Lucas resta un moment abasourdi en entendant la nouvelle. Mais Becky ne lui laissa pas digérer la nouvelle parce quelle enchaîna.
« -Mon frère est mort il y a deux ans Ils se sont rencontrés quand Abby avait 16 ans. On ne se connaissait pas encore à l'époque elle et moi. John avait 20 ans quand ils se sont rencontrés donc ils ne sont pas sortis ensemble tout de suite mais un an après leur rencontre. Je te passe les petits détails ennuyeux. Quand Abby a eu 18 ans on a diagnostiqué une leucémie chez John Il a voulu la quitter pour la protéger mais elle est restée avec lui, à ses côtés... Ils étaient tellement beaux ensemble mais l'année des 22 ans d'Abby, Becky avait les larmes aux yeux, l'état de santé de John s'est dégradé et il est mort le 8 Juillet, une des rares nuit qu'elle n'avait pas passé a son chevet. Elle n'arrive pas à se le pardonner. Pendant la première année Abby a tout abandonné, elle ne mangeait presque plus, ne dormait plus, ne bougeait plus, elle restait dans son appartement dans le noir. Le 8 juillets 2011 elle s'est... coupé les veines. Je suis arrivée à temps. Je n'oublierai jamais...»
Lucas était en état de choc, toutes ces informations, toute cette tristesse... Becky continua d'une voix brisée par le chagrin.
« -Abby est resté deux semaines à l'hôpital. J'ai essayé de lui faire comprendre quelle n'avait pas le droit de faire ça, qu'elle devait vivre pour elle et pour John qui n'avait plus cette chance. Ça a été très dur pour Abby mais j'ai finis par lui remettre la lettre que John avait écrite pour elle quand j'ai senti qu'elle se remettait un peu. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans cette lettre... Mais tout doucement elle est redevenue la Abby que tout le monde connaissait : joyeuse, gentille avec un caractère de merde. Désolée je ne peux pas rester stoïque quand je repense a tout ça... ajouta Becky en pleurant. Abby n'est pas complètement remise, il lui reste du chemin à faire avant d'aller vraiment mieux mais j'ai fois en elle.»
Le téléphone de Lucas sonna, il s'excusa et pendant que Becky essuyait ses larmes, il répondit au téléphone. C'était Mathieu.
« -Lucas ! où est Abby ? Je cherche à la joindre depuis ce matin ! Je sais pourquoi elle est comme ça ! Je sais qui est John ! »
Lucas coupa son meilleur ami avant quil ne se mette à lui expliquer.
« -Oui, moi aussi je sais, Becky vient de tout me raconter. Elle devrait avoir son téléphone avec elle.
-Non, jai essayé tous ses téléphones une vingtaine de fois chacun, j'ai même pensé à appeler l'hôtel mais ils m'ont dit quelle était partie ce matin avec son appareil photo. Et nous sommes le 8 JUILLET Lucas ! J'ai peur quelle fasse une connerie... Retrouve là s'il te plait. Je ne veux pas perdre ma cousine, c'est la petite soeur que j'i jamais eu et... Bordel ce que je panique. Je prends un vol pour New York dès que je peux !
« -Le 8 juillet ? Ne t'inquiète pas Mathieu je vais la trouver. Non, reste au Québec, je suis avec Becky on va la trouver et on sera rentré demain soir comme prévu. »
Becky le regarda, horrifiée, puis vérifia quelque chose sur son téléphone.
« -Tu ne m'empêcheras pas de venir Lucas ! Je veux la serrer dans mes bras le plus vite possible. Je compte sur toi mon frère ! »
Mathieu raccrocha. Becky et Lucas se levèrent comme un seul homme, jetèrent quelques billets sur la table et partirent en courant presque.
Juste avant de monter dans leurs taxis respectifs, Becky répartit les endroits où ils pourraient la trouver.« -Tu fais Central park, Ground zero, et Liberty Island, je fais Moma Museum, Broadway et Ellis Island ! Si je me souviens bien c'était les endroits que voulait visiter mon frère s'ils venaient un jour à New York. Le premier qui la trouve appelle l'autre. Si je ne la trouve pas dans mes endroits je rentrerai à l'hôtel pour l'attendre au cas où, et vice versa. »
VOUS LISEZ
Enfin de retour
RomantizmAbby n'est plus retournée au Canada depuis 12 ans, cependant quand son cousin Mathieu lui propose un emploi là bas, elle n'hésite pas à partir. Après la difficile épreuve qu'elle vient de subir, un nouveau départ s'impose. C'est ainsi qu'Abby va dev...