Chapitre 11, Théo

22 1 0
                                    

    Après la journée de cours, je retrouve Arthur dans le bus qui nous ramène chez nous. A peine me suis-je assis à côté de lui, qu'il me dit:

    - Sacha est rentrée!

    - Quoi?! Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt et aux gens au lycée?

   - Elle ne veut pas que ça se sache car elle va pas revenir en cours tout de suite...

   - Ah ok... J'aimerais bien la rencontrer...

   - Ba viens à la maison ce soir!

   - Ça ne va pas vous déranger?

   - Mais non puisque je te le propose, en plus on sera juste tous les trois, nos parents rentrent qu'a 19h

   - Cool!

On rentre à pied jusqu'à sa maison. C'est une ancienne ferme. Les bâtiments sont disposés en forme de U autour d'une cour en gravier. Au fond, ce trouve la maison et sur les ''branches'' du U différends hangars, granges et même une salle de jeu. Le tout est entouré de champs. 

Arthur m'emmène dans la maison. On pénètre dans l'entrée où trône un grand escalier en bois.

   - Attend moi-là, je vais prévenir Sacha qu'on est rentrés.

   - Ok 

J'attend quelques instants en bas avant qu'Arthur me dise de les rejoindre. En suivant leur voix, je découvre la chambre de Sacha. J'entre dans une grande pièce. je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça... J'imaginais surement un lit d'hôpital avec du matériel médical, des prothèses qui traînent quelque part... Mais non, au contraire, rien ne laisse penser qu'elle a passer un mois à l'hôpital, sur les murs sont collés des cartes postales, des posters de nageurs et de surfers. D'ailleurs dans un coin est appuyé une grande planche de surf.  Posé au sol, un énorme pouf où s'est laissé tomber Arthur à moins qu'il se soit assis sur le lit. C'est pas possible, les jumeaux se ressemblent trop! Arthur m'avait déjà montré des photos de Sacha mais à l'époque, elle avait les cheveux longs. Là, ils sont rasés comme ceux de son frère.
Arthur, qui est bien assuré dans le pouf, prend la parole:

   - Théo, je te présente ma sœur Sacha. Cha, voici mon meilleur ami Théo.

Sacha lève de son lit et me fait la bise.

   - Salut! - elle se tourne vers son frère- bon on va gouter, j'ai faim!

   - Bé attend je vais le chercher, on le mange dans ta chambre?

   -T'inquiète je vais descendre

   - Mais nan t'embète pas, je vais tout monter!

  - Si ça te fait plaisir...

   - Je te confie Théo, tu lui fait pas de mal...

   Sacha fait un sourire forcé qu'Arthur ne semble pas remarquer. Elle le regarde sortir, fait de la place sur son lit et me dit:
   - Viens t'installer avant qu'il revienne.
Je m'assieds en tailleur art pied de son lit. Quand je suis installé, elle reprend:

   - Avant, par moment je trouvais que je n'étais pas assez chouchoutée et protégée. Mais maintenant ils me sur-protègent, ils font tout à ma place. Ils ne comprennent pas que je peux faire les choses toute seule. Ils ne comprennent pas que j'aimerais retourner à une vie normale, sans dépendance. J'aimerais que les gens continuent à me regarder comme avant et pas avec pitié. Tout le monde ma voit plus que comme une handicapée, plus personne me voit comme une jeune fille. Quand rentre quelque part, on me décodage, on essaye de savoir comment je vais, on guette le moindre de mes faux pas, un moment de faiblesse.- Sacha a prononcé tour cette tyrade en regardant le matelas qui nous sépare. Elle relève la tête et me regarde droit dans les yeux, les siens brillent, peut être de larmes mais j'ai pas je temps d'y réfléchir qu'elle reprend- De toute façon, je sais même pas pourquoi je te dis ça. Je te connais même pas et puis tu dois t'en foutre de ce que je te dis ... Tu dois te dire que tu es tombé sur une folle qui plus est handicapée dépressive!

    Je la regarde, elle attend que je lui réponde alors je lui dis ce que je pense:

   - Non, je ne pense pas que tu es dépressive et encore moins folle. Je pense que tu es une fille sportive qui rêve de retrouver sa liberté. Tu fais croire à ta famille que tout va bien, pour qu'ils laissent tranquille mais ça marche pas, mais ta"souffrance" devient trop lourde à porter et t'avais besoin de quelqu'un à qui te confier alors je suis là et je suis prêt à t'aider pour que tu atteignes ton but.

   - Merci beaucoup

   - Mais de rien! Aller viens, on descend aider ton frère? Il en prend du temps!

Elle sourit et se lève de son lit, je la suit.

# # #

Bonjour, j'espère que ce chapitre vous a plus.
N'hésitez pas à mettre des commentaires et des étoiles.
Je vais essayer de publier plus régulièrement maintenant que c'est les vacances!😀
Bonne lecture et profite de ces 2 mois de bonheur!

Bonne lecture

; )

Dans Les Yeux De Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant