Chapitre 3: Ivresse

7.5K 407 100
                                    


Elle s'était empêchée elle-même de verser plus de larmes pendant la nuit et ne parvint pas à garder le sommeil. Elle n'avait rien compris à ce qu'il venait de se passer : Drago Malefoy l'avait embrassé. La violence de ce baiser n'avait évidemment rien de romantique... Elle se sentait sale et elle imaginait la réaction d'Harry et Ron s'ils étaient au courant.

De son côté, Drago se maudissait de son geste. Il était partagé entre l'envie de l'étrangler... et l'envie de l'embrasser encore. Il n'arrivait pas à s'enlever son image de la tête. Cette sale Sang-de-Bourbe l'avait insulté, crachait dessus et mordu au sang et il ressentait au fond de lui une irrésistible envie de défoncer sa porte et de lui expliquer sa façon de penser.

Le jour suivant fut similaire aux autres jours: morne, répétitif et ennuyeux. Mais chacun avait repris sa petite vie au sein de l'école et parmi ses amis. Mais une tension bien encrée s'était formée entre Hermione et Drago qui devaient, par obligation, faire des rondes ensemble, ou se croiser pendant les cours et dans leur Salle Commune. Leur attitude l'un envers l'autre avait repris leur cours habituel, hormis peut-être le fait que Drago évitait les disputes le plus possible. Pratiquement tous les soirs, Drago, en compagnie d'Hermione pendant ses rondes dans les cachots, agressaient quelques élèves en leur faisant peur, ce qui déplaisait au plus haut point à Hermione.

"Tu es vraiment obligé de faire ça devant moi ? demanda-t-elle, agacée.

- Ah ça y est, tu te décides enfin à parler...

- Tu m'exaspères à enlever des points à tout va juste parce qu'ils te regardent ! 

- C'est comme ça qu'on impose le respect, Granger, dit-il, l'air supérieur.

- Oui... chez les Serpentards, grogna-t-elle. J'aurais du faire ma ronde avec Ernie...

- Patil a peur de moi, tu n'as pas le choix! »

Ce fut les derniers mots de la soirée. Ils rentrèrent chacun dans leur chambre et se couchèrent pratiquement en même temps.

Le lendemain, l'Ecole avait été décorée pour Halloween ; les fantômes se pressaient dans les couloirs et Peeves avait même fait honneur aux jumeaux Weasley en lâchant sur les élèves et les Professeurs leurs plus belles bombes à mousse. Cette année, Halloween tombait la nuit du samedi au dimanche et une grande fête avait été proposée par le Professeur Slughorn. La nuit fut assez difficile pour tout le monde et alors qu'Hermione venait de rentrer de la fête et s'apprêtait à aller se coucher, Drago passa la porte à grands fracas et semblait ne pas marcher très droit. Essayant de faire abstraction, Hermione se dirigea vers la salle de bain des filles en essayant de se détacher les épingles qu'elle avait mis dans ses cheveux pour les tenir.

"Ah voilà la petite Miss-je-sais-tout... alors cette soirée ?

- Pardon ?

- Ben oui quoi ? Weasley ne t'a pas lâché ! dit-il la voix enrouée, rigolant bêtement.

- Malefoy, tu es ivre ...

- Quelle perspicacité Granger ! Tu as lu ça dans quel bouquin ? s'exclama-t-il.

- Va te coucher... soupira Hermione, déconcertée.

- T'inquiéterais-tu pour moi ?

- Je vois juste que tu es complètement ivre et qu'avant que tu ne dises encore plus de bêtises, tu devrais aller te coucher !

- Mais c'est bien vrai que tu t'inquiètes ! dit-il en titubant et en rigolant encore plus fort. Alors tu vas rire ! Mais je n'ai pas du tout... envie... d'aller me coucher !

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant