D

7.1K 368 53
                                    

La deuxième plus âgée dans l'orphelinat Roze est Mélanie. Elle a neuf ans. Un garçon de onze ans a une fois débarqué, mais son meilleur ami l'a rapidement recueilli. Zoé m'a déjà avoué que si ses parents n'auraient pas une ado de quatorze ans, une fille de dix ans et des jumeaux de trois ans à la maison, ils auraient fait pareil. Mais je comprends complètement pourquoi c'est impossible.

-Miss Roze ?
-Oui, Olivia ?
-Pourrais-je utiliser un ordinateur ?
-Pour quoi faire ?
-Skyper avec Zoé.
-D'accord.

Je saisis un pc de l'armoire et retourne dans ma chambre. Nous sommes trois jours plus tard. Dans trois jours, c'est Noël. Dans quatre jour, c'est mon anniversaire.
L'orphelinat s'est transformé en château de Noël. Partout, des décorations. Je sais à quel point cela fait plaisir aux plus petits.

Zoé est connectée. Je l'appelle et elle décroche dans la seconde qui suit.

-Hello, Olivette !
-Coucou Zou !
-Comment ça va ?
-Bien, merci ! Et toi ?
-Bah, la routine... Dis, tu as entendu la rumeur ?
-Laquelle ? Il y en a tellement !

Zoé prend un air sérieux.

-One Direction penserait à adopter quelqu'un ! Et il se trouve que le plus grand orphelinat de l'Angleterre est le tien !
-Ce n'est qu'une rumeur, Zou... Ne t'y cramponne pas trop.
-Je sais bien, mais imagine que ce soir vrai !
-Imagine que ce soir vrai. Qu'est-ce qui te dit qu'ils viennent à Roze ?

Zoé soupire désespérément.

-Parce que c'est le plus grand d'Angleterre ! Tu m'écoutes par moments ?

Je décide de changer de sujet.

-Dis, tu connais Little-
-Little Things, bien sûr !

En plein de le mille.

-Oh. Et bien, j'ai appris à la jouer sur ma guitare ! Et je sais la chanter !
-Qu'est-ce que tu attends ?! Chantes !

Je prends délicatement mon instrument. Depuis le temps que j'en joue... Je gratte les cordes et commence à jouer. Zoé me regarde avec émerveillement tour le long.

-... And I won't let these little things
Slip out of my mouth
'Cuz it's you
Yeah it's you
Oh it's you that I'm up to
And I'm in love with you
And all your little things.

Zoé applaudit à tout rompre.

-N'exagère pas, je souffle.
-C'était gé-nial ! Wouah ! Je ne te connaissais pas aussi talentueuse !

Je souris.

-Je t'ai déjà dit que je t'adore ?
-Non, répète pour voir..., sourit malicieusement Zoé.
-Je t'adore !
-Ha ! Sinon, je viens dormir quand ?
-Heum... Avant le vingt-six, on a danse donc c'est impossible... Sinon le vingt-sept ? Parce que le jour de mon anniversaire, j'ai promis à Laurianne de l'aider pour un menu de Noël spécial.

Zoé et moi sommes dans le même lycée, sans être pour autant dans la même classe. Zoé est en première sciences, moi en première latine.

-D'accord pour le vingt-sept ! Je débarque à sept heures du mât', et let's go shopping baby !

La positive énergie de Zoé est contagieuse.

~

Lundi, c'est-à-dire Noël. Comme dans les comptes, il neige et une odeur de gaufres chaudes et de chocolat chaud plane dans l'air. Dans le hall trône un sapin, décoré par les plus petits. Je me prépare pour la répétition générale pour le gala de ce soir. Je prends également ma guitare, parce que la pause dure toujours très longtemps. Mes amies de la danse aiment m'écouter chanter et jouer.

Tout le monde est rassemblé dans le hall, signe qu'un couple va adopter un enfant. Moi, emmitouflé dans mon gros manteau et mes grosses bottes aux pieds, ma guitare dans sa housse sur le dos et mon sac de danse dans ma main gauche, je passe simplement devant toute cette agitation. Cela ne me concerne sûrement pas.

-Olivia, où comptes-tu aller ?

Je me retourne et découvre Miss Roze, les bras croisés.

-À la répétition de danse, Miss Roze. Le gala est ce soir, et c'est la répétition générale.
-Passe pour la danse, mais ta guitare ?

Les yeux de tous les gosses mes fixent. Je grogne. Je risque d'être en regard, et d'habitude, je peux partir sans encombres vers mon cours.

-La pause entre les deux parties dure une heure. C'est long, une heure, donc on s'ennuie. Mes amies m'ont suppliées de la prendre avec. Je peux y aller, maintenant ?
-Attend le choix.
-Mais je vais être en retard ! De toute façon, ce ne sera pas moi !

Le regard noir de Miss Roze me fait taire. Je rejoins la rangée et dépose mes sacs par terre.

-Vous avez peut-être entendu cette rumeur, débute Miss Roze.

Ah, c'est repartit. Je sors mon petit Samsung (je n'ai pas pu acheter mieux) et SMS à Zoé :

✉ Moi
▶Zoé 💖🔐😘
Je serais en retard, prévient Pauline.

✉ Zoé 💖🔐😘
▶Moi
OK, mais grouille quand même, elle a dit.

Je veux bien, moi ! Mais je suis contrainte d'écouter brailler Miss Roze. D'ailleurs, les autres enfants semblent s'ennuyer, eux aussi. Certains observent le sapin, d'autres papotent entre eux. Je croise les bras.

-... Cette rumeur est donc confirmée. Ils vous ont toutes et tous observés cette semaine, sans que vous le sachiez !

Attendez, quoi ?!

-Jeunes gens, voici One Diraction !

La porte s'ouvre sur... Harry Styles, Louis Tomlinson, Liam Payne, Niall Horan et Zayn Malik!! La grosse faute de Miss Roze est directement pardonnée. Je lâche un petit cri. Les petits me regardent bizarrement. Ma main recouvre ma bouche. One Direction est devant moi, ils sont réels !

~

-Salut les enfants ! dit Liam.

Oh mon dieu, à l'aide. Ils sont parfaits ! Je dois être rouge pivoine. Ces enfants ne savent pas qui leur parle !

-Bonjour, répondent-ils tous d'un ton monotone.

Tous, sauf moi. Ma bouche reste grande ouverte.

-Vous savez pourquoi nous sommes là ? poursuit Louis.
-Pour adopter un de nous, réplique Juliette, une petite de cinq ans. Mais c'est pas possible, on ne peut pas avoir cinq papas !

Je pars dans un fou rire hystérique, seule. Tous les regards sont braqués sur moi.

-Tout va bien ? s'inquiète Niall. Besoin d'eau ?
-Heu... N... Non, tout... Tout va bien..., je bredouille.

Il me fait un clin d'oeil. Mais mon intérieur explose. Niall Horan m'a parlé, nom d'un chien ! Et Niall Horan m'a fait un clin d'oeil !

-On a cru comprendre que l'une d'entre vous est très pressée, poursuit Harry avec un léger regard vers moi.

Dieu, je fonds.

-On va aller droit au but, déclare Zayn.
-Après vous avoir observés toutes et toutes, nous avons fait un choix, complète Liam.

Ils nous ont observés ? Ma vie est détruite !

-Voilà pourquoi notre choix s'est porté sur... Olivia !

Adoptée Par Eux ||TERMINÉ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant