Ça fait une semaine que Sacha est à l'hôpital, dans le coma. Je viens dès l'ouverture au public de l'hôpital, c'est-à-dire tout les après midi ! On est mi-novembre et je devrai être en cours mais le lycée m'a autorisé à ne pas venir pendant une semaine.
On est samedi, quelqu'un va sûrement venir me rejoindre... M'a a trop peur pour reprendre la voiture et P'a est restée avec elle. C'est Marine qui m'a donc emmenée. Elle a beaucoup de mal à voir Sha couchée sur ce lit. Elle est donc partie lui acheter des cadeaux.
Je passe tous mes après-midi à son chevet, mercredi, Jeanne m'a rejointe, on a un peu parlé, et elle a pleuré. Le reste du temps, je regarde ma soeur, elle a l'air si fragile! Son visage est pâle, et couvert de bleus. Son bras gauche est posé sur la couette, le droit est en écharpe, fêlé.
Je suis plongé dans mes pensées quand :
- Art...
- Sacha ! Tu es réveillée ! Comment tu te sens ?
- ...
Sacha est encore trop faible pour parler.
- Attend, je vais prévenir les médecins
-...
J'appuie sur le bouton à côté du lit et prend la main de ma soeur. Elle me regarde, c'est yeux sont tous clairs, elle semble vraiment très faible !
Une infirmière arrive. Elle s'approche des ordinateurs, hoche la tête et s'approche de Sacha. Elle vérifie son état de santé et prononce les mots qui vont à jamais changer notre vie :
- Sacha, tu te rappelles de l'accident
- ... ( hochement de tête de Sacha, ses yeux se remplissent de larmes)
- Mademoiselle, une voiture vous est rentrée dans les jambes. Votre bras droit ainsi que votre jambe gauche sont cassés. Malheureusement, nous n'avons pas plus sauvé votre deuxième jambe, je suis désolée...
Je regarde ma soeur, des larmes coulent le long de ses joues. Je m'assoie sur son lit et pose ma tête contre la sienne, là où on est resté lié pendant près d'un an.
L'infirmière nous regarde et demande à Sacha si ça va aller où si elle doit appeler un psychologue. Elle relève la tête et regarde l'infirmière droit dans les yeux :
- Quand est ce que je pourrais retourner nager ?
- Euh, tu verras ça avec le médecin lundi...
- J'espère bien parce que je vais aux frances dans 3 mois !
- Vous serez sortie. Bon je vais prévenir vos parents que vous êtes réveillée.
- MerciSacha m'impressionne, elle est restée abattu que quelques minutes et la elle a une motivation et une envie de se battre énorme.
L'infirmière repasse la tête dans l'embrasure de la porte :
- Vous pouvez allez vous balader dans le parc avec le fauteuil roulant, mais n'attrapez pas froid !
- Merci madame...
- Appelez-moi Margot, voyons !
- D'accord, Margot, je pense qu'on va aller se balader avec mon frère si il veut bien?
- Aller c'est partie !
Margot approche le fauteuil du lit, je prend Cha dans mes bras et la pose dans le fauteuil. Après quelques derniers recommandations et nous avoir passé un plaid, Margot nous laisse sortir.# # #
Le jardin de l'hôpital se trouve entre le bâtiment et la plage. Des chemins, recouvert de bois, serpentent entre les fleurs et descendent jusqu'à la mer. Ça et là des bosquets de palmiers, des pelouses et d'autres fleurs. On est en automne, la plupart des fleurs ne sont donc pas en forme mais au printemps, ça doit être un lieu magnifique ! Des bancs sont installé tous les vingt mètres environ. Je m'assieds sur un, ma soeur à mes côtés. On regarde la mer. Sacha me prend la main et en continuant de regarder la mer me dit :
- Je crois que le plus dur ce sera de ne plus pouvoir aller nager...
- Regarde, l'infirmière a dit que tu serais sortie pour les frances.
- Oui mais pas que je pourrais y nager.
Elle pose sa tête contre le mienne, on fait souvent ça quand on a besoin de réconfort ou de sentir qu'on est pas seul. Ça nous rappelle quand nous étions petits.
- Désespère pas Cha. Même si dans trois mois tu n'a pas retouché au à l'eau chloré ou salé, tu y retourneras un jour. Regarde Philippe Crozon, il a plus de bras plus de j'arrive et il a relié les continents!
- Je t'aime Art !
- Moi aussi sista!
VOUS LISEZ
Dans Les Yeux De Ma Soeur
RandomSacha, ma jumelle à un rêve, aller au championnat de France de natation. Quand enfin, elle peut le réaliser un accident de voiture la prive de sa jambe droite... Arthur