Mai prend son sac de classe. Elle scrute sa chambre, vide. Il y a un autre lit, non loin. Un lit, dans lequel elle dormait souvent. Un lit qui est vide depuis bientôt deux semaines. Il n'est même pas fait. Les draps ont été lavés, et ils sont là, pliés avec précautions. Elle n'a pas osée les remettre depuis le départ d'Ash. Non, en vérité, elle ne les avait pas lavés tout de suite. Elle les avait gardés quelques jours, pour continuer d'avoir l'odeur de son petit ami dans la chambre, alors qu'il était parti. Ash avait eu dix-huit ans, depuis le 4 février. Il s'était décidé à partir seulement une semaine après. Il avait peur de laisser Mai et les enfants du foyer, autant que Ni'ia et sa mère Victoria. Puis il est parti. Il avait de l'argent de côté, l'argent que sa mère lui avait laissé. Il a pu louer un petit loft, pas loin du lycée. Mai était allé le voir, quelquefois... puis avait arrêtée. Ni'ia se demandait pourquoi ce soudain cloîtrèrent à la Maison. Mai disait qu'ils se voyaient au lycée, que c'était suffisant. Mais Ni'ia n'en croyait pas un mot. Et elle mettrait la main sur ce qui n'allait pas bien.
La jeune femme se décide alors à sortir de sa chambre, après un long soupire. Elle embrasse Cassie sur le front, parce que la petite fille attendait devant la porte de la blonde, comme chaque matin, pour avoir son bisou. Puis Mai dit bonjour aux cinq autres enfants qui déjeunaient en leur envoyant un bisou « volant », comme ils aimaient le dire. Elle sort de la maison et ajuste son écharpe avant de descendre les escaliers pour arriver sur le trottoir de la résidence. Lina ne devrait pas tarder à arriver.
Lina était la meilleure amie de Mai, depuis la troisième. Elles étaient inséparables, même pour Ashton. Et Lina était bien la seule personne que Mai ne laisserait jamais, même pour le brun, qui pourtant faisait toujours autant chavirer le cœur de la jeune blonde.
Un éclair gris passa devant Mai qui marchait et descendait l'allée, avant de s'arrêter brusquement et de reculer. Elle ouvre la fenêtre.
- Salut belle blonde, j'te dépose ? fait une voix, faussement grave.
- Allez, fais pas l'idiote, Li'. Ouvres ta caisse que je rentre, j'me les pèle.
La rousse à l'intérieur de la voiture rit avant de se pencher vers la portière passagère pour la pousser afin qu'elle s'ouvre. Lina avait la vieille voiture de ses parents, qui avait bien besoin d'être réparée. Mai n'avait aucune idée de ce qu'était la marque, ou encore le modèle de cette voiture. Elle ne s'intéressait pas aux voitures. Elle, ce qu'elle aimait, c'était les motos. La portière s'ouvre, et la blonde se rue dedans avant de fermer la portière et la vitre, par la même occasion.
- Ça va, Foster ?
- Et toi, Warner ? répond Mai en évitant le regard de son amie
- Mai ! Réponds-moi, sérieusement...
- Bah... Tu veux que je te dise quoi ? marmonne la blonde en levant ses fesses de son siège pour sortir son téléphone de sa poche arrière.
- J'veux que tu me dises comment tu te sens après ce que ce connard d'Ash t'as fait, vendredi.
- Le traite pas de Connard, Li'.
- Arrêtes Mai ! Il le mérite. C'est un connard, le défends pas, tu devrais même pas.
- Tu démarres, oui ? On va être en retard.
La rousse roule de ses yeux bleus azurs en soupirant avant d'appuyer sur l'accélérateur pour recommencer à rouler. Elle ne voulait pas que Mai se morfonde sur son sort et sur ce qu'Ashton avait fait. Personne n'aurait pu le prévoir. Ça avait été une surprise pour tout le monde, quand il a rejeté la blonde, vendredi matin, alors qu'elle voulait l'embrasser pour le saluer. Puis quand il a rompu, devant tout le monde, au milieu du couloir. Lui qui normalement est si discret et réservé. Il n'aimait pas s'afficher aux yeux de tous, mais visiblement, ce jour là, ce n'était pas le Ashton dont on avait toujours eu l'habitude.
VOUS LISEZ
Dangerously.
Teen FictionElle l'aime. Elle le soutient. Elle le supporte. Elle est son amie. Elle est son amante. Elle est son pilier. Il l'aime. Il la canalise. Il la protège. Il est son ami. Il est son amant. Il est son pilier. Il a rompu. Elle est dévastée. Il l'aime e...