Amy : On y est presque... Vas -y !
Pierce : On dégage !
Yang : Rien, chargez à 250 !
Pierce : On dégage !
Yang : On a un rythme ! Dépêchons-nous de l'ouvrir, avec le choc, le bout de métal à du bouger.
Pierce : Bien jouer tout le monde !
Amy : Ce n'est pas fini mais...oui, bien joué.
Grey : Ne parlons pas trop vite.
Yang : Pierce, à 3.1...2...3...
Pierce : Ross ! Aspiration.
Il exécuta les ordres. Meredith ouvra l'abdomen de cet homme. D'où j'étais, je voyais cette hémorragie abdominale.
Amy : Bistouri.
J'ouvra le cerveau du patient qui était en assez mauvais état. En arrivant devant l'hématome de Mr Bochte, une voix me stoppa net.
Pierce : Tout le monde arrête ce qu'il fait ! Posez vos instruments.
Nous réalisons les ordres de Maggie.
Yang : C'est juste le temps qu'on retire le morceau de métal.
Grey : Aucun soucis.
Amy : Allez-y.
Très concentrée dans leur manipulation, Yang et Pierce enlevèrent le morceau avec une grande délicatesse. Wilson observa avec une grande attention.
Yang : Attendez, une dernière suture et...
Amy : Merde ! Yang, il faut que j'y retourne. Son hématome s'étend ! Il faut que je m'en occupe et vite !
Grey : Merde ! Hémorragie dans le rétro péritoine !
April : YANG !
Au bout d'une dizaine de secondes Pierce réagissait.
Pierce : C'est bon.
Tout le monde repart sur son urgence, pour réussir sa mission. Pour toute les personnes dans cette salle, le but est de sauver la vie de cet homme.
Pierce : On a fini. S'il y a la moindre modification sur le moniteur, bipez-nous.
Yang : Il y a un risque d'embolie. Ross, tu refermes ?
Ross : Oui Dr Yang.
Pendant que Ross finissait son travail, je terminai ma suture puis je commençai a refermer le patient.
Amy : Wilson, observe bien comment je referme une craniotomie. La prochaine fois, ce sera toi.
Wilson : Merci pour cette opportunité Dr Sheperd.
April me regarda en rigolant.
Amy : J'ai fini. Wilson, fait son bandage post-op quand elles auront terminé. Bipe-moi dès que le patient est réveillé. April, s'il y a un problème avec ses pupilles, bipez-moi. Bon courage les filles !
April et Meredith : Merci !
Je sorti du bloc, me lava les mains et me dirigea vers l'infirmière.
Amy : Le dossier de Mr Bochte s'il vous plaît.
Je pris le dossier que l'infirmière me tendais. Je sursautai en sentant deux mains sur mes épaules.Ari : Alooorrs ??!! Première opération réussie !!!
Amy : Oui ! J'ai juste accompli ma mission pour l'instant. Mais j'ai dû faire une petite frayeur à tout le monde...
Ari : Tu m'as donné des frissons !
Amy : J'attends la réaction des autres...
Ari : Tu as fait du bon boulot !
Mon bippeur se mit à sonner.
Amy : Au boulot !
Je griffonnai ma signature sur le dossier, le redonna à l'infirmière et partit en direction des Urgences avec Arizona. On alla vers le comptoir où une infirmière était installée.
Amy : Quelqu'un m'a bipé ?
Inf : Le Dr Webber, au lit n°7.
Amy : Merci.
Je fis la bise à Ari et alla au lit n°7. En ouvrant le rideau, je vis le Dr Webber ausculter une jeune femme.
Richard : Amelia !
Amy : Richard ! Je t'écoute.
Richard : Kate Beery, 26 ans, se plaint de migraine et de douleurs gastrique.
Amy : Madame, je suis le Dr Sheperd et je vais vous poser quelques questions. Vous pouvez me dire votre nom ?
Kate : Kate Beery.
Amy : Très bien, quel est mon nom ?
Kate : Dr Sheppppp......
... : ça fait plusieurs fois qu'elle le fait depuis ce matin.
Amy : Excusez-moi, qui êtes-vous ?
... : Dan, son mari.
Amy : Désolé. Combien de fois dans la journée ?
Dan : Trois fois en comptant celle-ci.
Kate : Dr Sheperd !
Amy : Très bien. A quel niveau, sur une échelle de 1 à 10, évaluez-vous la douleur ?
Kate : 7.
Amy : Richard, il faut demander un scan en urgence.
Je m'approchai de Richard pour lui parler plus discrètement.
Amy : Elle a un anévrisme. Ne la choque pas. J'ai un patient à voir, appelle-moi dès que tu as les scans.
Richard : Ok, je ferais mon écho après.
Amy : Merci !
Richard : Derien !
Mon bippeur se mit à sonner, c'était Wilson pour m'informer que Mr Bochte était réveillé. Je mis deux heures à trouver l'étages des post-ops. Je m'orientai vers Wilson qui m'attendais au bout du couloir.
Amy : On va procéder à l'examen post-op. La première étape sur ce cas ?
Wilson : Vérifier les pupilles à cause de la trépanation et ensuite vérifier les réflexes et les fonctions motrices à cause de la craniotomie.
Amy : Très bien. Je vais faire les examens.
Wilson : Et pour la tumeur ?
Amy : On va lui annoncer seulement s'il a une bonne capacité de compréhension.
Wilson : Allons-y.
Je rentrai dans la chambre du patient en compagnie de Grey, Yang, Pierce et Wilson.
Amy : Kepner n'est pas là ?
Grey : Elle a été appelée en urgence.
Mon bippeur sonna. Je voyais un message de Richard « Code Bleu ».
Amy : Wilson, fait les examens post-ops et fais-moi un rapport !
Wilson : Rien d'autre ?
Amy : Rien sans moi !
Je me mis à courir au scan (par chance, j'ai trouvé très vite).
April : Rebipez Amelia !
Amy : Je suis là ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
April : Asystolie ! Webber m'a bipé et il t'a bipé après. Chargez à 100 !
Amy : Non April ! Continue le massage ! Elle a un anévrisme, si tu la choque, elle est morte !April : Eh merde ! Reprenez les palettes.
Webber : On la monte au bloc. Elle a un anévrisme aortique. Je dois opérer.
Amy : April, grimpe ! Webber, on peut opérer en simultané ?
Richard : Oui.
Amy : Son anévrisme a dû se rompre. On monte ! Appelez le bloc !
VOUS LISEZ
Best Friends À Jamais
फैनफिक्शनSalut ! Moi c'est Amelia. Amelia Sheperd, j'ai 35 ans et je suis neurochirurgienne. J'ai un frère et 3 sœurs. Mon frère, Derek, est aussi neurochirurgien. Mes trois sœurs sont Kathleen, Lise et Nancy. Quand j'étais jeune, j'ai volé l'ordonnance de m...