Les nuages défilaient paresseusement dans mes yeux ébènes. La voix du professeur résonnait au loin sans jamais m'atteindre. Pfff ! Que c'était ennuyant les cours théoriques. J'entendis des ricanements. Je tournai la tête et aperçus deux de mes camarades s'esclaffer discrètement. Quel bande d'abrutis ! Leurs regards croisèrent le mien. Ils se turent aussitôt et baissèrent la tête. Ça avait toujours été comme ça. Mais au fond, je m'en fichais. À quoi cela pourrait bien servir de se faire des amis ? J'avais toujours été seul et je le serai toujours. Les autres n'étaient que des boulets pour moi. Mon seul objectif était de devenir Capitaine de la Garde Nocturne.
Soudain la porte s'ouvrit brusquement. Un grand homme d'une cinquantaine d'années surgit dans la classe. Visage ferme, cheveux bruns rasés courts, yeux bleus et air autoritaire. Il portait un pantalon et une veste noire, une chemise bleue nuit et des bottes marrons qui lui remontaient jusqu'aux genoux. Au dos de sa veste était cousu l'emblème de la Garde Nocturne : une épée noire surmontée d'une pleine lune. Le Capitaine de la Garde Nocturne. Tous les garçons se levèrent provoquant un vacarme assourdissant avec leurs chaises. Je me levai également, posant mon point gauche sur mon torse et mon droit derrière mon dos, signe de respect. Le Capitaine Nocte était la seule personne de se monde à mériter mon estime. Tous les professeurs n'étaient que des imbéciles qui avait soit tout dans la tête, soit tout dans les muscles. Lui était différent. Il était la garde rapprochée du roi et avait déjoué bien des attentats. C'était le Chef de la Garde Royale le plus compétent de tous les temps.
Le Capitaine toisa la salle de classe d'un air sévère. Il se racla la gorge et commença d'un voix forte :
"Chères recrues, vous le savez déjà mais je vous le redis. Vous êtes ceux qui constitueront la Garde Nocturne d'ici quelques années ; mais si vous croyez que la partie est déjà gagnée vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au coude. La Garde de Nuit est l'élite de l'armée de ce Royaume, continua-t-il en faisant des allés-retours devant les regards angoissés des autres élèves.
Nous n'avons pas besoin de fiotes ou de crevettes. Nous vous avons sélectionnés dès votre plus jeune âge et plus les années ont passé, plus le nombre de recrues potentielles a diminué. C'est normal, ce ne sont que les meilleurs qui restent. Vous avez à présent 15 ans et nous allons rentrer dans la dernière partie de votre entraînement qui déterminera qui ou non est capable d'intégrer la Garde de Nuit ! Mais n'oubliez pas que vous devrez faire honneur à ce district. Vous devrez être irréprochables !"
Je ne comprenais pas. Tout ça, nous le savions déjà, pourquoi nous le rabâchait-il encore une fois ?
"Apparemment ce n'est pas le cas de la totalité d'entre vous."
Il se tut un instant avant de continuer:
" Il y a quelques temps, les professeurs ont retrouvé dans les dortoirs de certaines recrues des livres contenant des images de...femelles !"
Des chuchotements choqués s'élevèrent dans l'assemblée. Je fronçais les sourcils. Des femelles ? C'était répugnant !
- Taisez-vous ! ordonna le professeur.
- Je ne crois pas l'avoir répété assez apparemment. Les femmes sont des monstres. Ne vous approchez jamais d'elles, même jeunes elles ne veulent que votre perte. Elles paraissent magnifiques et attirantes aux premiers abords mais ce sont des manipulatrices hors pair ! Nous vous le répétons depuis que vous êtes dans cette école ! Les femelles sont des monstres !!
Il tapa du poing sur la table.
- Nous savons qui a commis de délit alors autant qu'il se dénonce par lui même pour conserver le peu de dignité qu'il lui reste.
Un long silence s'installa dans la salle de classe. Après quelques minutes sûrement insoutenables pour le coupable, un élève au cheveux roux s'avança lentement vers le Capitaine.
Quel immonde garçon ! Comment pouvait-il être attiré par ces...choses!
Le Capitaine Nocte s'approcha de lui et le dévisagea d'un air méprisant puis il déchira l'emblème de la Garde de Nuit cousu sur le devant de la veste du jeune homme. Celui-ci sortit de cours, lentement et la tête baissée sous les regards dégoûtés de ses anciens camarades. Il n'était pas digne de faire partie de la Garde Nocturne.
Le Capitaine se dirigea vers la porte avant s'arrêter et de tourner la tête vers moi.
- Thenos. Retrouve moi dans mon bureau dans une heure. J'ai une mission pour toi.
- Oui Capitaine ! répondis-je.
Mon supérieur sortit et mes camarades et moi nous rassîmes. Je recommençai à observer le ciel. Tiens. Les nuages s'étaient dissipés. Je souris intérieurement tandis que mon visage restait comme à son habitude impassible. Ma mission. Ma première mission !
VOUS LISEZ
La Larme de Lune
FantasyJe suis né une nuit d'orage, une nuit sans lune. Des éclairs déchiraient le ciel dans un vacarme assourdissant. Je n'ai jamais connu mon père et ce soir là, ma mère a échangé sa vie contre la mienne...J'étais l'enfant qui annonçait la mort ("thanato...