Chapitre 5: Le Message

7K 399 22
                                    


Hermione, en compagnie de Ron et Harry, prenait son petit déjeuner dans la Grande Salle, mais son esprit était ailleurs, resté dans ses appartements, devant un Malefoy impuissant et perturbé.

"Hermione... HERMIONE !"

Elle sursauta et, avec de grands yeux surpris, elle releva la tête.

"Ca fait plusieurs fois que je t'appelle ! s'emporta Ron.

- Désolée, je ne suis pas bien réveillée, dit-elle rapidement.

- Oui, j'avais bien remarqué... On était en train de parler de Malefoy...

- Malefoy ? demanda-t-elle après un raclement de gorge, visiblement gênée.

- Oui, tu sais, le serpent perfide et stupide avec qui tu vis ! Hermione... tu dors encore ? se moqua Ron.

- Non... je suis juste... fatiguée... dit-elle les yeux baissés. Eh bien quoi Malefoy ?

- Il n'est pas là ce matin," dit Harry à voix basse.

Hermione se retourna vers la table des Serpentards : Pansy était entourée de Crabbe, Goyle et Zabini qui riaient aux éclats parce qu'ils essayaient d'apprendre à un deuxième année de Serpentard comment on traite un Poufsouffle en l'humiliant devant tout le monde. Malgré tout le mépris qu'elle portait à Malefoy, elle ressentit une once d'inquiétude qu'elle essaya de dissimuler en se retournant brusquement, arborant une expression de dédain total, menton levé et un haussement d'épaule rapide.

"Tu l'as vu ce matin ? demanda Ron.

- Non.

- Je le trouve bizarre depuis quelques jours... rajouta Ron.

- Ron, c'est un Mangemort, tu espères quel comportement au juste ? s'indigna Harry.

- Touché. Il n'empêche que je ne comprends toujours pas ce qu'il fait là ! Même McGonagall est au courant pour lui.

- Elle doit avoir ses raisons de l'avoir accepté cette année... rétorqua Hermione calmement. Peut-être que Dumbledore...

- Je ne vois pas en quoi Dumbledore aurait eu besoin de Malefoy ! s'indigna Harry. En plus, il a essayé de le tuer...

- «Essayé »... Harry, tu oublies que c'est Rogue qui a tué Dumbledore !

- Pour moi c'est tout simplement la même chose... et puis depuis quand tu défends Malefoy ?

- Mais je ne le défends pas ! s'indigna-t-elle.

- Oui, eh bien, en tout cas, je suis curieux de savoir pourquoi il sèche les cours ! reprit Ron. Il ne t'a parlé de rien, Hermione ?

- Pourquoi me parlerait-il? s'écria Hermione, Tu penses qu'on s'assoit calmement au coin du feu et qu'on parle de sa vie misérable tous les soirs ! Eh bien NON !

- Ne t'emporte pas ! rétorqua Ron, Je pensais juste que tu aurais pu entendre une conversation ou qu'il aurait pu dire quelque chose qui laisse présager que...

- Présager que... rien du tout ! Vous avez l'air de penser que c'est une partie de plaisir de vivre avec lui! Vous n'avez aucune idée de ce que c'est ! » hurla-t-elle.

Elle lâcha ses couverts avec colère, prit les livres qu'elle avait posés sur le banc à côté d'elle et s'en alla après leur avoir jeté un regard noir et rempli de larmes. Elle se dirigea d'un pas rapide hors de la Grande Salle et savait très bien que la plupart des élèves qui l'avait entendu hurler la suivaient des yeux. Elle continua à la même allure dans les couloirs du château, sans même savoir où elle allait. Il lui restait une quinzaine de minutes avant le cours du Professeur Slughorn, et il fallait absolument qu'elle se calme. Le sujet « Malefoy », qu'Harry et Ron ne manquait pas d'aborder au moins une fois dans la journée, exaspérait Hermione au plus haut point.

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant