Taylor était à nouveau repartie et un décompte avait débuté avant le début du spectacle. Les choses ne bougeaient pas et ne bougeraient certainement pas vu l'engouement des deux, à croire qu'ils ne le faisaient vraiment pas exprès.
Une première demi-heure s'écoula puis un quart d'heure de plus. La fin approchait et rien n'avait réellement bougé. Hailee repensait au début et trouvait ça réellement triste qu'elle perde ce lien fusionnel qu'elle avait avec celui qu'elle nommait « meilleur ami ».
« Qu'est-ce qu'on a fait, Shawn ? »
Il la regarda, perdue.
« Comment en est arrivé là ? On était si proche. En moins d'un mois, tout a changé. »
Il soupira longuement. Bien sûr qu'il n'allait pas lui apporter de réponse puisqu'ils étaient bloqués pour la même raison.
Alors Hailee se mit à penser aux paroles de Taylor et chercha à assembler tout ce petit schéma. En réel puzzle dans sa petite tête, elle accumula les paroles de Tarzana, de Taylor, de Shawn, de sa jalousie quand Shawn s'était rapprochée de Camila Cabello et de tout autre chose.
Mais quand elle arriva à une conclusion, elle n'y crut pas puisque c'était tout simplement impossible. Pourtant, c'était bien le cas. Peut-être même que c'était cela depuis le début mais qu'elle avait préféré le nier.
« Shawn, est-ce qu'il y avait quelque chose entre Camila et toi ? »
Il soupira.
« Hailee, on en a déjà parlé, je t'ai déjà dit qu'il n'y avait rien entre elle et moi. C'est une simple amie ! Pourquoi tu remets le sujet sur le tapis ? »
« Ce que tu ressens pour elle, est-ce que c'est la même chose que tu ressens pour moi ? »
Il fronça les sourcils, pas sûr de comprendre où elle voulait en venir.
« Réponds, Shawn. »
« Je ne sais pas. » Avoua-t-il en baissant la tête.
« Très bien. » Soupira-t-elle en se levant.
Au même moment la porte s'ouvrit sur Taylor et Hailee en profita pour quitter la pièce. De toute façon, elle devait aller prendre sa douche et se changer avant d'entrer sur scène pour y interpréter une chanson seule puis avec Shawn avant de laisser la place à Taylor.
Elle partit dans la loge qu'elle partageait avec Shawn et fit tout ce qu'elle avait à faire. Elle n'en revenait pas d'en être arrivée à ce stade-là. Elle ne pouvait pas continuer plus avec lui.
Elle était amoureuse de lui et lui pas. Alors pour son bien, elle prit une feuille et un stylo et écrivit quelques mots qu'elle posa sur la table.
Elle ferma la porte. C'était la dernière fois qu'elle viendrait ici. Son dernier concert. Sa dernière chanson avec lui.
* * * * *
Un petit vote ? Un avis ?
Suite demain !
Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
Sing with me
FanfictionShawn Mendes est un chanteur qu'on ne présente plus. Il fait actuellement la première partie du concert de Taylor Swift et sur une idée de son producteur, l'une de ses fans pourrait bien avoir son destin chamboulé...