Chapitre 1, Julie

35 2 0
                                    

    C'est l'une des premières fois que Sacha vient avec nous en ville. D'habitude quand on lui propose, elle refuse, elle dit qu'elle a entrainement de piscine, trop de leçons, que ses parents veulent pas... Mais cette fois elle a bien voulu venir car on va faire une patinoire. Mais elle veut être rentrer avant 17h pour pouvoir aller nager.
    On s'est donné rendez-vous dans une petite ville à 10km de chez elle pour prendre le bus jusqu'à Cherbourg, avec 2 autres amies.
   Après une demi heure de bus et quelques minutes de marche à pied, on arrive devant la patinoire. Là, Sacha s'approche de moi :
   - Euh ? Par contre j'ai jamais fait de patin !
   - T'inquiète pas, on va t'apprendre.
   Je l'attrape par la main et nous entrons dans le bâtiment. Nous prenons nos patins, nous nous equipons et nous pénétrons sur la glace.
   Sacha fait quelques pas et... tombe ! Mais carte fille a un courage extraordinaire, elle se relève, s'appuie contre une rambarde et regarde comment font les gens. Essaye et retombe.
   -T'es sur que tu veux pas d'aide ?
   - Nan, je vais y arriver, va rejoindre les filles.
   - Tu sais moi quand j'ai commencé mes parents n'ont tenu tout le temps !
   - Je veux essayer toute seule, si j'y arrive pas je t' appellerai.
   Je m' éloigne. Je la connait, elle va y arriver, elle persévéra jusqu'à ce qu'elle y arrive. En cours, elle est comme ça, elle va chercher la solution des problèmes de maths jusqu'à avoir la solution ou à avoir compris.
   De temps en temps, je la regarde, elle étudié comment font les autres. Tombe. Se relève et réessaye. Au bout d'une quinzaine de minutes quelqu'un n'était par la taille alors que je suis au milieu de la piste. Je me retourne. C'est Sacha ! Elle a réussit!
     Avec les filles nous la prenons par la main et lui apprenons quelques figures. De temps en temps, nous tombons toutes ensemble et nous éclatons de rire. Sacha est la première à chaque fois se relever !

# # #

En sortant de les patinoire, il nous reste une demi-heure avant de prendre le bus. Du coup, je propose aux filles de faire quelques magasins. Quand on en trouve un, au près de l'arrêt de bus, Sacha est toute pâle.
    - Sacha, tu te sens bien ?
    - Euh... pas trop, je vais vous attendre dehors.
    - T'es sûre ? Si t'es déjà un peu malade vaut mieux que et te mettes au chaud !
   - T'inquiète, je vais vous attendre dehors, en plus comme ça, on risque pas de louper le bus.
   J'accepte à contre coeur, de toute façon elle ne changera pas d'avis. Je pénètre dans le magasin, les filles sont déjà en train d'essayer des habits. On avait prévu de faire quelques magasins avant de rentrer.
    Quand Sacha vient nous dire que c'est l'heure de prendre le bus, on a acheté une dizaine d'affaire !

# # #

     En arrivant à l'arrêt de bus où doivent venir nous chercher nos parents. Les miens et veux de Sacha sont en retard alors on dit au revoir aux filles puis je demande à Sacha:
    - Tu n'étais pas malade tout à l'heure, hein ?
    - Nan -elle baisse mes yeux, je vous que cette conversation ma gêne - en fait depuis que je suis tour petite, je ne supporte pas entrer dans les magasins de vêtements, je heure des crises de panique dès que je suis à l'intérieur.
   - Mais pourquoi tu nous la pas dit, je serais restée avec toi en attendant les filles ?
   - Tu avais envie d'y aller, si je vous l'avais dit, on serait aller faire un tour et vous auriez pas acheter tous ça !
   - Tu as sans doute raison mais vu ce tous ce qu'on a acheté ça n'aurait pas été plus mal!
   On regarde les sacs qui se trouve à me pieds et nous éclatons de rire.
    - Mais la prochaine fois tu nous le dit, qu'on fasse autre chose...
   -Ok
   Elle dit ça mais je sais très bien qu'elle ne le fera pas. Elle est trop gentille pour ça. Elle préfère attendre devant le magasin que de nous empêcher de faire si shopping.
   Sa mère arrive. On se souhaite une bonne soirée et elle rejoint sa mère dans la voiture.

Dans Les Yeux De Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant