Chapitre 10

54 4 0
                                    

On était vendredi, Mathieu et Lucas avaient surveillé Abby du coin de l'oeil.
Ils remarquaient tout de suite quand son rire était faux.
Ils voyaient aussi son regard s'assombrir à chaque fois qu'ils parlaient du week-end alors qu'elle disait être heureuse de revoir Becky.

Ils ne savaient toujours pas ce qu'elle leur cachait alors ils attendaient, cela finirait bien par sortir à un moment ou un autre.

                              ***

Lucas et Abby étaient dans l'avion pour se rendre à New York.
Abby feuilletait un magasine de musique asiatique tandis que Lucas jouait avec son téléphone, tout en la surveillant du regard.

Quand ils arrivèrent à leur hôtel, ils mangèrent ensemble puis se séparèrent pour aller se coucher dans leur chambre respective.

Abby ne dormit pas cette nuit là.

Le lendemain matin elle accompagna Lucas au siège du magazine où travaillait Becky.
Elle fit une bise à son amie puis lui laissa prendre le rendez-vous en main, s'absentant discrètement quand personne ne la regardait.

La jeune femme repassa à l'hôtel où elle laissa ses téléphones et sa tablette. Abby ne voulait parler à personne de la journée, elle voulait se retrouver en tête à tête avec elle-même et ses souvenirs.

John était partout dans son esprit, c'était son rêve de venir ici et elle voulait à tout prix aller dans tous les endroits qu'ils voulait visiter.

Elle alla d'abord visiter le MOMA, fit ensuite un tour en calèche à Central Park puis alla jusqu'à Broadway où elle trouva une comédie musicale qui se produisait la journée et après elle avait longé l'avenue principale.
Conformément au souhait de jeune homme, elle se rendit même jusqu'à Ground Zéro.

Partout où elle passait, elle prenait des photos de couples qui paraissait heureux avec son appareil photo.
Pour aller d'un endroit à un autre, Abby prenait le métro sans se tromper. Elle aurait était très fière si elle n'avait pas été si absorbée par son but.

Avant d'aller à sa dernière destination, Abby fit développer ses photos. Elle attendit une demi-heure pour qu'elle soit prêtes mais cela valait bien l'attente.

La jeune femme prit ensuite le bateau pour se rendre jusqu'à Liberty Island, sur laquelle elle monta tranquillement les trois cent cinquante-quatre marches de la fameuse statue.

Abby contempla le paysage pendant plusieurs heures, elle ne saurait donner le nombre exact, appréciant la brise qui lui soulevait doucement les cheveux.

                               ***

Pendant ce temps Becky et Lucas qui avaient fini leur interview prenaient un café dans un Starbucks.

« -Vous vous connaissez depuis combien de temps avec Abby ?

-Depuis 8 ans à peu près. Elle sortait avec mon grand frère. Mais on a continué à se voir après qu'ils se soient séparés. Depuis qu'on se connait on est inséparable. On a eu quelque périodes à vide quand ils se sont séparés mais on a fini par se reparler. C'est ma meilleure amie et elle compte vraiment beaucoup pour moi. »

Lucas avait remarqué que ses yeux s'étaient assombri un instant avant de reprendre leur aspect lumineux. Il ne fit aucun commentaire, conscient que s'il voulait des réponses à ses questions, il fallait qu'il soit subtil.

« -Je peux te poser une question Becky ?

-Oui ?

-Becky, c'est un surnom ou c'est ton prénom ?

Enfin de retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant