01

211K 12.6K 1.5K
                                    


01

Mariam en multimedia


Avant de rencontrer Youri, j'étais une étudiante banal, avec une vie tout à fait banal, rien de bien trépident, j'avais deux amies Mariam et Ciara, je n'avais pas besoins d'être entourées, j'avais l'essentiel, une famille, des amies, un quotidien sans embûche. Ce jour-là je sortais de la fac accompagné de Mariam.


- Elle: Il va me rendre folle je te le jure.

- Parle avec lui.

- Elle: C'est MORT ! C'est toujours moi qui fait le premier pas, cette fois-i soit c'est lui, soit c'est finit.

- Tu dit toujours ça.

- Mais là c'est vraiment finit pour de bon !


Elle me racontait ses péripéties avec son petit copain, Karim ils étaient ensembles depuis deux ans, c'était une relation tumultueuse avec des hauts et de bas, surtout des bas, mais en tant qu'amie mon point de vue sur sa relation n'étais pas important j'étais là pour l'épauler et la conseiller dans ses choix.


Autant vous dire que je suis le genre d'amie qui donne des conseils de couple mais qui n'à jamais été en couple, ironique non,  pourtant c'était le cas, je n'ai jamais eu de relation amoureuse et pourtant à vingt ans, je désespérais j'avais peur de terminer vieille fille et de ne jamais pouvoir connaître l'amour. 


- Elle: Et toi alors, toujours pas de mec en vu ?

- Non merci.

- Elle: Hind je comprends pas pourquoi tu sors pas plus souvent, t'est une bombe en plus mashAllah.

- Ça me dit trop rien, c'est trop de problème pour rien.

- Elle: Ouais ça je te le fais pas dire. 

Nous continuons de marché tout en parlant, lorsqu'une voiture s'arrête devant nous, la vitre du passager se baisse et elle laisse apparaître Karim, le copain de Mariam, je ne le connais pas tellement, je ne suis pas genre de fille à faire " copain-copine " avec les mecs de mes amies, mais Karim était un gentil garçon. Malgré son obsession pour les filles.


- Karim: Monte !

- Mariam: Salam Aleykum.

- Karim: Commence pas Mariam, Salam Aleykoum Hind ça va ?

- Waleykoum Salam oui et toi ?

- Karim: Ça irais mieux si ta copine arrête de jouer la têtue, allez monter on vous dépose.


Je n'avais pas remarqué que Karim était accompagnée, je me sentais un peu gênée de monter dans la voiture d'un inconnu, mais Mariam et Karim étaient avec moi, qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver ?

 L'homme qui conduisait n'avait pas l'air préoccupé par notre présence, il conduisait se contentant parfois de lever la tête, je n'avais pas remarquer qu'il me fixait depuis un bon moment, et lorsque nos regards se sont rencontrés j'ai fait mine de retirer une poussière imaginaire sur mon jean.


- Karim: Cool l'ambiance.

- Mariam: Si tu n'es pas content il fallait pas nous dire de montées. 

- Je suis venue chercher Hind moi, puis j'ai vue l'énergumène qui l'accompagnait. Arrête toi vite-fait je vais me prendre à manger.

- Mariam: Je viens, on doit parler.


Mariam et Karim sortent tout deux de la voiture me laissant avec l'inconnu je me sentais assez mal à l'aise, il ne parlait pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout il était assez séduisant, je n'ai jamais eu de copains, mais si j'en avais eu j'aurais pu dire que c'était totalement mon type.


Je ne sais pas pourquoi mais il m'intimidait, je voulais lui monter que j'étais là, c'est sûrement stupide de ma part mais je voulais qu'il me regarde et qu'il s'intéresse à moi, je me suis discrètement regarder dans mon miroir de poche.


Je me souviens que ce jour-là, je portais un pull et un jogging accompagner de ma grosse doudoune, je m'étais coiffer d'un chignon qui retombait, ce n'est pas comme cela qu'il allait me regarder, mais on était en hiver et il pleuvait, je ne fais aucun effort vestimentaire en hiver.


Et puis merde, pourquoi est-ce qu'il m'intéresse il à rien de bien particulier mise à part son regard sombre, sa bouche pulpeuse et ses grand bras muscler, je suis entrain de devenir folle il faut que je m'arrête, Mariam et Karim étaient partis depuis quelques minutes et il fallait que je rentres avant que mon père n'envoie le Raid. 


- Euh tu sais si il vont bientôt revenir ? 

- Lui: Non.


C'était un " non " auquel il ne fallait pas répondre, il était autoritaire pour ne pas dire froid et méchant. Et pourtant, il m'attirait encore plus, aujourd'hui, je me dis que j'aurais du m'attarder sur la première impression que j'ai eu, un homme terriblement beau mais que je redoutais tout de même.

Il se retourne et me fixe pendant quelques secondes, il me détail de la tête au pied, je me sens rougir, il est beau, vraiment très beau, je sais que je l'ai déjà dit mais je n'ai jamais été aussi attiré par un homme. Il prend son téléphone et le porte à son oreille j'en profite pour essayer de partir en douce.


- Lui: Tu va où ?

- Je vais voir où ils sont.

- Lui: Ils vont pas tarder reste ici ! 

- Tu as pas besoins de me parler comme sa, je ne suis pas une gamine. 

- Lui: À quel moment je t'ai autoriser de me tutoyer ? Et puis tu est dans ma voiture à se que je sache donc si tu veux pas que je te foute dehors ta intérêt à plus me manquer de respect.

Autant vous dire que je n'assumais vraiment plus, heureusement pour nous, ou plutôt pour moi, Karim et Mariam on fait leur retour.

- Mariam: Désolé on a pris un peu plus de temps que prévu. 

- C'est rien, on peut rentré ma mère va commencer à s'inquiéter. 

- Mariam: Ouais, tu peux la déposée chez elle ?

- Elle habite où ?

[...]


- Merci, c'est ici.

- Mariam: À demain ma belle. 

- À demain, salut Karim.

- Karim: Rentre bien. 


Je sors de la voiture puis me dirige chez moi, ma mère était comme tous les soirs dans la cuisine entrain de préparer le dîner, je lui fait un gros bisous puis je rends dans le salon Il y avait Lyham et Isaac mes frères aînés et Sahar ma petite soeur, je leurs dit bonjour puis je monte dans ma chambre. Je pars prendre une douche et je rattrape mes prières. 


Aimer et Commenter 😘😍❤️

Choisir son mari c'est choisir son avenir-  HindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant