Clarisse se réveilla. Elle avait mal aux cheveux. Elle s'était endormie par terre. Loki, qui lui tournait le dos, buvait un café en regardant par la fenêtre les gens qui passaient dans la rue. Elle se demanda comment il faisait pour être aussi stoïque après la soirée qu'ils avaient passée. Elle se leva pour aller s'asseoir sur la chaise la plus proche. Loki se tourna enfin vers elle et Clarisse poussa un soupir de soulagement.
-Quoi ?
-C'est vrai, vous n'êtes pas des dieux.
Elle s'imaginait que les dieux n'étaient pas capable d'avoir la gueule de bois. Or, avec ses cheveux en bataille et son expression vaseuse, il était impossible qu'il n'ait pas le mal de tête qui suit les lendemains de soirées bien arrosées.
-Parle moins fort, s'il te plaît, babillarde terrienne....
Clarisse sourit. De voir cet ennemi intergalactique en si piteux état la mit de bonne humeur. Elle s'avança vers le frigo et sortit de quoi manger. Elle se tourna brusquement vers sa pendule, s'aperçut qu'elle avait déjà raté deux heures de cours et repris sa recherche. Où étaient passées les cuillères propres ?
-Tu ne vas pas en cours, aujourd'hui ?
-J'ai raté ma matinée, je crois. J'irai cet après-midi.
-Dans l'état où t'es, mieux vaudrait rester ici...
-Ne commencez pas à essayer de me tenter avec vos propositions... J'ai raté un cours, j'irai cet après-midi et je demanderai les notes pour pouvoir rattraper. La vraie erreur, c'est d'avoir bu hier soir. Il n'y a pas de : "je ne devrais pas aller en cours cet après-midi" mais plutôt un : "je n'aurais pas dû boire hier."
Loki n'insista pas. Le ton avec lequel Clarisse avait répondu était extrêmement convaincant.
-Mais le cours de cet après-midi, ce n'est pas celui que tu as raté le semestre précédent ?
-Justement. Si je veux réussir cette fois-ci, il faut que j'aille en cours.
Loki plongea des yeux étonnamment tristes et mélancoliques dans son café en poussant un soupir. Clarisse le trouvait beau comme ça.
VOUS LISEZ
La colocation de Clarisse
FanfictionClarisse est une étudiante comme les autres. Quand elle est fatiguée, elle se repose, quand elle a faim, elle mange. Et quand elle en a le courage, elle discute avec son colocataire, même si, la plupart du temps, c'est lui qui commence à poser les...