Chapitre 12

63 3 0
                                    

Lucas la regarda dans les yeux, il voulait quelle parle au plus vite.

« -Je... Je lai fait pour toi. »

Abby se retourna pour cacher à Lucas son rougissement subit mais il la força à le regarder dans les yeux. Il voulait quelle lui dise en face.

« -Comment ça Abby ? Qu'est-ce que tu as fait pour moi ?

-Je... Dans sa dernière lettre, John me disait de refaire ma vie, de prendre un nouveau départ, alors j'ai pensé peut-être revenir ici et... te revoir. Parce qu'il savait, je le sais qu'il savait qui tu étais. Je lui parlais de toi, de Mathieu, tout le temps, je lui racontais toutes les conneries que vous faisiez quand j'habitais encore ici. C'était ce qui le faisait le plus rire. Un jour, dans les derniers temps à l'hôpital, il m'a même dit de songer à te revoir, parce que tu resterais toujours le premier homme que j'ai aimé... Avant lui. Comme si il avait sentit avant les autres qu'il ne s'en sortirai pas...»

En disant ça Abby avait les larmes aux yeux.

« Après la première semaine passée ici, je me suis rendue compte que mes sentiments pour toi était toujours là, tapie dans le fond de mon coeur. Le coup de foudre d'une petite fille. J'ai eu peur, peur d'aimer à nouveau. Quand je quand j'étais méchante avec toi, je t'ai même vouvoyé, c'était parce que je ne voulais pas que tu vois mes sentiments, je voulais garder un distance entre nous. Parce que j'avais peur, peur que tu me rejettes même si j'ai bien sentit que cette chose entre nous était bel et bien là. Toute cette semaine, j'ai vu à quel point Mathieu et toi étiez inquiets mais je ne pouvais pas vous en parler. C'est quelque chose que je devais faire seule. Parce que John, je ne pourrais jamais l'oublier, tu es le premier que j'ai aimé mais lui c'était mon amour, mon trésor, je lai aimé de tout mon cœur. Alors quand Becky m'a rappelé que la date se rapprochait, je me suis rendue compte que je n'y avait même pas pensé. Et ça m'a fait peur, peur doublier John, parce que je ne veux pas l'oublier. »

Abby se tut un instant, Lucas choisit ce moment pour l'attirer dans ses bras et l'embrasser tendrement. C'était doux et chaud, tendre et réconfortant.
Lucas s'écarta le premier.

« -Si tu savais depuis combien de temps j'ai envie de faire ça Abby. J'avais peur moi aussi, que ce soit toi qui me rejettes. Depuis le début tu ne fais que me frapper et me crier dessus, mais j'adore quand tu me traites comme ça, j'ai l'impression de te sentir vivante, d'être important d'une certaine façon. Je veux tellement faire partie de ta vie. Toute cette semaine, tu m'as laissé tranquille sans rien me dire, même quand je faisais exprès pour essayer de te faire réagir. Je ne veux plus jamais te voir comme ça Abby. Je te préfère vivante et tyrannique que déprimée et totalement désintéressée de moi. Je ne veux pas que tu oublie John, il fait partie de toi et je suis prêt à tout accepter tant que tu acceptes de rester avec moi, de me supporter, aussi longtemps que possible... Mais je t'en supplie, ne disparaît plus comme tu l'as fait aujourd'hui. Je me suis fait un sang d'encre, j'avais tellement de scénarios plus horribles les uns que les autre en tête. J'ai vraiment regrette de ne pas t'avoir parler de mes sentiments, de ne pas t'avoir courtisé comme tu le méritais, toute ces heures ou je t'ai cherché. 
Je t'aime Abby. C'est comme une évidence. Je l'ai compris depuis le jour de tes 12 ans, quand tu es parti, le jour où je tai embrassé, tu te souviens ? Je tai fait croire que j'avais bu parce que j'étais jeune , que tu l'étais encore plus que moi et que je ne comprenais pas la violence de mes sentiments. Mais la vérité Abby, c'est que j'étais tout à fait sobre. Tu sais j'ai eu des tas de petites amies... mais depuis que ta mère ma appelé pour me demander de te prendre comme manager, je n'ai fait que penser à toi. Tout m'est revenu, ce sentiment enfouit. Quand je tai vu arriver dans le salon de Mathieu, j'ai fait semblant de ne pas te reconnaître mais en  faite je me disais "Waouh" avant elle était belle et maintenant elle est magnifique ! Mon dieu ! Comment je vais faire pour travailler avec elle. »

