Chapitre 4, Sylvie

29 3 1
                                    

   Après le choc, il y a la fumée, partout. J'emerge de la voiture, je n'ai rien, c'est le siège passager qui s'est tout pris...
    -Sacha!
Elle est restée dans la voiture ! Je ne peux pas accéder à sa portière, la voiture qui nous est rentrée dedans y est toujours encastrée. Je sais que je devrais aller voir comment va le conducteur mais c'est Sacha est plus importante. D'ailleurs, sa voiture n'a presque rien.
    Je contourne le voiture et entre dans l'habitacle par le côté conducteur, ma fille a les yeux fermés. Je pose la main sur son épaule, elle ouvre les yeux :
   - Maman, j'ai mal... -sa voix est faible - je pense que j'irai pas courir demain...
Je regardes ses jambes. Elles sont en sang. Sa jambe droite est déchiquetée. On peut voir des morceaux d'os ressortir. La portière défoncée, lui empêche tout mouvement. Une personne normale serait déjà dans les pommes mais elle, elle arrive encore à rire.
   Soudain au loin, j'entends la sirène des ambulances. Comment ça se fait ? Je n'ai pas pu les appeler... Jeanne !!! Sacha était encore au téléphone quand on a eu l'accident. Elle a du entendre ce qu'il c'est passé et prévenu les secours ! Cette fille est un ange !
     Les pompiers arrivent. L'un m'emmène dans le camion, vérifié que je n'ai rien et me demande ce qu'il c'est passé. Puis on m'explique que Sacha va partir en hélicoptère au CHU de Caen. Le chauffard lui va juste à l'hôpital de Cherbourg.

Dans Les Yeux De Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant