Le lendemain matin Abby fut réveillée par des coups frappés à sa porte. Elle se leva tant bien que mal et alla ouvrir pour y trouver Lucas.
« -Quoi... Qu'est-ce qu'il y a ?
Abby n'étais pas très aimable mais elle était encore fatiguée et d'une humeur maussade depuis la veille. Or Lucas réveillait en elle des sentiment étrangement révoltants qui faisaient battre son coeur trop rapidement et lui donnaient envie de s'énerver après lui dès qu'elle le voyait.
-Bah il est 8 heures et je commençais à me demander si yavait pas un truc qui clochait. Ne t'inquiète pas, je suis allé prendre mon petit dej au bar en face. Si tu es trop fatiguée repose toi aujourd'hui, je demanderai à Mathieu de passer. Je peux me démerder tout seul...temporairement.
-Ah... Heu, oui. Ok merci, j'ai dû manger un truc pas frais hier soir, je ne me sens pas bien du tout. Avant que tu ne partes : tu dois aller pour 9 heures au tournage et finalement le voyage à New York est avancé à ce week-end. Becky m'a appelé hier soir pour me demander de changer la date et j'ai réservé les billets. Bon, voilà. Maintenant si tu veux bien, je vais aller me recoucher »
Abby referma la porte et retourna dans son lit, heureuse de pouvoir échapper au travail, avec pour seule envie celle de déprimer tranquillement.
Lucas partit pour le tournage avec sa voiture pour une fois et quand il arriva, personne n'était encore là. Il décida alors d'appeler Mathieu mais son ami ne répondit pas.
« - Mathieu, c'est Lucas, je t'appelle parce qu'Abby n'est pas bien ce matin et avant de m'appeler pour m'engueuler, je tiens à dire que je l'ai laissé chez elle. Du coup j'aimerais que tu passes la voir dans la journée pour savoir si elle va mieux puisque je suis sur le plateau pour la journée. Je ne rentre pas avant 22 heures. Merci Mathieu. Bonne journée mon Pote ! Tu vois que je m'en occupe bien de ta cousine ! Bises !»
Lucas raccrocha et ferma les yeux quelques instants, l'image d'Abby quand elle avait ouvert la porte lui revint en tête.
La jeune femme avait les yeux injectés de sang, ses paupières étaient bouffies et son maquillage avait coulé comme si elle avait pleuré.
Lucas aurait voulu rester avec elle, la prendre dans ses bras pour la réconforter, l'embrasser même...
Parce qu'il fallait bien qu'il se l'avoue, il avait des sentiments pour la jeune femme.
C'était incontrôlable, comme Abby.
Il n'y pouvait rien, il se sentait attiré par la jeune femme comme un aimant. Ses émois d'adolescent s'était affirmés en quelque chose de bien plus puissant.
Cependant il sentait bien que la jeune femme n'était pas réceptive, quelque chose la retenait en arrière et l'empêchait d'avancer. Alors il se contentait de provoquer de juteuses joutes verbales qui le faisaient vibrer.Est-ce que ça s'était mal finis avec ce garçon, John, qu'il avait rencontré lors d'un shooting en France ?
Lucas avait remarqué un détail sur Abby qui lui avait glacé le sang ce matin, un trait fin et pâle sur son poignet droit.
On toqua à sa vitre, c'était Joshua, il sortit de sa voiture.
-On t'attend depuis dix minutes. Abby n'est pas là ? Elle n'avait pas lair bien quand elle est partie hier soir après avoir parlé à son ami au téléphone.
-Elle a dit quelle avait dû manger un truc pas très frais. A son ami ?
-Ah bon ? Pourtant tout était bon. Oui elle est sortie dehors pour répondre à un appel puis elle s'est servie de sa tablette et elle s'est décomposée. Quand elle est rentrée, elle a dit au revoir puis elle est partie. »
VOUS LISEZ
Enfin de retour
RomanceAbby n'est plus retournée au Canada depuis 12 ans, cependant quand son cousin Mathieu lui propose un emploi là bas, elle n'hésite pas à partir. Après la difficile épreuve qu'elle vient de subir, un nouveau départ s'impose. C'est ainsi qu'Abby va dev...