Lucas souriait joyeusement et Abby le regardait dans les yeux maintenant, ses orbes brillants et des larmes de soulagement coulant silencieusement le long de ses joues. Lucas les essuya délicatement avant de la reprendre dans ses bras. Abby reprit la parole.

« - Si c'est un rêve, j'aimerais vraiment ne pas me réveiller. Jamais je n'aurais pensé que tu me dises ça. Becky avait raison... »

Lucas rit de bon cœur, Abby recula d'un pas et plongea son regard dans celui du bel homme qui la tenait dans ses bras et continua sa déclaration.

« -Moi aussi je t'aime Lucas. J'espère sincèrement que tu ne me laisseras jamais tomber, même si je suis difficile. C'est seulement une façons de me protéger. John sera toujours dans mon cœur mais tu y seras aussi, à la place que tu as toujours eue de toute façon. »

Pour toute réponse, Lucas l'embrassa un peu plus sauvagement que la première fois. Quand enfin il la relâcha, ce fut à son tour de lui dire à nouveau combien il l'aimait.

« -Je t'aime aussi Abigaël ! »

Il avait crié le prénom d'Abby.

« -Jaime tout en toi, ta façon de me dire "dégage" quand tu es en colère, ta manie de jeter ta vaisselle pour te calmer, j'adore quand tu me tires l'oreille quand j'ai oublié de te dire un truc, j'adore te voir en serviette parce que t'ai vraiment sexy, j'aime te voir en robe de soirée courte, même si je préférais qu'il n'y ait que moi pour le voir. »

Abby rit et lui envoya un petit coup de poings dans le torse.

« -Jaime quand tu ris, j'aime quand tu souris, j'aime bien ta façon de te tortiller les cheveux quand tu lis un magazine. Jaime ton expression quand tu écoutes ta musique. Jaime tes mains. Jaime ton prénom, j'aime... tout. »

Pour le faire taire Abby lui sauta dans les bras et l'embrassa avec fougue.

« -Qui t'a dit mon prénom complet ? Becky ? Mathieu ? Maman? lui demanda Abby à l'oreille. »

« -Peu importe parce que je veux tout savoir de toi. Même les choses que tu détestes. Et il ajouta, tu sais que j'avais rencontré John... chez un photographe il me semble, avec ta mère ? Ça avait l'air d'un mec très bien.

- Pas "très bien", le coupa Abby, génial, extraordinaire, doué...»

Ils s'embrassèrent une dernière fois avant de prendre un taxi et de partir main dans la main rejoindre Mathieu et Becky, qui furent furieux et heureux de les voir arriver. Furieux, car ils avaient trouvé l'attente de leur retour longue et heureux, parce qu'ils avaient vu dès leur entrée dans l'hôtel la nouvelle complicité qui naissait entre eux.
Ils se tenaient toujours la main mais Abby la lâcha pour faire un énorme câlin à sa meilleure amie et à son cousin.

Elle se sentait enfin mieux, soulagée. L'avenir lui souriait et Lucas l'aimait, ils avait encore du chemin à faire, mais dans l'immédiat... Abby avait avait une faim de loup !

Fin.
______________________________________

Et voilà ! Sniff, c'est déjà finis ^^.

Mais un épilogue arrive bientôt !

Enfin de retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant