Chapitre 9: Le garçon mystérieux

6.6K 382 9
                                    



Hermione s'était endormie toute habillée. Elle se leva et jeta un coup d'œil vers la chambre de Malefoy, la porte étant détruite, elle voyait son lit de là où elle se tenait. La curiosité et l'envie lui fit faire demi-tour et aller sans bruit vers sa chambre. Il s'était endormi habillé de son jean et dormait sur le ventre, la tête tournée et illuminée par la lune diffusant son halo à travers la fenêtre. Il était calme, le visage détendu. Rares étaient les fois où Hermione avait l'occasion d'examiner son visage sans qu'il ne soit abîmé par la colère, la peur ou la tristesse, ou même arborant ce petit sourire narquois qu'elle détestait tant chez lui. Il était beau, réellement attirant ; son dos nu menant à sa chute de reins et ses fesses firent frissonner la jeune fille, qui se retint de rentrer dans la chambre et resta figée au pas de la porte.

Ce fut avec beaucoup de retenue qu'elle revint à sa chambre, la tête baissée, les épaules basses. Il la troublait comme jamais. Leur baiser avait été si bon qu'elle serait allée jusqu'au bout avec lui. Elle qui avait toujours espéré avoir sa première fois avec l'homme de sa vie, comme dans toute histoire d'amour romantique qui se respecte, elle ne comprenait pas ses agissements et toutes ses pensées déplacées. Il y a encore quelques mois de cela, c'était avec Ron qu'elle s'imaginait passer la nuit, avec lui qu'elle se réveillerait heureuse et dont elle serait fière de tenir la main... Et pourtant, ses rêves étaient maintenant tout autres : Ron avait disparu, et c'était Drago Malefoy qui avait pris sa place, l'embrassant et la caressant comme il l'avait fait la dernière fois ; elle entendait sa voix grave et rauque au creux de son oreille qui lui disait qu'elle était belle et désirable. Ça n'avait pas de sens ! Pourquoi ce serpent mesquin, dont les principes lui étaient absolument intolérables, l'a rendait si faible ? Elle eut un haut le cœur en passant à Harry ou Ron qui découvrirait la vérité sur ses pensées secrètes et son baiser fougueux avec Malefoy. Elle se dit qu'elle ne pouvait pas trouver pire assortiment avec ses amis ou pire convoitise.

"Hermione ! lança Ron, arrivant à la table des Gryffondors.

- Oh, salut !" dit-elle timidement.

Il s'avança et voulut l'embrasser sur la bouche, mais elle détourna un peu la tête, et il n'atteint que sa joue. Ginny, qui se trouvait en face d'elle en train de réviser, la regarda étrangement en levant les sourcils. Ron resta un moment figé, et semblait chercher une raison à son agissement. Il racla la gorge, puis, les sourcils froncés, s'assit près d'elle. Il lui dit, alors qu'elle regardait son livre sur la table:

"Hum... je me disais qu'on pouvait aller se promener vers le lac cet après-midi, même avec le froid, il fait quand même assez beau aujourd'hui et... enfin... voilà... qu'est-ce que tu en penses ?

- Oh, c'est gentil Ron..."

Elle s'interrompit, puis regarda à la table des Serpentards. Malefoy les regardait du coin de l'œil. Elle tourna alors la tête vers Ron et dit :

"...mais j'ai une ronde à faire au deuxième étage, et puis j'ai un énorme devoir sur les Runes à rendre pour lundi...

- Ah, dit Ron visiblement déçu.

- Je suis désolée, Ron.

- Ouais...bon, eh bien, alors plus tard alors ? reprit-il.

- Oui. Plus tard," dit Hermione en se replongeant dans son livre.

Ron ne dit plus rien, puis Hermione entendit la voix de Seamus l'appeler à l'entrée de la Grande Salle. Il partit sans dire un mot. Hermione aperçut alors Ernie entrer dans la Grande Salle, les cheveux ébouriffés, la cravate à l'envers et en chaussette. Elle le suivit discrètement des yeux. Ses amis se mirent à rire à tout rompre en le voyant arriver. Visiblement il ne se souvenait pas de ce qu'il avait fait hier... Au moment où elle entreprit d'aller lui parler pour vérifier, Ginny se mit devant elle et l'arrêta. Elle la fixait les sourcils froncés.

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant