Chapitre 1

194 4 1
                                    



Abby mit sa main en visière en sortant de l'aéroport de Québec, elle était enfin de retour dans le pays de son enfance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Abby mit sa main en visière en sortant de l'aéroport de Québec, elle était enfin de retour dans le pays de son enfance. Elle avait attendu ce moment pendant douze ans... Elle aurait voulu revenir plutôt mais n'avait pas pu le faire. Abby trouva un banc et s'assit il était midi à Québec et donc dix-huit heure en France, elle appela ses parents :

«-Ma Chérie! fit la voix de sa mère, ton vol s'est bien passé? Quand ton cousin doit-il venir te chercher déjà? Tu es sûre de pouvoir t'en sortir toute seule?

-Maman ! Oui le vol s'est très bien passé, Mathieu doit venir à quinze heure, il ne pouvait pas partir de son boulot avant alors je vais l'attendre en lisant un bouquin. Et sinon, oui Maman ! Je vais m'en sortir ce n'est pas la première fois que je vais habiter seule quand même...

-Oui mais tu n'es plus près de nous... On ne peut pas s'occuper de toi si quelque chose ne va pas.

-Ne t'inquiète pas je peux m'en sortir, et puis je ne suis pas toute seule j'ai tonton, tata et les cousins près de moi, et de toute façon, on a déjà eu cette conversation maman alors arrête de t'en faire. J'ai 24 ans, je suis majeure et vaccinée alors ne t'inquiète pas. Fais des bisous à Papa de ma part, je vous aime.

-Nous aussi on t'aime ma chérie appelle nous dès que tu es installée dans ton nouvel appartement et que tu as pris ton nouveau poste !

-Oui Maman... à plus tard Je t'aime fort » Abby raccroche sur ses mots et soupire.

Elle prit ses lunettes de soleil, les mit et alluma son MP3 pour écouter «One Love» des B1A4 [en média]. Abby était fan de la musique asiatique depuis ses 15 ans et depuis lors elle n'écoutait que ça ou presque. Elle aimait toute sorte de musique mais seules celles-ci lui remontaient le moral quand ça n'allait pas. Ses parents et la plupart de ses amis n'avaient pas compris sa passion mais la jeune fille ne l'avait jamais abandonné. Abby se cala confortablement sur son banc et ferma les yeux pour savourer la chaleur du soleil, se replongeant dans un souvenir heureux.

~ « Abby avait besoin de réfléchir, alors elle était sortie courir. L'air frais lui ferait du bien à coup sûr. Après réflexion, elle avait opté pour la Butte Chaumont pour longer l'étendue d'eau. Ses parents ne rentreraient pas avant 20h. Elle aurait pu rester et finir ses devoirs mais jamais elle n'aurait réussi à se concentrer. Pas après ce que lui avait subir les filles de sa classe. Elle aurait voulu hurler mais se contenta d'accélérer sa course. L'air qui sifflait autour d'elle la frigorifiait. Abby se demandait comment elle pourrait faire comprendre à ses parents qu'elle ne se plairait jamais ici et qu'elle voulait retourner au Québec, retrouver ses amies, son cousin et sa famille. Mais elle devait être forte et prouver à tous qu'elle en était capable. Qu'importe combien elle lutterait, elle réussirait à prouver à toutes ces pimbêches qu'elle y arriverait !

Enfin de retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant