something big', c'est bon ? »
« Oui. J'entre quand ? »
« Dans 4 minutes. On va envoyer le teaser. » Termina l'employé avant de tourner les talons et partir un peu plus loin pour voir un détail avec un gars du son.
Shawn souffla un bon coup. Il y avait toujours ce petit stress au fond de lui. C'était passager, bien sûr puisque ce dernier s'en allait dès son entrée sur scène. C'était l'endroit où il était bien, toujours bien.
Le canadien attendit un peu avant de pouvoir y aller. Il débuta son concert avec son impressionnante assurance et sa joie habituelle. Le public y répondit avec engouement et c'est ainsi que les premières chansons se succédèrent, faisant un peu plus grimper l'ambiance survoltée du concert.
« Oh oh oh oh whoa ! Something big I feel it happening, whoa ! Termina-t-il »
Le public cria suite à la fin de la chanson. Shawn sourit et se pencha un peu plus vers son micro.
« Je reviens dans 5 minutes ! »
Il fit un bref signe de la main avant de courir derrière en coulisse. Il se posa sur une chaise et attrapa une autre bouteille d'eau pour se réhydrater. Il n'avait pas eu le temps, depuis le début, de pouvoir boire, trop à fond dans le concert.
« Shawn, le public est emballé par tes titres, c'est génial ! Harry a suggéré que tu pourrais faire passer ton micro dans le public pour faire participer tout le public sur ta dernière chanson. Qu'en penses-tu ? »
« Ça ne me pose aucun problème, je trouve que c'est une bonne idée. Je fais le début et je le donne au public ? »
« Harry craint que cela ne dégénère vu l'ambiance dans le public alors tu te pencheras en avant et tu feras participer toute la première lignée. C'est ok ? »
Le jeune homme hocha la tête avant d'être appelé pour retourner sur scène. Il s'écria dans son micro pour faire chauffer l'ambiance avant d'y retourner. Son sourire éblouit le public entier et c'était reparti pour une seconde et dernière partie, la meilleure.
* * * * *
Un petit vote ? Un avis ?
Suite demain !
Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
Sing with me
FanfictionShawn Mendes est un chanteur qu'on ne présente plus. Il fait actuellement la première partie du concert de Taylor Swift et sur une idée de son producteur, l'une de ses fans pourrait bien avoir son destin chamboulé...