Chapitre 1: Indignation

11.9K 457 104
                                    


Le Poudlard Express siffla le départ à 11 heures pile, et tous les élèves s'agglutinèrent contre les fenêtres dans l'espoir de faire un signe à leurs familles respectives avant d'entamer le long et maintenant habituel voyage pour rejoindre l'Ecole de Magie. Comme chaque année, Ron, Hermione et Harry s'étaient trouvés un compartiment non sans encombres et s'installèrent sur les banquettes, après avoir rangé leurs sacs au-dessus d'eux. Hermione avait convaincu Harry de faire la rentrée et de servir de toute la magie de Poudlard pour faire ses recherches sur les Horcruxes. 

Ils allaient rentrer en septième année et Ron reluquait un énorme badge rouge et or sur lequel était inscrit la lettre «P» :

"Oui eh bien, il n'est pas beaucoup plus gros que le mien ! »

- Ce n'est pas la même chose, Ron... Hermione est Préfète-en-chef, c'est normal que le sien soit différent... lui répondit Harry.

- Mouais... enfin en tout cas, j'ai hâte de savoir qui sont les autres Préfets-en-chef, un par maison c'est ça ? demanda Ron.

- Oui, et je crains fort qu'on doive supporter Parkinson...  dit Hermione en levant les yeux au ciel.

- Cela ne peut pas être pire que Malefoy! acquiesça Ron. En tout cas, lui, c'est certain, ne reviendra pas.

Quelques minutes plus tard, les Préfets furent appelés dans un autre wagon. Ron et Hermione se levèrent laissant Harry avec Ginny, Luna et Neville. Ils arrivèrent dans le compartiment où Ernie McMillan, Hannah Habbot, Robert Hilliard, un garçon de Serdaigle qu'Hermione ne connaissait pas très bien, Padma Patil et Pansy Parkinson les attendaient.

« Alors qui de vous deux est le Préfet-en-chef de Gryffondor? demanda Ernie.

- C'est moi, répondit Hermione, en levant la tête fièrement.

- Y a pas de quoi être fière, Granger, répliqua froidement Pansy. Franchement, moi, si j'avais léché les bottes aux Professeurs pour en arriver là, je ne m'en vanterais pas !

- La ferme, Pansy... rétorqua Ron. Ce n'est sûrement pas pour tes capacités intellectuelles qu'ils t'ont choisi ! 

Hermione apprécia grandement l'aide que Ron venait de lui apporter, et pouffa de rire.

- Oh, mais sache Weasley que j'ai bien d'autres qualités... dit-elle lentement en faisant un clin d'œil à Robert Hilliard, qui, lui, baissa la tête, visiblement embarrassé.

- Mais... hésita Hermione, ce n'est pas un badge de Préfète-en-chef, ça?

Elle pointa du doigt le badge que tenait Pansy dans la main, qui avait les mêmes caractéristiques que celui de Ron, sauf qu'il arborait fièrement les couleurs des Serpentards. 

- Si ce n'est pas toi, alors qui est-ce? demanda Padma.

- A votre avis? dit calmement une voix grave derrière eux.

Padma et Hannah Habbot poussèrent un petit cru aigu. Drago Malefoy se tenait à l'entrée du compartiment qu'il venait d'ouvrir brusquement. Hermione et Ron eut le même réflexe et sortirent leurs baguettes pour le tenir en joue. Hermione le détailla de la tête aux pieds. Portant son costume sombre habituel, il avait pourtant bien changé: ses traits et sa silhouette semblaient avoir durcis, il était cerné et il était plus difficile de capter son regard. Une longue cicatrice s'étendait du haut de son front traversant son arcade sourcilière atteignant le milieu de sa joue, le tout caché par ses mèches blondes ébouriffés. 

"Qu'est-ce que vous faites tous les deux? s'écria Ernie en mettant son bras au dessus des deux baguettes levées pour les faire s'abaisser.

- Tu n'as rien à faire là, Malefoy! s'exclama Ron entre ses dents, en visant son visage.  

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant