Chapitre 10: Une Dette

6.9K 392 26
                                    


La tension montait chez les Serpentard, et certains, comme Crabbe, Goyle et Zabini, cherchaient à avoir des informations sur la progression des Mangemorts et du Seigneur des Ténèbres. Malefoy était le seul à connaître ces quelques informations, et la marque des ténèbres sur son bras imposait du respect chez certains autres Serpentards. Malgré tout ça, Malefoy avait été accusé de prendre sa mission à la légère par Nott, et de ne plus trop penser à botter les fesses des Sang-de-Bourbe par Crabbe et Goyle, qui, eux, ne s'amusaient pratiquement plus que de ça. Sa réputation de donjuan avait pris aussi un coup dans l'aile depuis la soirée avec Pansy Parkinson, qui s'était empressée de raconter à ses ignobles copines que Drago Malefoy devenait impuissant. Heureusement pour lui, rien de tout cela n'arrivait aux oreilles des autres maisons car, c'était connu, les Serpentards ne racontent pas de ragots sur leurs « congénères » à ceux qui ne sont pas de la même « espèce »...

La porte de sa chambre avait été réparée par les elfes de maison, avec lesquels Malefoy avait été intraitables en leur ordonnant aussi de ranger sa chambre et ramasser le reste des débris de verre qui se trouvaient sous son lit. Comme à son habitude, Hermione n'avait pas pu rester silencieuse, et en particulier parce que le sujet touchait les elfes de maison et leur statut.

"Granger, bon sang, ce sont des Elfes de maison, ils sont là pour ça !

- Ce n'est pas une raison pour leur parler comme tu le fais, s'écria Hermione, le doigt pointé sur l'Elfe qui se trouvait dans la chambre de Malefoy.

- Je leur parle très bien à ces elfes..."

Il s'interrompit, puis tourna la tête vers sa chambre, d'où un Elfe venait juste de sortir, et hurla :

"Hé ! Toi ! vermine ! T'en as oublié près de la commode !"

Hermione soupira de désespoir et alla dans sa chambre, en claquant la porte.

"Non mais j'te jure..." marmonna Malefoy tout seul, puis il hurla pour qu'elle l'entende :

"Je vis déjà avec une Sang-de-Bourbe, je vais pas en plus embrasser des Elfes de maison !

- La ferme !"

Il entendit sa voix résonner de sa chambre et arriver jusqu'à lui. Il leva les yeux, et ferma la porte de sa chambre.

Elle ne ressortit que pour aller faire sa ronde vers 22 heures. Le château était calme, et ils n'avaient pas prononcé un mot depuis qu'ils avaient quitté leur salle commune. Malefoy rompit le silence :

"Alors ?

- Alors quoi ? ronchonna Hermione.

- Ben... Weasley? C'est le grand amour, hein?

- Franchement Malefoy, éclaire-moi en quoi ça te concerne? dit Hermione, en colère.

- On se calme, Granger, c'était juste pour faire la conversation ! s'exclama-t-il, toujours en marchant.

- Et depuis quand tu as décidé que c'était mieux si on parlait ? se moqua Hermione. Je te demande, moi, comment ça se passe avec Parkinson ? Ha ! Remarque, La dernière fois que je l'ai vu sortir de ta chambre, ça n'avait pas dû être le pied...

- La ferme, Granger, tu ne sais pas de quoi tu parles."

Hermione tourna à droite au fond du couloir, puis lui à gauche, où ils se séparaient généralement. Il descendit les escaliers, vérifia les six salles du couloir une par une. Pour lui, c'était d'un ennui mortel, et il n'y mettait franchement pas son cœur. Il s'arrêta net quand il entendit soudain un bruit sourd non loin de là, puis un cri. Le cœur serré, il courut dans les escaliers et chercha d'où venait le cri, il s'approcha lentement du fond du couloir, baguette en main, puis tomba sur Pansy Parkinson, riant aux éclats, mais il ne voyait pas, d'où il était, ce qui la faisait rire.

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant