Gâteau d'anniversaire

177 16 3
                                    


Loki était allongé sur la canapé. Il avait de la fièvre et de terribles crampes à l'estomac. Clarisse rangeait la cuisine. Elle lui tournait le dos pour qu'il ne la voit pas sourire.

- Finalement, ça ne vous a pas beaucoup réussi, de manger du gâteau...

- Tais-toi ! Insolente ! c'est toi la responsable, je... !

Un haut-le-cœur l'empêcha de finir sa phrase.

Clarisse ne savait pas vraiment où se mettre. Elle avait suivi la recette à la lettre... et pourtant, ça n'avait pas marché. Loki, en goûtant le plat, n'avait rien dit, si ce n'est que ce n'était pas bon. Après quelques heures de digestion, il s'était avéré que ce gâteau n'était pas bon dans le sens littéral du terme. Il avait commencé par tout rendre et maintenant, il subissait des coliques affreuses qui l'obligeaient à ne pas quitter le canapé, au pied duquel veillait courageusement une bassine en plastique.

-Je suis désolée... vraiment ! la prochaine fois...

Loki leva des yeux révulsés sur elle.

-Il n'y aura pas de prochaine fois !

Elle posa le flacon de lave-vaisselle sur le bord de l'évier.

-Eh, comment pouvez-vous dire ça ! Vous aussi, vous avez échoué et pourtant, ça ne vous a pas empêché de retenter votre chance une deuxième fois ! Pourquoi pas moi ?

-Serais-tu en train de comparer la conquête de mon trône avec un gâteau au chocolat ?

Elle avait l'air d'être en colère, mais en réalité, voir Loki si faible pour une raison si ridicule amusait énormément Clarisse. Elle aussi en avait mangé, de ce fatidique gâteau, et elle n'était pas tombée malade ! Alors, le voir couché, ce conquérant de sang royal, un gant mouillé sur le front, la main toute proche de sa bassine, et l'entendre maudire ce pauvre gâteau, ça la faisait rire. Elle retenait son sentiment, pour ne pas le vexer, mais plus il se plaignait, moins elle arrivait à se retenir. Elle se contint tout à fait pour lui répondre.

- C'est le processus qui est pareil. Vous essayez d'avoir votre trône, j'essaie de faire un gâteau... tout ça, c'est la même chose ! On essaie, on rate, on recommence jusqu'à ce que ça marche. Moi aussi, je sais être obstinée.

- Toi aussi, tu n'as aucune pitié pour les dommages collatéraux... Je te déteste, terrienne.

Il mit son bras sur ses yeux pour tenter de calmer les nausées. D'où elle était, Clarisse ne voyait presque plus son visage.

Son sourire, en revanche, elle le voyait très bien.

La colocation de ClarisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant