De vini beneficiis

174 16 2
                                    

Le sceptre de Loki ne marchait plus, du moins par sur Clarisse, mais il avait conservé ses autres talents. Il réussit à démultiplier les deux bières que sa colocataire avait apporté.

-Ahah ! Trop bien ! Et vous sauriez faire apparaître du vin, peut-être ?

-Pour qui tu me prends, insolente mortelle ?

Et une bouteille lui atterrit dans les mains.

-Mais vous êtes pas le maître des mensonges et des illusions, vous déjà ?

-Ça, c'est le nom que les autres me donnent. Comme tout bon magicien qui se respecte, je ne dévoile pas mes tours, alors forcément, ça fait des jaloux... mais qu'importe, puisque ce soir, on a à boire !

-À boire ! à boire !

En réalité, je ne sais pas si je dois vous raconter la suite de cette soirée. Ils burent, ça c'est sûr et le résultat ne fut pas bien beau à voir. Mais le vin faisait du bien à Clarisse. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas oubliée dans l'alcool. Oh, ses parents auraient eu honte d'elle ce soir-là, ça c'est sûr. Et que penser du maître des illusions, qui n'arrivait plus à tenir un discours cohérent ? Non, vraiment, vous m'excuserez de ne pas tout raconter de cette soirée, mais c'est mieux comme ça.

-Tu sais ce qu'il y a dans mon sceptre ?

-Non... Qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir ?

-Une conscience.

Clarisse éclata de rire.

-Je suis sérieux !

Il hoqueta.

-Une conscience dans une pierre ? Et une conscience qui vous obéirait ? Je ne veux pas vous vexer, mais qui voudrait vous obéir... ?

-En réalité, c'est moi qui obéit au sceptre. C'est ce que les gens ne comprennent pas. Et il n'y a que moi qui puisse en tirer tout son pouvoir.

Clarisse réfléchit.

-C'est vrai, ça... dans le film, vous, le sceptre, il ne vous affecte pas, mais les autres, ça les rend fous de traîner à côté... J'avais jamais remarqué. Mais alors pourquoi ça ne marche pas sur moi, alors ?

-Ça, c'est une bonne question.

Et il lui donna une nouvelle bouteille pour remplacer celle qu'elle venait de finir.

La colocation de ClarisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant