Chapitre 6

100 3 0
                                    

[En média : physique approximatif d'Abby.]

[Attention : le chapitre commence par les souvenirs d'Abby.]

~ « Pendant six mois, Abby n'avait pas eu de nouvelle de John. Son année scolaire avançait et son bac approchait.
Un jour alors quelle rentrait chez elle, Abby rencontra Becky. Voulant faire bonne figure, Becky l'avait invité à prendre un café. Abby avait voulu refuser mais elle s'était rendu compte que la jeune femme lui manquait énormément. Elles semblaient avoir beaucoup de chose à se dire mais chacune attendait que l'autre commence.

-Tu me manques Abby, nos aprèms ensemble, nos délires me manquent terriblement.

-Toi aussi tu me manques Becky...

-Tu m'en veux de ne plus t'avoir parlé du jour au lendemain ?

-Non. Enfin peut être un peu. Mais c'est du passé maintenant.

-Merci Abby. Je vais commander, cappuccino pour toi et latte pour moi ? Abby acquiesça.
Je prends des parts de tarte en même temps ? Oui, se répondit à elle même Becky, rhubarbe pour toi et pomme pour moi !

En la regardant s'éloigner pour commander, Abby sentit des larmes silencieuses couler le long de ses joues.
Elle n'avait jamais remarqué que John et Becky se ressemblait autant...
Quand Becky revint s'assoir avec les commandes, Abby pleurait à chaude larmes.

-Abby... Qu'est-ce qu'il y a ? Hey Chou qu'est-ce qui ne va pas ? Dis-moi. C'est à cause de mon frère c'est ça ?

-Non tout va bien, avait répondu Abby en essuyant ses larmes avec sa serviette en papier. Becky, Merci pour le cappuccino mais je ne vais pas pouvoir rester. Je viens de me souvenir d'un rendez vous. Il faut que j'y aille.

-Chou, tu penses que je vais avaler ça ? Dis moi je peux peut être t'aider.

-Non, Becky tu ne peux pas. Salut, je suis très contente de t'avoir revue et dis bonjour à ton frère.

La voix d'Abby se brisa sur ce dernier mot et elle courut  jusqu'au banc où John et elle s'était assis pour se parler la première fois.  Abby ne se souciait plus de ses larmes, elle les laissait couler librement.
Elle avait sentie une présence et avait vite compris que Becky l'avait suivie. Elle s'assit à côté d'Abby et la prit dans ses bras, la laissant pleurer tout son soûl.
Quand Abby eût fini, Becky lui tendit un mouchoir.

-Becky, je suis désolée. Je ne voulais pas que tu me vois comme ça.

-Pas de souci. Dis-moi ce qui ne va pas.

-Depuis que qu'on est plus ensemble avec ton frère, je pleure tout le temps. C'est dur Becky. Tu ne peux pas savoir à quel point John me manque. Je pensais tellement que c'était du solide nous deux...

-Oh Abby ! Est-il possible que tu ne sois pas au courant ? Il m'avait pourtant dit que... Il ne ta rien dit ?

-Il ne ma pas dit quoi ? Que c'était fini ? Si ne t'inquiète pas, il m'a dit en face qu'il voulait plus de moi...

-Non, non, non ! John, ho mon dieu... John a une leucémie Abby.  Il m'a dit de ne plus te parler et bêtement je lui ai obéi, il pensait qu'un coupure totale t'éviterait de souffrir, si j'avais su...Oh Chou... Je suis désolée.

Enfin de retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant