Après l'accident, les parents, pour ne pas m'inquiéter, ne m'en avait pas informé. Je passai le week-end chez des amies et j'avais des colles dans la semaine. Mais quand je suis rentrée le vendredi, ils m'ont tout raconté, et j'avais prévu de passer voir ma petite sœur le samedi soir. Arthur y était allé dès le samedi midi.
J' arrive à l'hôpital vers 17h. Je m'adresse à l'accueil où une infirmière m'indique le numéro de la chambre de Sacha. Je toque, ouvre la porte, et la trouve vide. Pourtant c'est bien sa chambre... Où peu bien être mon frère et ma soeur dans le coma ?
Je sors dans le couloir. Une infirmière arrive. Elle s'approche de moi :
- Bonjour Mademoiselle, vous avez besoin d'aide ?
- Bonjour, effectivement, ma soeur est sensée être dans cette chambre mais elle n'y ait pas et je ne sais pas où la trouver ?
- Vous devez parler de Sacha ?
- Oui, vous savez où elle est ?
- Elle s'est réveillé, il y a une demi-heure environ. Elle est avec son frère dans le parc. Je pense qu'ils ne vont plus tarder à rentrer...
- Merci, mais je pense que vais les rejoindre...
- Si vous voulez, tenez, passez par là -elle me montre l'escalier que j'ai emprunté pour rejoindre la chambre de Cha-. Au fait je m'appelle Margot et je suis l'infirmière en charge de Sacha tout au long de sa convalescence. N'hésitez pas à m'appeler en cas de problème.
- Merci
Je rejoins l'escalier, là le parcours est fléché. Au bout de quelques instants, j'atteinds le parc.
Arthur et Sacha sont assis sur un banc, face à la mer. Ils ont appuyé leur tête l'une sur l'autre. Ils font souvent ça pour se réconforter. Je me met devant eux et les prend dans mes bras. Sacha me sert. Je me recule un peu pour la regarder. Elle est pâle, mais elle sourit. Ses yeux se remplissent de larmes.- Marine, je vais pas pouvoir venir faire la Normand'run.
Elle est sérieuse ? Elle est à l'hôpital avec une jambe en moins et le seul truc au quel elle pense, c'est à une course à pied qu'on devait faire ensemble.
- C'est pas grave... Arthur la fera à ta place.
- Ça risque pas je suis trop bon pour toi !Sacha souri puis part dans un éclat de rire. Il faut dire que dans la famille, on est tous plutôt sportifs. Tous, sauf Arthur ! Il préfère son ordinateur ou son lit. À la rigueur, quand on va courir, il nous accompagne à vélo, mais pour lui c'est déjà un gros effort !
# # #
Lundi soir...De: Sacha
Salut grande sœur, j'ai vu le médecin ce matin, il a dit que si tout va bien, je peux être sortie dans un mois. Et que si je fait bien la rééducation, pendant 6 semaines, je replonge 🏊 !!! Ça tombe bien j'en ai déjà marre de l'hosto...
Tu me manques
À bientôt....J'appelle Arthur. Il faut qu'on fasse quelque chose pour Cha, c'est pas son genre de baisser les bras et de se plaindre. Il est d'accord.
# # #
Bonjour à tous chers lecteurs!
Désolé, j'avance pas beaucoup, je suis un peu en panne d'inspi... Ça promet pour le reste de l'histoire ! En même temps, j'ai une idée de nouvelle histoire avec un peu plus d'action...
Je prévois quand même de publier un nouveau chapitre avant les vacances ! En attendant...
Keep calm and smile
Keep calm and be fun
Keep calm and be free
Keep calm and read !; )
⚠ spoile: dans le prochain chapitre, vous saurez ce que prépare Marine et Arthur pour Sacha...
VOUS LISEZ
Dans Les Yeux De Ma Soeur
RandomSacha, ma jumelle à un rêve, aller au championnat de France de natation. Quand enfin, elle peut le réaliser un accident de voiture la prive de sa jambe droite... Arthur