[En média : physique approximatif de la mère d'Abby (Christine).]
~ « Abby admirait la force de John jour après jour. Il ne se plaignait pas et acceptait son traitement. Il serrait la main d'Abby quand c'était trop douloureux. Au bout de quelque mois, les médecins avaient remarqué une nette amélioration dans son état de santé et l'avait laissé sortir pour son anniversaire, ses 23 ans.
Abby lui avait offert le stage de ses rêves, il devait assister un célèbre photographe pendant une journée. Abby n'avait pas pu l'accompagner alors c'était sa propre mère qui l'avait fait, afin d'être sûre qu'il ne se fatigue pas trop.
Le photographe que John devait suivre avait des shooting à faire avec des célébrités du monde entier, un top model chinois, une danseuse étoile russe, un acteur canadien de passage en France pour tourner un téléfilm. John avait des étoiles dans les yeux. Il voulait reprendre la photo, il voulait guérir et devenir comme ce photographe d'envergure internationale.
La mère d'Abby s'amusait autant que John. Elle admirait le travail du photographe et plus encore la force de John. Elle avait remarqué qu'il pâlissait. Elle alla lui chercher une chaise et l'installa de manière à ce qu'il puisse continuer à regarder le travail du photographe.
Elle se retourna quand elle entendit quelqu'un l'appeler.- Christine, c'est vous? Incroyable !
-Oh Mon Dieu, Lucas C'est bien toi ? Tu as grandi ? Quel âge as-tu maintenant ? 25 ans ? Quest ce que tu fais ici ?
-24 ans ! Je suis acteur maintenant, je suis ici pour le shooting.
-C'est dingue ! J'étais sûre que tu deviendrais célèbre avec ta frimousse d'ange.
-Merci Christine. Comment vont Paul et Abby ?
-Paul travaille toujours trop mais bon, on fait avec. Et Abby va bien. D'ailleurs, elle s'était tournée vers John, je te présente son petit ami.
-Enchanté !
-Enchanté. Elle m'a beaucoup parlé de vous.
-Houlà j'ai un peu peur de ce quelle vous a raconté sur son cousin et moi. On était un peu con à l'époque.
Une jeune femme s'était approchée d'eux.
-Lucas, le maquilleur est prêt et il t'attend. Dépêche-toi s'il te plait.
-Oui Sonia, j'arrive ! Ravi de vous avoir revu Christine. Ravi de vous avoir rencontré John. Au plaisir de vous revoir ! Bye !
John et la mère d'Abby avait regardé Lucas s'éloigner vers le maquilleur. Puis John soudain très fatigué demanda à rentrer à l'hôpital. » ~
[Fin du souvenir.]
« -Mais arrête ! Tu me fais presque mal, lâche-moi ! Si tu ne me lâches pas d'ici deux minutes tu es virée ! »
Abby le lâcha quand elle fut certaine d'être seule dans la pièce avec lui et planta son regard dans le sien.
« -Pourquoi tu mas tiré comme ça devant tout le monde ? T'as tes règles ou quoi ? »
Abby ragea encore plus à l'entente de ces paroles.
« -Pourquoi tu ne m'as pas prévenue pour la soirée des managers ? Si tu as juste oublié, je veux bien essayer de te pardonner mais si tu ne me l'as pas dit délibérément, crois moi, il n'y aura pas qu'à ton oreille que tu auras "presque" mal.
VOUS LISEZ
Enfin de retour
RomansaAbby n'est plus retournée au Canada depuis 12 ans, cependant quand son cousin Mathieu lui propose un emploi là bas, elle n'hésite pas à partir. Après la difficile épreuve qu'elle vient de subir, un nouveau départ s'impose. C'est ainsi qu'Abby va dev...