Deux ans plus tard.
-Mais tu m'énerves à prendre toujours des décisions pour moi Lucas ! J'ai 26 ans je suis assez grande pour faire mes choix seule bordel !
Abby prit une tasse qui traînait par la et elle lui jeta à ses pieds. Lucas évita le projectile de justesse avant de répondre.
-Mais je ne vois pas en quoi ça te déranges que j'ai demandé à l'agence une semaine en plus de vacances pour qu'on puisse partir en vacances rien que tout les deux....
Abby se retourna pour lui jeter un regard noir avant de repartir vers la chambre. Cela faisait un an et demi qu'ils habitaient ensemble dans une petite maison hors de la ville.
En vérité, Abby n'était pas fâchée mais elle avait une annonce à faire à Lucas et elle adorait le faire pendant une dispute, le pauvre garçon était généralement perdu et mettait plusieurs minutes à comprendre ce qui lui arrivait.-Ce que je n'aime pas, c'est que tu l'ai fait sans m'en parler d'abord. Ce sont mes jours de congés, c'est à moi de les poser !
Lucas la rattrapa et la tira vers lui pour qu'elle le regarde.
-Mais c'était une surprise ! Si je t'en avais parlé ça aurait fait tout louper.
Abby souffla avant de commencer à faire des vas et viens dans la chambre tandis que Lucas s'assit sur le lit, excédé et ne sachant plus quoi dire pour la raisonner.
-Le problème, vois-tu, mon amour, commença Abby d'une voix douce, c'est que je vais devoir aller régulièrement chez le médecin maintenant donc on ne peut plus partir sur un coup de tête comme ça.
Abby sourit devant la mine soudain inquiète de Lucas.
-Pourquoi ? Tu es malade ?
-Malade, non, quoique je risque de vomir souvent pendant les prochains mois, mais je ne qualifierais pas ça de maladie.
Lucas la regarda, perpexple.
-Mais si tu vomis c'est bien que tu es malade. Et pourquoi ça durerait plusieurs mois...?
Abby rit devant la réflexion intense de l'homme qu'elle aimait pour essayer de comprendre la situation.
-J'ai lu quelques part que les vomissements était présents que pendant les trois premiers mois pour les plus chanceuses mais pour les plus malchanceuses, ça peut durer pendant les neuf mois ! J'espère pour toi que je serais chanceuse ! Parce que c'est quand même de ta faute si je me retrouve dans cette situation.
Lucas fronçait toujours les sourcils, de plus en plus perdu. Abby décida de l'aider un peu.
-Tu ne trouves pas que j'ai grossi ces derniers temps ?
Lucas la regarda ahuri avant d'hésiter à lui répondre.
-Euh... c'est une question piège ?
Et tout d'un coup, Lucas sembla assembler tous les indices que lui avait laissé Abby et se mit à sourire comme un fou.
-Ne me dis pas que... Ne me dis pas que tu es...enceinte !
-Bah si, Abruti ! Tu as intérêt à prendre soin de moi à partir de mainten...
Abby n'eut pas le temps de finir sa phrase que Lucas la serrait contre lui avant de la soulever dans les airs. Il la reposa par terre au bout de quelques minutes puis s'accroupit avant de venir poser son oreille sur le ventre d'Abby, auquel il murmura des choses inintelligibles, émerveillé.
-On va avoir un bébé...
Il se remit debout et posa son front sur celui d'Abby qui pouvait lire le bonheur dans ses yeux.
-Je t'aime Abigael, l'amour de ma vie, la mère de mes futurs enfants ! Oh mon dieu on va avoir un bébé...! Il faut que j'appelle Mathieu !
Il se mit à sautiller partout dans la chambre en criant.
-On va avoir un bébé !
Abby s'assit sur le bord du lit, le laissant se calmer tout seul. Elle connaissait ses défauts mais elle ne l'en aimait que d'autant plus.
La future mère adorait le fait qu'il se plie toujours en quatre pour elle le jour de la mort de John pour qu'elle soit moins triste, qu'il ne soit pas jaloux de son amour passé, qu'il lui prépare des surprises tout le temps, même s'ils finissaient toujours par se disputer.Elle l'aimait, tout simplement.
VOUS LISEZ
Enfin de retour
RomanceAbby n'est plus retournée au Canada depuis 12 ans, cependant quand son cousin Mathieu lui propose un emploi là bas, elle n'hésite pas à partir. Après la difficile épreuve qu'elle vient de subir, un nouveau départ s'impose. C'est ainsi qu'Abby va dev...