La peur au ventre, Hermione se dirigea le plus lentement possible vers ses appartements. Elle souhaitait de toutes ses forces que Malefoy ne soit pas là et qu'elle puisse se précipiter dans sa chambre et s'y enfermer à clé. Après avoir dit le mot de passe avec quelques minutes d'hésitation, la porte s'ouvrit. Malefoy était dans la salle commune, visiblement en train de faire les cent pas et de l'attendre. Elle entra avec appréhension, puis resta près de la porte. Malefoy, les deux mains dans ses cheveux, le visage contracté par la panique et la peur, resta à la regarder pendant quelques secondes, puis dit :
"Qu'est-ce que tu as entendu ?
- Quoi ?
- Visiblement tu m'as entendu parler à Nott ce matin... qu'est-ce que tu as entendu ? répéta-t-il d'une voix qu'Hermione ne lui connaissait pas.
- Le plus important..."
Malefoy s'assit sur le canapé et se repassa encore une fois les mains dans ses cheveux en prenant une grande respiration.
"Je n'ai pas besoin d'être sauvé, Granger."
Hermione resta silencieuse.
"J'aurais pu te faire avouer depuis longtemps... pour Potter.
- Tu attends quoi alors ? dit-elle en ouvrant les bras. Les sortilèges impardonnables n'ont plus de secrets pour toi maintenant...
- Ça serait facile, oui... dit-il le visage crispé, en détournant ses yeux des siens.
- Je résisterai...
- Je sais..."
Hermione ne l'avait jamais vu aussi abattu.
"J'ai échoué pour Dumbledore, j'échouerai pour toi aussi..." souffla-t-il.
Hermione sortit soudain sa baguette et envoya un sort non-prononcé sur le canapé à quelques centimètres de lui. Il se leva brusquement en sortant sa baguette et la pointa vers elle pour riposter. Ils se regardèrent un moment en silence, se visant mutuellement.
"Qu'est-ce que tu fiches Granger ?"
Hermione, sans un mot, abaissa sa baguette et avança rapidement vers lui, lui prit le poignet et l'obligea à viser sa poitrine. Malefoy voulut baisser sa baguette, mais elle le força à rester en position d'attaque.
"Vas-y!
- Tu as perdu la tête !
- Alors quoi Malefoy ? Pour une fois dans ta vie, arrête d'agir comme un lâche !"
Chacun plongeait son regard dans celui de l'autre avec une intensité certaine comme pour faire craquer son adversaire. Les traits du visage de Malefoy s'étaient durcis, il tremblait de colère. Hermione, elle, malgré son appréhension, restait résolue à le faire craquer et ne bougeait pas d'un centimètre.
"Un lâche, tu dis...", marmonna Malefoy.
Sans même prévenir, il tira brusquement le bras droit que tenait Hermione fermement vers lui et l'attrapa par la taille. Il la serrait si fort qu'Hermione n'aurait pu se libérer si elle avait essayé... mais étrangement, elle n'en fit rien. Sa main serrait toujours le poignet de Malefoy, qui lâcha sa baguette, toujours ses yeux plongés dans ceux d'Hermione, qui, elle, n'avait toujours pas changé d'expression. Et pourtant, au fond d'elle, tout avait changé en une seconde : elle observait le visage de Malefoy d'une autre façon, et pour la première fois elle ne voulait pas le gifler ; elle regardait ses yeux d'un bleu étincelant et elle n'avait pas envie de les lui arracher, elle fixait sa bouche et ne voulait pas la faire saigner. Ce garçon ne ressemblait plus à celui qu'elle avait toujours connu. Elle sentit les battements de son cœur s'accélérer et sa respiration devint plus courte.
VOUS LISEZ
LIAISON DANGEREUSE
FanfictionTOME 7 ALTERNATIF - Malgré les événements récents et le décès du Professeur Dumbledore, Harry, Ron et Hermione découvre que Drago Malefoy, Mangemort établi mais bafoué, fait sa rentrée en 7ème année à Poudlard, contre toute attente. Hermione et lui...