Durant ces deux derniers mois, Hermione n'avait été que l'ombre d'elle-même quand elle était en présence de Ron, Ginny ou même Luna et Neville. La fatigue, qu'elle avait accumulée avec ses escapades et ses nuits entières passées dans les bras de Malefoy, avait pris le dessus et à chaque fois qu'elle était avec eux, c'était comme si elle devait se recharger pour être avec Malefoy. Elle s'en voulait terriblement de faire subir sa mauvaise humeur et son manque d'énergie à ses amis, mais avait tellement de mal à se passer de lui. Ginny devenait de plus en plus suspicieuse et savait que cet autre garçon, cet « inconnu » dont Hermione lui avait parlé, la faisait s'éloigner de ses amis et de ses priorités. Ron, quant à lui, ne la reconnaissait plus et à chaque fois qu'il tentait de lui parler, elle essayait de s'enfuir d'une manière ou d'une autre tellement la honte la submergeait. Ron, qui ne se doutait vraiment de rien, pensait que c'était sa faute et qu'il s'y était mal pris lors de leur premier baiser, mais était tout aussi furieux qu'elle ne le laisse pas faire un deuxième essai.
Le lendemain de sa dispute avec Malefoy, Hermione reportait sa colère sur Ron et une énorme dispute éclata entre eux dans le couloir, près de la salle commune des Gryffondors :
"J'en peux plus de te voir t'enfuir à chaque fois que j'essaie de te parler ! hurla Ron en lui tenant le bras.
- Laisse-moi, Ron ! Je dois partir !
- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il y a de plus important que de rester avec tes amis ?
- J'ai des obligations moi ! mentit-elle.
- Des obligations ? Tu plaisantes? Tu cherches à m'éviter c'est tout !
- Ça n'a strictement rien à voir ! hurla-t-elle.
- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?" s'écria Ron, la voix étranglé.
Il pencha la tête vers elle et murmura entre ses dents :
"Qu'est-ce qu'il y a eu dans ce baiser qu'il ne t'a pas plu ?
- Je... Ron, ce n'est pas ça !
- Alors quoi ? Harry est parti, tu ne vois plus l'intérêt d'être avec moi ?
- Non ! Ron ! s'indigna Hermione.
- Alors je ne sais pas, Hermione, je ne te comprends plus... dit-il en la lâchant.
- Oh ! Je ne te demande pas de me comprendre ! Tu ne comprendras jamais, de toute façon!" cria-t-elle, folle de rare.
Elle recula, les larmes aux yeux, puis s'enfuit en courant. Ron entreprit de lui courir après mais Ginny, qui était derrière eux, lui retint le bras pour l'en empêcher.
"Ron, laisse-la, elle est sûrement fatiguée...
- Fatiguée de quoi ? On n'a même pas commencé à... enfin à faire ce qu'Harry nous a demandé de faire... dit-il, hésitant.
- Oui...dit Ginny en grimaçant, eh bien, j'imagine que ses rondes la fatigue, Ron, elle ne me parle pas à moi non plus...
- Je ne comprends pas ce que je lui ai fait..." dit-il, le visage triste.
Ginny, baissa la tête, puis Ron se dirigea dans l'entrée de la Salle Commune, l'air morne et le dos courbé. Ginny prit alors la direction opposée en courant, tentant de rattraper Hermione. Elle l'aperçût à l'angle du couloir du deuxième étage, accéléra et quand elle arriva à sa hauteur, l'arrêta en la faisant se retourner par l'épaule. Le visage d'Hermione était trempé par les larmes et rougi par la colère. Mais Ginny ne prit pas de gants quand elle lui dit, essoufflée :
"Je t'ai regardé sans rien dire, sans rien faire ces deux derniers mois, mais là c'est mon frère que tu fais souffrir, je veux savoir !
- Ginny... ce n'est vraiment pas le moment...
VOUS LISEZ
LIAISON DANGEREUSE
FanficTOME 7 ALTERNATIF - Malgré les événements récents et le décès du Professeur Dumbledore, Harry, Ron et Hermione découvre que Drago Malefoy, Mangemort établi mais bafoué, fait sa rentrée en 7ème année à Poudlard, contre toute attente. Hermione et lui...