Je passe la semaine à préparer la surprise pour Sacha. On va faire une fête, sur la plage avec ses potes de la piscine. C'est avec eux qu'elle est le plus proche. Marine a prévenu l'hôpital, ils sont d'accord pour qu'on leur emprunte Cha jusqu'à 23 heures après elle devra retourner dans sa chambre. De toute façon il risque de faire froid alors on va peut être s'installer dans une salle de l'hôpital.
Ma mission est d'inviter les amis de Sacha et de préparer la déco. Marine, elle, prépare une surprise.Le samedi arrive. Le matin, Marine et moi préparons la salle que l'hôpital nous prête. C'est une petite pièce avec une grande beauté baie vitrée face à la plage. On gonfle des ballons, accroché des banderoles. Marine prépare des cocktails de jus de fruits, pendant que je finalise la décoration.
L'après midi, nous montons voir notre sœur. Peu à peu, ses amis arrivent. Nous décidons d'aller voir le dernier divergent au cinéma. Sacha se prépare, s'installe dans un fauteuil roulant pendant qu'on préviens l'infirmière de notre sortie.# # #
On arrive au cinéma. Jules, le plus jeune de la bande, nous paye des pop-corn. On s'installe au milieu de la salle. Julie s'installe entre Cha et moi. Jules et Louise se mettent de l' autre côté de Sacha. Marine reste à mon côté.
À la fin du film, on rentre à l'hôpital. Et que la fête commence ! J'allume la musique. D'autres amis de Sacha arrivent. On est une petite quinzaine. On passe à table après avoir dansé un peu. Ce soir c'est pizza ! Au bout d'un moment, Sacha nous rejoins Marine et moi.
- Merci, je m'y attendais pas ! C'est vraiment super !
- De rien, on est content que ça te fasse plaisir ! Lui dis-je en prenant mes sœurs dans mes bras.
Marine s'écarte :
- Bon maintenant qu'il fait nuit, je vais pouvoir commencer la dernière surprise!
- C'est quoi ?
- Tu verras, j'appelle Arthur dès que c'est près.
A peine, eut elle finit sa phrase qu'elle se sauve.
- Qu'est ce qu'elle prépare ?
- Je sais pas du tout...
À ce moment, mon portable sonne.
- C'est bon, est ce que tu peux demander à tous le monde d'aller sur la plage ?
- okay à tout de suite...
J'éteins la musique. Certains invités râlent:
- Il est pas encore 23h qu'est ce qui ce passe !!!
- Calmez-vous ! Marine a préparé une surprise, elle aimerait que tout le monde aille sur la plage.
Tout le monde sort de la pièce. Je les rejoins. Marine s'approche de moi :
- C'est bon tout le monde est là ?
- Oui j'étais le dernier à sortir. Dis moi ce que tu prépares!
- Tu sauras dans 30 secondes.
Et elle s'en va.Moins d'une minute plus tard, un BANG redonne dans la nuit. Le ciel s'illumine. Une fleur verte apparaît. Un autre BANG et du rouge remplace le vert. Le ciel s'assombrit. Sacha en profite pour s'approcher avec ses béquilles. Je la serre contre moi.
- C'est beau... Me chuchote t'elle.
À ce moment un sifflement retentit et une fusée traverse le ciel suivie d'une trainée lumineuse jaune. Marine a offert un feu d'artifice à notre sœur !Au bout d'un quart d'heure le spectacle se termine. Mais on reste sur la plage, on joue au bord de l'eau.
La soirée se finit comme ça au bord de l'eau entre potes... Quand tous le monde est parti, on ramène Sacha dans sa chambre qui nous remercie pour le super soirée qu'elle a passé.# # #
Hey ! Je vous souhaite à tous un bon week-end de 4 jours!!!✌
J'espère que mon histoire vous plaît toujours, n'hésitez pas à faire des commentaires.
À bientôt; )
VOUS LISEZ
Dans Les Yeux De Ma Soeur
RandomSacha, ma jumelle à un rêve, aller au championnat de France de natation. Quand enfin, elle peut le réaliser un accident de voiture la prive de sa jambe droite... Arthur