Une bonne journée

133 14 6
                                    

Ce matin-là, Clarisse s'était levée de bonne humeur, alors elle s'était écriée « allons nous promener ! » Le soleil perçait faiblement à travers ses rideaux, mais elle était déjà debout et, par le ramdam qu'elle mettait dans la pièce, elle cherchait à réveiller Loki par la même occasion. Elle remua la cuisine pour faire son petit-déjeuner, puis elle disparut en coup de vent dans la salle de bain en lui disant pour de bon qu'elle l'emmenait voir quelque chose de beau, quelque chose de grand, quelque chose qu'il n'avait jamais vu. Quand elle sortit de la salle de bain, elle trouva Loki debout au milieu de la pièce, avec un air étrangement solennel.

- Tu as pris une décision dernièrement, il me semble...

Clarisse le regarda dans le blanc des yeux. Il était beau.

- Et bien... oui. Mais, pour être franche, je ne vois pas bien en quoi ça vous regarde.

Il savait déjà ce qu'il voulait lui faire dire. Cependant, c'était comme si cette virtualité de la pensée ne pouvait s'actualiser que dans la bouche de Clarisse.

Pendant longtemps ils restèrent l'un en face de l'autre. Le sac à main de Clarisse glissa lentement à terre, sans que personne y prête attention, et puis elle finit par articuler, avec un aplomb étonnant :

- Je vais faire de la philo.

Loki l'enserra tendrement dans ses bras et Clarisse leva les yeux vers lui.

- J'abandonne tout. Cette vie moite et froide, ces espoirs idiots. J'ai cru être libre de rêver et mon rêve est devenu ma prison. Vous avez mis fin à ce cercle ; vous avez raison, il n'y a que l'amour. L'amour de soi à soi.

Ils s'embrassèrent et Loki disparut. Elle savait qu'elle ne le reverrait plus.

Sans pleurer ni s'étonner, Clarisse sourit dans la lumière de l'aube. Une larme de liberté s'échappa sur sa joue.

Clarisse ne regarderait plus jamais Avengers, c'était un film bien trop horrible pour qu'on le regarde encore. Elle s'assit à sa table. Avant de sortir, il lui fallait faire une dernière chose.

Maintenant que tout était fini, elle devait appeler sa mère.


La colocation de ClarisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant