Chapitre 10, Marine

25 2 0
                                    

2 semaines plus tard

    J'entre dans ma chambre de ma sœur. Elle regarde par la fenêtre. Le mer s'étend à perte de vue. Son lit est fait. Sa valise est fermée et posée dessus.
   - Hey! T'es déjà prête
Ma sœur se retourne.
   - Salut Marine ! Oui je suis trop pressée de partir d'ici.
   - Je sais !
   - Mais avant faut que j'aille voir le médecin pour qu'il accepte que je sorte.
    - Ok, t'es prête?
    - Toujours ! Tu peux prendre ma valise ?
  Elle se lève. Sa jambe en carbone est déjà mise. Elle s'appuie sur le mur pour faire ses premiers pas. Puis elle le lâche. Je la regarde avancer. Elle marche doucement mais on croirait pas qu'elle vient de se faire amputer.
  Elle choisit quand même de prendre l'ascenseur pour montrer au sommet du bâtiment. Avant d'entrer dans la pièce où on l'attend, elle le glisse :
   - Ce n'est pas le même médecin qui m'a suivi tout le mois. Du coup, je sais pas comment il va être... 
   - T'inquiète p'tite soeur ça va bien se passer.
  Elle hoche la tête et toque à la porte. Un vieil homme vient lui ouvrir:
    - Mademoiselle Garon? Vous êtes en retard !
    - Désolé monsieur, mais il me faut un peu de temps pour venir ici.
Je regarde ma montre. Sacha ne même pas une minute de retard.
    - Vous auriez dû partir plus tôt du vous saviez que ça vous prendrait autant de temps. Mais vous êtes arrivé c'est le principal.- Il se tourne vers moi et me demande - Et vous qu'est ce que vous attendez ?
   - Bonjour Monsieur, je suis Marine Garon, la soeur de Sacha. Je l'accompagne.
   - Une personne de son âge n'a pas besoin de quelqu'un pour l'accompagner.
Je regarde Sacha. Elle commence à ne pas être à l'aise. Cet homme lui fait peur. Je reporte mon attention sur l'homme et lui répond de ma voix le plus sure.
    - C'est vrai, elle n'a pas besoin d' accompagnateur, mais vu que vous aller la laisser partir, il va bien falloir que quelqu'un conduise!
Je lance un coup d'œil à Sacha. Je lui a redonné le sourire. Ma réplique a calmé le médecin, qui nous laisse enfin entrer.

Après avoir ausculté Cha. On s'installe à son bureau.
   - Mademoiselle, vous allez pouvoir rentrer chez vous.
   - Merci monsieur, mais pourriez vous me dire quand je pourrais retourner nager ?
   - Ce n'est pas la peine d'y penser. L'eau chloré, c'est plein de microbes, tu risques d'infecter ton moignon.
Je guette la réaction de ma sœur. Cet homme est vraiment con de lui dire ça ! Je sens la colère monter en moi. Si Sacha tient jusqu'à maintenant, si elle se donne au temps à fond, c'est pour retourner nager le plus rapidement possible. Et lui, il casse tout ses efforts en une phrase. Mais Sacha ne baisse pas les bras.
   - Et l'eau libre ?
   - L'eau salé te brûlera et l'eau douce n'est pas très propre non plus.
Sacha relève la tête et regarde le médecin dans les yeux. Jusqu'à maintenant, elle regardait ses pieds.
   - Monsieur, je pense que vous avez des problèmes avec la natation. Sachez que la France a de très bon nageurs handicapés.
   - Certes, certes mais ce n'est pas vous !
   - Suivez un peu l'actualité de la natation et un jour monsieur, vous entendrez de mes nouvelles.
Sur ceux, elle se lève et sort de la pièce.
   - Au revoir. Merci de m'avoir laissé partir !
Elle sort et ferme la porte. Je me lève à mon tour.
   - Vous avez bien essayé de la dissuader de nager mais sachez que dès le départ elle n'allait jamais y renoncer ! Bonne journée monsieur.
   - Au revoir.

Je tourne le dos et je m'en vais. Sacha m'attend devant l'ascenseur:
   - C'est bon on peut y aller ?
   - En avant, sista.
J'appuie sur le bouton d'appel. Une fois entrées dans l' ascenseur, je regarde ma soeur. Elle n'a pourra l'autre en forme.
   - Qu'es ce qu'il y a Cha ?
   - Tu crois que je pourrais retourner nager ?
   - Mais bien sur. L'autre médecin, il a dit que tu pourrais retourner nager quand ?
   - La semaine prochaine.

On arrive à l'accueil. On signe quelques papiers et...

ON RENTRE!!!

Dans Les Yeux De Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant