En entrant dans la salle de classe je constate que la prof était déjà partie. Elle avait laisser comme hier, quelques ustensiles de nettoyage.
C'est sans grand étonnement que je constate la présence de l'autre. Quel être inutile sérieux. Le type ne vient pas en cours et ose en plus de cela se pointer en heure de colle pour encore ne rien faire. Et tu crois que moi je vais nettoyer solo ? mdr.
Je dépasse ce matériel de nettoyage et pars m'installer au fond de la salle.
-"vas-y, nettoies."
Dit-il les yeux rivés sur son écran de téléphone.Je jette mon regard en sa direction.
-"t'as des mains, des pieds donc tu lèves ton petit cul et tu te débrouilles tout seul."
Celui-ci se mit à rire, sans lever pour autant les yeux en ma direction. Il faut bien l'avouer, son ignorance naturelle pique.
-"j'avais oublié ton petit côté rebelle."
Sans lui donner de réponse, je m'affale sur ma table. J'étais trop fatiguée par cette longue journée de cours, tout ce que je voulais c'était dormir. Juste dormir. Donc qu'il ne compte pas sur moi pour lui donner l'heure.
Ce dernier me lança un regard rapide, accompagner d'un léger sourire au coin puis il retourna à ses occupations. Complétement fêler celui-là.
Je fis de même en mettant mes écouteurs. Et en me calant plus confortablement sur cette table, ma tête coucher sur mon sac en sa direction.
Va savoir pourquoi je me mis soudainement à le fixer. Ce gars c'est le cliché type des "beaux gosses populaire" dans les séries pour ado. Il a le profil du mauvais garçon bad boy qui plait de fou aux nanas. C'est d'un ridicule. Les filles le regardent avec désires pour vous dire ! n'est-ce pas abusé sérieusement ? Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
Pour ses yeux ? Bon ok, sans être de mauvaise foi ce grand connard de service à de beaux yeux verts émeraudes. Si je suis complétement honnête, j'avoue qu'il a une belle tête, des beaux traits bien bien bien (très ) bien dessiner. Et puis, il est plutôt grand, il fait déjà un bon mètre 85, belle silhouette au passage, fin mais ça m'a l'air pas trop mal tracé en dessous de tout ça.
Selon les dires de notre chère Eva, cet idiot serait italien. Où est l'Italie dans son visage ? Non mais dites le moi parce que la, je vois un mec bronzé certes mais pas italien.
Enfin bref, malgré tout, les hommes de ma communauté on un truc en plus.
-"tu vas me fixer encore longtemps ? Juste histoire de taper la pose."
Je savais qu'il finirait par répliquer. Eh merde.
-" ça t'arrive de regarder les gens quand tu leur parles ?"
-"et toi , ça t'arrive de la fermer quand les gens sont occupés ?"
Dit-il en ayant encore et toujours le regard rivé sur son téléphone.Je me mis à rire nerveusement. Vous voyez, c'est pour ce genre de foutaise que certaines personnes vrillent bêtement. Reste calme Déborah. Ne va pas menacer l'enfant d'autrui au risque de te faire une nouvelle fois expulser.
-"c'est bien beau de faire le bad boy mais quand on vient des beaux quartiers comme toi ça ne prend pas. Tu perds toute crédibilité. Le type a regardé 2-3 épisodes de top boy on peut plus respirer. Redescend sur terre Julien."
Il ne me répondit pas et me souri simplement du style : bien répliquer.
Je finis par mettre le son à fond et m'endors.
VOUS LISEZ
Le Prince Des Temps Modernes.
RomanceElle, la femme que j'aime. Celle, que j'admire sans peine ni haine. Cette femme à la beauté si simple et si belle. Oui je l'aime. Cette femme à la peau ébène.