Il avait rapidement rejoint sa loge pour aller y chercher son téléphone mais tout ce qu'il avait trouvé c'était une lettre posée en plein milieu de la seule table de la pièce. Il la prit et la lit rapidement.
« Shawn, ça ne peut plus continuer comme cela... Taylor a raison, il y a un problème entre nous deux. Je crois avoir compris lequel et je ne pense pas qu'on pourra y faire quelque chose. Le mieux, c'est que je m'éloigne de toi, qu'on redevienne comme avant : toi, mon chanteur préféré que je vais suivre partout sur les réseaux sociaux et moi, l'une de tes fans parmi tant d'autres.
Je vais partir après le concert. Je suis ravie d'avoir partagé cette expérience incroyable avec toi. N'essaye pas de me recontacter.
Je t'aime. Hailee. Xx »
Il partit en courant vers la loge de Taylor pour lui montrer. Il commença à s'affoler, à se poser plein de questions mais Taylor le rassura et lui conseilla un plan.
Il regagna la scène quelques minutes plus tard, le sourire aux lèvres. Il encouragea le public à faire du bruit et commença à gratter sa guitare en regardant Hailee.
Il n'avait jamais remarqué à quel point ses yeux brillaient de cette manière-là sur scène. Elle était magnifique et resplendissante.
Bientôt, la chanson se termina et Shawn ne put s'empêcher de la serrer fort dans ses bras en lui murmurant un mot d'encouragement. Il était vraiment fier.
« Je voudrais dire que ce concert a été riche en révélation pour moi. C'était un moment génial passé avec un super public. » Il fit une pause pour laisser le public crier. « Je vis chaque concert tellement pleinement que je ne regarde pas aux alentours ce qu'il se passe et ce qu'il m'arrive. Aujourd'hui, j'ai enfin ouvert les yeux alors je remercie mon amie Taylor. »
Il jeta un coup d'œil dans les coulisse où Taylor affichait un pouce en l'air. Il sourit avant de tourner son regard en direction d'Hailee.
« Hailee, le public t'aime. Que tu le crois, ou non, tu as des fans qui tiennent à toi et qui ne veulent pas te voir arrêter ta carrière ici. Et moi... Je ne veux pas que tu arrêtes non plus. Moi aussi, je t'aime. »
Entre les cris et les « ouuuuuh » sous-entendus, Hailee fut complètement perdue. Elle lui sourit timidement et passa à côté de lui pour regagner les coulisses. Shawn ne comprit rien à la tournure des évènements. Il avait ouvert les yeux mais elle n'avait pas compris.
Jouant la comédie, il se tourna vers son public et le remercia du plus profond de son cœur en annonçant Taylor.
Lui, se dépêcha de regagner sa loge où Hailee faisait sa valise en pleurant.
« Hailee ! Qu'est-ce que tu fais ?! »
« Je pars, Shawn. J'ai vu que tu avais lu ma lettre mais ce n'était pas une raison pour me balancer ça devant tout le monde ! »
« Quoi ? Mais ce n'est pas... »
« Laisse tomber. Tu comprends vraiment rien. »
* * * * *
Un petit vote ? Un avis ?
Suite demain !
Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
Sing with me
FanfictionShawn Mendes est un chanteur qu'on ne présente plus. Il fait actuellement la première partie du concert de Taylor Swift et sur une idée de son producteur, l'une de ses fans pourrait bien avoir son destin chamboulé...