Chapitre 9, Jules

23 3 0
                                    

   Il m'a fallu du temps pour accepter ce qui était arrivé à Sacha.
Sacha, c'est la grande sœur que j'aurais aimé avoir et je sais qu'elle m'a toujours considéré comme son petit frère. Alors savoir qu'elle ne pourras peut être plus jamais venir nager m'a choqué. Il m'a fallu du temps pour pouvoir venir la voir car j'avais peur de ma réaction à la vue de sa jambe.
  Quand Arthur m'a proposé d'aller à la fête qu'ils préparaient pour Sacha; j'ai laissé tomber mes craintes et je suis venu. D'ailleurs c'était une super fête. J'ai promis à Cha de revenir plus souvent.
Promesse que j'ai tenue dès le week-end suivant...

Je suis arrivé le samedi après-midi à l'hôpital. Quand je suis entré dans la chambre de Sacha, elle était assise sur son mur en train de se préparer :
   - Hey !
   - Salut Jules ! Ça va ?
   - Comme d' hab' et toi ?
   - C'est mieux que ça n'a été, du coup j'allai descendre à la rééducation. Tu veux venir ?
   - Si ça ne te dérange pas...
   - Mais non puisque je te le propose, p'tit gars !
   - Je suis pas petit !
Elle se met à rire. Ça fait du bien de la voir heureuse malgré cette épreuve.
   - Toujours plus que moi !
   - Tu verras un jour je te rattraperait !
   - On verras, pour l'instant tu peux m'approcher mon fauteuil c'te plaît ?
   - ...
   - Merci, petit !
   - Je...
   - Ok je me tais mais si tu veux toujours m'accompagner, on y va !
On sort dans le couloir, on prend un ascenseur pour montrer quelques étages plus hauts. On traverse un deuxième couloir, je propose à Cha de pousser son fauteuil mais elle me lance un regard noir. Elle s'arrête devant une porte et toque.
   - Bonjour Sacha, entre
   - Bonjour docteur, j'ai un ami avec moi, ça ne vous dérange pas qu'il reste pendant la séance ?
   - Nan c'est bon, fais le entrer. Bonjour jeune homme.
   - Bonjour
J'entre dans la pièce, elle est impressionnante ! Déjà, elle est très grande. À la place du mur en face de la porte, se trouve une grande baie vitrée face à la mer. Mais ce n'est pas tout, la pièce est équipée de différents outils de musculation digne d'une salle de sport. Quelques personnes sont déjà entrain d'utiliser quelques ateliers.

      Le docteur pose une main sur l'épaule de Sacha,
   - J'ai reçu ta prothèse. Je vais regarder ta jambe, après je te montrerais comment la mettre et l'enlever et commencera ta rééducation.
   - okay !

Après avoir étudié sa jambe, le médecin pris une sorte de valise posée sur son bureau, l'ouvrit et en sortit une jambe en plastique. Après l'avoir réglée sur le mignon de Sacha, le médecin se tourna vers moi et me dis :
   - Aide moi jeune homme, tu vas être le premier à revoir ton amie debout !

Je m'approche de Sacha et elle passe son bras sur mon épaule, elle fait de même avec le médecin. On se redresse. Je serre fort ma sœur de cœur. J'ai peur qu'elle tombe ou qu'elle se fasse mal.
Le médecin m'indique un tapis roulant avec deux barres pour se tenir, nous portons presque Sacha jusque là. Elle fait des efforts pour nous aider mais elle a beaucoup de mal à se stabiliser. Quand je croise son regard, je constate à quel point sa dépendance l'énerve. Et que je la vois dans cet état aussi.

# # #

Elle a toujours eu besoin de réussir d'être là meilleure. Souvent, on faisait la course et quand je la battait, ce qui arrive de plus en plus souvent, ça l'énerve. Elle va vouloir recommencer jusqu'à me battre.

# # #

On l'installe sur le tapis. Doucement elle lâche l'épaule du docteur et serre fort la barre. Doucement, elle dessère mon bras, mais ne me lâche pas. Peu à peu elle se stabilise.
   - Est ce que je peux marcher en le tenant ? Demande Cha au médecin
   - Si tu veux
Et il met le tapis en marche à la vitesse la plus lente. Elle choisit d'avancer d'abord sa jambe amputée. Elle met son poids dessus, vacille et le serre plus fort. Je passe son bras autour de sa taille pour l'aider. Le médecin me regarde et hoche de la tête, il approuve.
Sacha relève la tête, regarde droit devant elle et refait un pas. Puis un autre. Et encore un. Elle prend confiance en elle mais ne me lâche pas. Au bout d'un quart d'heure, le médecin éteint le tapis.
   - Ça va suffire pour aujourd'hui, tu as fais du bon boulot.
   - Merci, mais heureusement que Jules était là.
   - J'y suis pour rien, c'est toi qui a tout fait! lui dis je en rigolant
Je l'aide à descendre du tapis et avant qu'elle s'installe dans le fauteuil, elle me prend dans ses bras.
   -Merci p'tit frère

# # #

Deux semaines se sont écoulées depuis que Sacha a recommencé à marcher. J'essaie de venir sur ses heures de rééducation. Elle fait des progrès très rapidement, même le médecin est impressionné. Il lui a dit qu'elle pourrait sortir en fin de semaine. Elle est heureuse mais souvent elle m'explique que la piscine lui manque et dans les journées où elle est déprimée elle dit qu'elle ne pourras plus jamais nager.

# # #

   Hey ! J'espère que cette histoire vous plaît toujours...
N'hésitez pas à mettre des commentaires et des étoiles. Et si vous avez des propositions ou des idées à me soumettre pour la suite je suis preneuse !

Bonne lecture

; )

Dans Les Yeux De Ma SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant