Hors série, Théo

27 3 2
                                    

Bonjour tout le monde ! Ce chapitre est un hors série, vous n'êtes donc pas obligé de le lire, il n'influence pas sur l'histoire.
Bonne lecture

# # #

Un mois plus tôt...

Je suis assis à l'avant du camion. Nous arrivons en Normandie. Mes parents ont décidé d'y déménager. Aujourd'hui, je vais commencer une nouvelle vie. Je regarde par la fenêtre. Le paysage défile. La radio est allumée. Ils passent les infos
Un accident a eu lieu tout à l'heure, au près de Sainte Marie du mont...
Je tend l'oreille. J'ai pris l'habitude d'écouter les infos quand il y a des accidents car j'ai toujours peur que quelqu'un que je connaisse soit impliqué. En plus, Sainte Marie du mont est la ville où nous avons acheté notre future maison.
... Une voiture en a empalé une autre à un croisement. Le chauffard est légèrement blessé et la jeune passagère de 16 ans installée dans la voiture accidentée est dans le coma. Ils ont tous deux été transférés à l'hôpital. ...

À ce moment-là, l'information ne m'a pas trop touché vu que je ne connaissais personne dans la région.
J'ai fait ma rentrée au lycée le lundi suivant. Il y avait bien une élève d'absente mais ça arrive. Je me suis rapidement intégré dans une bande de potes. Apparemment il y avait un gars de la bande, Arthur, qui n'était pas là non plus. Ils n'avaient pas de nouvelle de lui et c'est sa soeur qui est absente dans ma classe.
Ça a duré une semaine, le frère et la soeur étaient absents et personne n'avaient de nouvelles. Après le week-end, quand je suis arrivé en cours, j'ai enfin compris la raison de leurs absences. Le prof était en train de faire l'appel
- Mathieu?
- Présent
- Sacha? Elle n' est toujours pas là?
- Nan
- Est ce que quelqu'un sait ce qu'elle a?
- Arthur m'a dit qu'elle est à l'hôpital, elle a eu un accident de voiture samedi dernier.
Et là, je me suis rappelé ce que j'avais justement entendu à la radio le samedi et j'ai fait le lien.
- Tu sais comment elle va, Julie ?
- Je l'ai eu au téléphone, elle vient de sortir du coma mais elle ne va pas sortir d'ici un mois.
- D'accord, souhaite lui un bon rétablissement de ma part.
- Bien sur monsieur.
Le prof reprend l'appel. Les gens chuchotent ils veulent tous savoir ce qu'a Sacha. Certains sont assez choqué et d'autre se moquent d'elle. Julie s'énerve et lâche une bombe :
- Vos gueules, elle s'est fait amputée de la jambe droite! Vous entendez ! La petite sirène ne pourras peut-être plus jamais retourner dans l'eau!
D'un coup tout le monde se tait et la dévisage. Ils se rendent peu à peu compte de de ce qu'il s'est passé. Le cours commence. Plus personne n'ose poser des questions à Julie même s'ils en ont envie.

À le récré, je retrouve la bande, et je rencontre pour la première fois Arthur. Il est super sympa. Je découvre qu'il n'est pas venu de la semaine dernière car il était au chevet de sa sœur. On parle de tous et de rien. Il me demande d'où je viens, si je vais rester longtemps ici, ce que je fais comme sports. Je lui dit que je viens de m'inscrire au club de natation. Il m'explique que Sacha en fait partie. Je lui demande :
- C'est pour ça qu'on la surnomme la petite sirène ?
- En partie. En fait Sacha ne vit que pour être dans l'eau. Des qu'il fait beau et qu'elle a le temps elle va à la plage, elle fait du surf, du catamaran... Elle veut essayer tous les sports aquatiques qui existent. On a commencé à la surnommer comme ça l'été dernier. Ses potes voulaient faire une maxi soirée pour fêter les vacances mais elle a refusé d'y aller car elle allait plonger le lendemain, ils ont essayé de déplacer le soirée plusieurs fois pour qu'elle puisse venir mais au final ils l'ont fait sans elle. La seule fois qu'elle a fait une soirée cet été c'était un feu de camp sur la plage et elle a passé plus de temps dans l'eau sur le bord.
Nous rigolons, mais je vois que sa sœur lui manque. En plus, il y a souvent des gens qui lui demandent des nouvelles de Sacha.
Nous devenons rapidement très proche. En plus, nous sommes quasiment voisins. On passe de plus en plus de temps ensemble. Souvent c'est moi qui répond aux questions qu'on lui pose sur sa sœur, quand il en a marre de toujours répéter la même chose, ou qu'il a pas le moral.

Pour mon premier entraînement de natation, il m'a accompagné. Il venait à quasiment tous les entraînements de sa sœur. Il voulait donner de ses nouvelles à sa bande d'amis et les inviter à une soirée qu'il préparait avec sa grande sœur pour Sacha. Comme ça il en profite pour me présenter.

# # #

Hey ! Je suis désolée, ce chapitre est nul. Je le réécrirai quand j'aurai plus d'inspiration.
Pardonnez-moi😔

Bonne lecture

; )

Dans Les Yeux De Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant