Eva : Salut, je suis en retard !
Daehwan : Appel moi quand tu auras finis ! Que je vienne te chercher.
Eva : Merci Oppa.Je sors de l'appartement aussi vite que possible et je cours vers la station de métro qui se situe à trois minutes de chez Daehwan. En passant, je bouscule les gens sans trop faire attention pour ne pas rater le prochain métro en direction de Hongdae.
Après trois longues et interminables minutes voilà le métro qui s'approche ENFIN. Je suis à 7 stations de Hongdae, d'habitude je trouve que ça n'est pas aussi long mais, ce soir-là je trouve le chemin mile fois plus lent que la normale.
Je déteste être en retard...
ENFIN, me voilà à la station de Hongdae, je cours vers les escalators et je vois au loin le club où je travaille. Un monde fou se trouve devant comme tous les vendredis et les samedis soir.
Je dépasse tout le monde en furie et je dis bonsoir aux trois vigiles du club. Ils répondent par un grand sourire et me laissent passer. Décidément ma course n'est pas encore fini, je me dirige cette fois - si dans les vestiaires afin d'être présentable.
Ayant des origines différentes, j'ai cette chevelure bouclée sur ma tête, ma chevelure que je déteste mais qui plaît à mes amies. J'ai les yeux étirés mais genre vraiment étirés pour une eurasienne ils sont de couleur vert. Je mesure 1m60 et je fais 50 kilos. Je suis une personne ayant des formes contrairement à toutes ces coréennes que je croise dans ce foutu club.
Comme à mon habitude, je m'attache les cheveux, me remaquille et me parfume. Je laisse mon sac dans mon casier et je prends le dossier que mon supérieur me laisse tous les soirs ainsi que de mon kit mains libres.
Le dossier comporte l'ordre de la soirée c'est-à-dire l'heure de passage des artistes, je suis en constante connexion avec les artistes et le DJ de la soirée. Ensuite, le moment le plus chiant vérifié tous ceux qui ont le bracelet "After Party" et je dois faire dégager tous les autres du club. Pour cette mission je suis toujours accompagné d'un vigile ou cas où ça se passerait mal ! Mais généralement il n'y a pas de soucis. Ensuite je dois préparer la "pièce" où aura lieu le Meet & Greet il y a des soirs où je me retrouve à faire la photographe... ça ne me déplaît par car j'aime bien prendre des photos.
Seung Joon : Hey aller vite vite vite. Me dit le responsable de la soirée.
Eva : J'y cours...Je passe dans les loges en haut, et je vais chercher le premier artiste à passer. Je check ma liste histoire de ne pas faire de gaffe sur son nom de scène. En même temps je bip le DJ de la soirée pour le faire comprendre que l'artiste sera là d'une minute à l'autre.
Eva : Bonsoir, c'est votre tour Crusial Star. La scène vous attend !
Crucial Star : Merci Eva'ssi {souriant}Je lui tends son micro et je descends avec lui, sur le côté de la scène, je fais signe au DJ. La soirée et mon travail commencent.
Je me dirige vers la loge de Crucial Star et je vérifie qu'il ne manquera de rien pour son retour. Bouteilles d'eau, alcool et Red bull. J'appelle la serveuse et lui dis venir remplir les bouteilles ainsi que d'apporter de quoi grignoter selon sa liste.
Les artistes nous font une liste de ce qu'ils veulent dans leurs loges. Et nous devons répondre à leurs besoins.
Après cela, je passe à la seconde loge voir si les artistes sont présents. Cette fois - si c'est Zico et Babylon.
Je toc à la loge et j'entre sans leur permissions... Ils sont devant l'écran de télévision en train de regarder la performance de Crucial Star.Eva : Bonsoir, vous êtes les prochains. 15 minutes de show comme il est indiqué sur votre contrat. Avez-vous besoin de quelque chose ?
Babylon : est-ce que vous auriez des médicaments pour la gorge ?
Zico : Hyung, ne va pas très bien. Il tousse depuis un bon moment.
Eva : J'arrive.Je descends et me dirige vers la pharmacie en face de notre club. Elle me donne de quoi diminuer la toux. C'est notre travail de faire attention à nos rappeurs, Il faut savoir que dans le monde de l'underground, les rappeurs n'ont pas de manager. C'est donc à nous de faire le nécessaire
Eva : Ça ne fera pas effet de suite, mais je vous conseille de changer la playlist et de faire passer Babylon'ssi en dernier... après c'est vous qui voyez mais il me faut une réponse maintenant pour pouvoir avertir le DJ.
Zico : Hyung, on est obligé de faire passer en dernier "Boys & Girl"
Babylon : Okay, alors inversons la Première chanson par la dernière !
Zico : Voilà la nouvelle tracklist.Je descend et donne-la nouvelle playlist au DJ. Je reste en bas, et je reste à côté des VIP. Les VIP sont les artistes qui passeront le plus de temps sur scène (30 minutes - 1 heure) ce soir-là si je ne dis pas de bêtises c'est Illionaire. Je check ma liste et je confirme.
Hyuk : Ça va pas trop fatiguer ce soir . Me dit gentiment le vigile devant la loge.
Eva : parfaitement bien ! Mentais-je
Hyuk : Tu as fait beaucoup d'aller-retour !
Eva : Oui, il y en a un qui a mal à la gorge j'ai dû lui prendre des médocs puis ensuite ils ont changé la playlist...
Hyuk : Pas facile. Tu es courageuse !Je le remercie, une voix se fait entendre derrière nous. Je me retourne alors, et je vois cet homme pour la première fois en train de me faire signe de venir.
Eva : En quoi puis-je vous aider ?
Dok2 : J'aurais besoin d'un peu plus de limonade !
Eva : De suite.Je reste dans la loge et j'appelle la serveuse pour lui demandait d'apporter ce que cet artiste trop tatoué à mon goût désire.
Dok2 : C'est la première fois qu'on se voit ?
Eva : Oui.La serveuse arrive, lui tend la limonade et s'en va !
Il parle avec son collègue et je me dirige vers la sortie. Lorsque celui - ci m'interpelle !
Dok2 : Vous là !
Eva : Oui,
Dok2 : C'EST DE L'ALCOOL ?
Eva : Je ne suis pas responsable des boissons ! Mais si vous estimez que c'est de l'alcool alors...
Dok2 : Je ne bois pas d'alcool, change moi vite ça !Alors là, je fus étonnamment surprise un homme coréen qui ne boit pas d'alcool. En fait dans cette situation je devrais plus être choqué par comment il m'a traitée mais non... un homme comme lui tatouer avec des gros bijoux aimants montrés qu'il est riche ne boit pas ! Quelle blague...
Dok2 : Tu attends quoi .
The Quiet : Calme toi, elle ne savait pas !
Dok2 : Elle ne fait pas bien son travail ! Les listes que nous donnons avant chaque évent pour nos loges elles servent à quoi Hyung .
Eva : J'en suis désolé.
Dok2 : faites plus attention la prochaine fois... Une prochaine fois ? Pff je me plaindrais auprès de votre boss.Putain mais quelle ordure !
Je m'incline et sort de cette pièce. J'appelle de suite la serveuse et lui passe une salle savon pour ne pas avoir fait attention à cette putain de liste.
Zico et Babylon étaient en bas, attendant leur tour. Je fouille dans mon sac et en sorti un micro que je tends vers Babylon.
Je monte, et je me calme. J'appelle de suite le directeur du club pour lui faire parvenir le petit accident qui a eu lieu avec ce connard de Dok2.
Je le hais déjà, comme je hais tout ces gens riches !
Je suis assise sur les marches la tête dans mes mains et j'essaie de positiver. Une main vient se poser sur mon épaule, je lève la tête et je voie le visage de cette personne.-AVIS-
Que pensez - vous de mon premier chapitre ?
Avez- vous des rappeurs que vous voulez voir dans la fictions ?
VOUS LISEZ
L'image d'un Rappeur Underground
AcakEva, une étudiante française d'origine Australienne - Coréene viens tout juste de commencé son année universitaire dans l'une des prestigieuse universités de la Corée du Sud. Elle vie en collocation avec son ami Daehwan. Pour pouvoir payé sa part...