Elle se réveilla brutalement en pleine nuit, en sueurs. Malefoy était au-dessus d'elle, et essayait de la calmer.
"Il faut... il faut lui dire ! s'écria-t-elle.
- Recouche-toi ! dit fermement Malefoy en appuyant sur ses épaules.
- Je n'ai pas pu...
- Calme-toi, Granger. Potter est avec elle dans son bureau et lui explique la situation. »
Hermione émit un grand soupir de soulagement. Elle reprit :
"Harry ne doit pas se montrer ! Et il faut qu'on empêche les Mangemorts de passer les portes du château ! dit-elle, affolée.
- Ça c'est certain... mais toi tu ne bouges pas d'ici, rétorqua Malefoy.
- Tu plaisantes? s'emporta Hermione, qui essaya encore une fois de se lever."
Malefoy appuya une nouvelle fois plus fort sur ses épaules pour la recoucher.
"Pour une fois, Granger, tu vas m'écouter... j'ai endormi Pomfresh pour quelques minutes, je n'ai pas beaucoup de temps pour te parler. Je l'ai entendu parler avec McGonagall, et elle a qualifié ce que tu avais d'«impossible», et je n'ai pas entendu la suite, mais apparemment ça a l'air assez grave vu la tête que faisait McGonagall... Alors, tu ne vas pas bouger de ce lit pour la journée !
- Mais c'est pour ce soir ! Et Harry a quelque chose à faire qu'il ne peut pas faire tout seul, je dois l'aider ! Et Ron qui a disparu ! Tu ne comprends pas ! s'emporta Hermione.
- Non , c'est toi qui ne comprends pas, rétorqua Malefoy, tu es fragile, pour je ne sais quelle raison, et Potter est capable de se débrouiller tout seul !
- Tu dois l'aider, dit-elle fermement.
- Hors de question ! Nous sommes assez en danger tous les deux pour que je me mette en plus à aider l'autre camps ! répondit-il.
- Tu ES dans l'autre camps, Malefoy ! hurla-t-elle. »
Malefoy se précipita sur elle et la fit taire. Elle retira violemment sa main de sa bouche, et le regarda d'un air mauvais. Elle lui dit entre ses dents :
"Tu es passé dans l'autre camp lorsque tu m'as embrassé la première fois... et définitivement quand tu m'as sauvé la vie au risque de te faire tuer par Vold...
- Ne dis pas son nom ! interrompit Drago.
- Je n'ai pas peur de ce nom...
- Granger... grogna Drago.
- Ecoute, je ne bougerai pas d'ici... mais en contrepartie, je veux que tu ailles aider Harry, dit doucement Hermione.
- Je ne sais même pas ce qu'il cherche ! s'écria-t-il. Et puis... je ne le supporte pas !
- Tu ne me supportais pas non plus... avant, rétorqua Hermione en souriant."
Il baissa les yeux. Hermione le suppliait du regard. Drago ne répondit rien, mais elle sentit qu'il acceptait la proposition avec réticence. Il posa un rapide baiser sur son front et lui murmura à l'oreille:
"Je te hais, Granger..."
Elle répondit avec un grand sourire. Au même moment, Madame Pomfresh émit des gémissements alors qu'elle commençait à se réveiller. Malefoy se précipita hors de la pièce à la vitesse de l'éclair.
"Ha ! s'écria Madame Pomfresh, Vous êtes enfin réveillée !"
Hermione ne répondit rien.
" Il va falloir que vous répondiez à quelques questions, jeune fille...dit-elle, l'air sévère.
VOUS LISEZ
LIAISON DANGEREUSE
FanfictionTOME 7 ALTERNATIF - Malgré les événements récents et le décès du Professeur Dumbledore, Harry, Ron et Hermione découvre que Drago Malefoy, Mangemort établi mais bafoué, fait sa rentrée en 7ème année à Poudlard, contre toute attente. Hermione et lui...