J'avais 5 ans quand les jumeaux sont nés. Les Grands me disaient tout le temps : "Tu voudrais un petit frère ou une petite soeur ?"ou "Tu vas avoir une vrai bébé pour Noël !". Mais ce qu'on m'avais jamais dit c'est que j'allais en avoir 2 au prix d'1. Papa et maman était les seuls à savoir que j'aurai un petit frère et une petite soeur.
Quelques jours avant Noël, je m'en souvient c'était le début des vacances, maman est partie à l'hôpital. 5h plus tard, papa a appelé mamie, qui me gardait, pour lui dire que les jumeaux étaient nés. Quand elle raccrochait, elle m'emmena en voiture, on alla d'abord acheter des doudous, je choisissais un gros lapin tout doux et une souris de la même matière. Mamie, elle choisissait deux pyjama un vert et un bleu. Puis nous allions chez le fleuriste pour prendre des orchidées mauves en pot.
En arrivant dans la maternité, papa m'embrassa et me prévint :- Marine, je vais te présenter Sacha et Arthur ta petite soeur et ton petit frère mais pour l'instant, tu ne vas pas pouvoir jouer avec, ils sont très fragile et en plus,- à la tête qu'il faisait je voit qu'il était gêné et mal à l'aise- ils sont accrochés par la tête.
Ses derniers mots auraient du me surprendre, mais non, c'était presque normal, pour moi petite fille de 5 ans, que mon frère et ma soeur soit siamois. Il me pris par la main et me dit d'entrer dans la chambre de maman. D'abord, je la pris dans mes bras. Elle avait l'air fatiguée. Ses longs cheveux châtains étaient attachés en queue de cheval et des cernes sombres étaient apparues sous ses yeux.
Je m' éloignais d'elle et vit le petit berceau dans lequel étaient couchés les jumeaux. Maman me présenta d'abord Sacha, ma petite sœur, elle ressemblait beaucoup à Arthur, même corps tout potelé, rose mais ses yeux étaient d'un bleu turquoise magnifique. Quelques petits cheveux avaient commencé à pousser sur leurs crânes collés entre eux, au-dessus de l'oreille gauche pour Sacha et de la droite pour Arthur.# # #
Il fallut plus d'un an avant que je puisse jouer avec eux. Des médecins intrigués par le fait que des siamois soit de sexe différent les avaient étudiés. Les jumeaux devaient aller régulièrement à l'hôpital pour suivre des examens médicaux. Mais vu que les médecins ne trouvaient rien, mes parents les ont enlevés des hôpitaux en disant qu'il voulait vivre une vie familiale normale,et que les jumeaux étaient trop jeune pour suivre autant examen. Nous sommes retournés à l'hôpital juste pour faire séparer les siamois. Qui maintenant avait une marque aplatie sur le côté du crâne où ils étaient liés.
Depuis ils sont toujours aussi proche, et se ressemblent toujours autant. Sacha a les yeux plus turquoise alors que ceux d'Arthur sont plus foncés. Leurs cheveux sont assez long pour garder caché leur cicatrice.
Avant qu'ils naissent j'avais un peu peur qu'ils arrivent, de ne plus être fille unique... Mais aujourd'hui on est tellement fusionnels que je ne pense pas vivre sans eux.~ ~ ~
J'espère que ce premier chapitre vous a plus, je vous publié le suivant bientôt
N'hésitez pas à faire un commentaire !
; )
VOUS LISEZ
Dans Les Yeux De Ma Soeur
RandomSacha, ma jumelle à un rêve, aller au championnat de France de natation. Quand enfin, elle peut le réaliser un accident de voiture la prive de sa jambe droite... Arthur